J'ai lu (04/01/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un vrombissement de moteur, des crissements de pneus sur le sentier… Elle veut s’élancer vers ses vêtements. Trop tard !
Samantha n’est pas prête d’oublier ce soir d’été où l’homme le plus riche et le plus puissant de toute la région l’a surprise nue sur la rive du lac de Millpond. Andrew Symington ! Fils et héritier du P.-D.G. de D’Uberville Motors, l’usine automobile où elle est ouvrière. Un seul regard a suffi.
Tout oublier et s’abandonner à jamais ... >Voir plus
Que lire après La richesse du coeurVoir plus
Sam se figea comme un cerf pris dans le faisceau de ses yeux bleus. Il eut le souffle coupé par la soudaine vision de cette superbe jeune femme nue, tel le Printemps de Botticelli, apparue comme par enchantement dans le flamboiement du couchant. Son visage d’une beauté parfaite était entouré d’une ardente chevelure cuivrée tombant en cascade sur ses épaules et à laquelle faisait écho le triangle de feu qui unissait ses longues jambes magnifiquement hâlées. Son corps de déesse fut secoué d’un tremblement et Drew se demanda un instant s’il ne s’agissait pas d’un esprit venu hanter celui qui avait osé profaner ce lieu magique.
Pete savait qu’il était inutile d’essayer de la rattraper. Il connaissait son caractère. S’il affrontait ses foudres maintenant, il n’avait pas la moindre chance. Mieux valait la laisser partir et attendre qu’elle se calme. Puis il achèterait des fleurs, jouerait au petit garçon abandonné, lui ferait du charme et tout serait oublié. Et s’il réussissait à ajouter juste ce qu’il fallait de désespoir, elle le consolerait peut-être même au-delà de ses espérances.
Elle avait l’impression d’être Eve chassée du jardin d’Eden, mais sans Adam. En quelques secondes, elle fut rhabillée sans que cela dissipe pour autant la sensation d’extrême vulnérabilité qui l’avait envahie.
Cette petite mijaurée pleine de fric avait refusé de lui serrer la main, mais il lui avait laissé un petit souvenir : juste avant qu’ils partent, il s’était glissé derrière elle et, appliquant doucement sa main pleine de terre battue sur sa robe, y avait imprimé une superbe tache rougeâtre qui s’agitait maintenant en cadence sur ses petites fesses rondes tandis qu’elle s’éloignait avec un déhanchement affecté.
Elle le regarda droit dans les yeux. C’était un homme séduisant, aux cheveux argentés, mais plus jeune qu’elle ne l’avait imaginé. Ses yeux gris acier savaient commander l’attention, mais à cet instant, elle y discernait comme un pétillement et son sourire lui parut le plus chaleureux qu’elle ait jamais vu.