Citations sur Guillaume et Nathalie (26)

Chevauchée moins de quarante secondes par un de ces dieux dont on dit qu’ils se repaissent de chair et de sang. Chevauchée sauvagement avant de s’écrouler cheveux hirsutes, yeux révulsés, jambes disloquées, sexe béant, exhibant ses entrailles de ferraille et de poussière, ses viscères et son sang.
Ce soir là, Nathalie aima la colère de guillaume. Parce que dans la voix de guillaume, Nathalie compris qu'il n'y avait pas de violence. "Juste de la force dans sa voix. Juste ça. Une voix larguée dans la dureté, dans l âpreté du monde,et qui plane comme les grgrands oiseaux dans les vents contraires." Elle aimait ça.
Et les enfants avaient grandi comme la lassitude des femmes. (p.67)
Piégés par l'histoire,
Par les individus,
par lui même, page (31)
"lanmou se vis mwen,vis mwen"
C'est arrivé trois moi après la mort d'Antoine. Mes parents, partis à une veillée chez des amis, nous ont laissées seuls mes jeunes sœurs et moi. Le gardien somnole dans sa chambre, un transistor collé à l'oreille. Les deux chiens font leur ronde habituelle. Il est dix heures. A cause ... complice.
p 151 152
"C'est bien sûr en voyant se métamorphoser Eddy que j'ai appris l'existence des menteurs de haute voltige. Des gens qui ne mettent pas le nez dehors, mais font des phrases sublimes sur les arbres, les fleuves et les couchers de soleil. Des gens qui pourraient vous dépecer sur place et alignent des vers magnifiques sur la bonté humaine. Eddy est un de ces menteurs-là. Mais c'est fou ce que les gens aiment les mensonges ! C'est fou ce qu'ils adulent les menteurs !"
Il avait juste une calculatrice dans le cerveau, des dents de loup et un i Phone à la place du cœur.
De toute façon, il y avait longtemps qu'elle avait renconcé à rêver d'éternité, quand les hommes, eux, ne promettaient l'avenir que pour avoir le présent.
Il se pencha, embrassa Nathalie sur la joue et quitta la galerie sans se retourner. Certain désormais qu'elle portait en elle ce que l'amant recherche chez une maîtresse : le goût du jeu, le goût de l'amour.