Confessions (Récits) tome 19 sur 20

Anna Marek (Traducteur)
Editions de la Martinière (01/02/2007)
2.75/5   4 notes

Il était une fois dans la ville dorée de Prague une petite fille qui ne voulait embrasser personne. " Je garde mes baisers pour quelque chose de plus important ", avait-elle dit une fois, quand elle avait cinq ans, et elle avait raison car un jour viendrait celui qui serait digne de chacun de ses baisers. (...) Georges, c'était son nom, mais la plupart des gens ne prononçaient que la fin, orge. C'était un vrai bagarreur. Mais il ne ... >Voir plus
Que lire après Des baisers pour plus tardVoir plus
Une histoire très intéressante mais qui ne procure aucune émotion. Trop complexe pour être bien comprise par les jeunes lecteurs et racontée en des mots trop simples pour toucher réellement la sensibilité du lecteur adulte. le choix de la collection me semble ici très mal venu. L'hommage que rend Anna Marek à celle qui sauvé son père reste d'une fadeur décevante et c'est dommage.

Dans la catégorie : Littérature suédoiseVoir plus