EAN : 978B0BLSS35BL
(25/11/2022)
4.38/5   4 notes
« Je pensais savoir qui j’étais.
Pourtant, depuis ma rencontre avec Diane, je ne me reconnais plus.
Ils m’ont prévenue que ma tante était une personne méprisable, mais tous étaient bien loin du compte. Je l’ai découvert à mes dépens, moi, et les deux personnes qui sont mortes cette nuit-là, emportant avec elles toute forme d’espoir.
J’ai toujours détesté les secrets, et voilà que je dois dissimuler le pire.
Et si ma seule option était de ... >Voir plus
Que lire après Calypso, tome 3 : L'éclat des abyssesVoir plus
Je ne sais pas si vous avez suivi mes péripéties de lecture via mes story Instagram, si c'est le cas, vous savez déjà dans quel état a pu me mettre ce troisième volet des aventures de Calypso. Mais, si ce n'est pas le cas, je vais vous en dire un peu plus, tout en restant dans le vague afin de ne pas vous spoiler.

Si déjà précédemment, mes émotions, et mon petit coeur, étaient mis à mal, je peux maintenant vous certifier que je n'étais clairement pas au bout de mes peines. Si je pensais que l'auteure avait déjà pas mal fait dans le genre auteure sadique avec les deux premiers tomes, on peut dire qu'elle a donné tout ce qu'elle avait, et même un peu plus, avec ce dernier tome ! Non mais sérieux quoi ! J'ai bien cru que je ne survivrais pas à celui-ci, que moi aussi j'allais plonger dans les abysses rejoindre Diane pour qu'elle mette fin à ma souffrance. Bon ok, peut-être pas à ce point quand même, mais Solène a certainement eu les oreilles en ébullition durant ma lecture, j'ai eu quelques pensées pas très nettes à son encontre. Quelques envies de tortures, et plus, aussi.

Cependant, en arrivant à la fin de cet opus final, j'ai pu être un peu rassurée malgré tout, la torture, elle se l'est infligée à elle-même en écrivant après tout. Et, j'avoue, en lisant la dernière phrase de la partie des remerciements, j'ai eu un petit rire sadique en me disant que ce n'était que justice 😜

Bref, tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas lu cette trilogie, si vous comptez vous lancez dans cette découverte, soyez prêt(e)s à avoir envie de hurler à pas mal de reprises. Cependant, sachez également, que cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à tenter de voir où l'aventure allait m'emmener.

Pour vous faire une petite idée, imaginez un bonbon du style les bonbons Napoléon, vous voyez de quoi je parle ? Mais siiiiiii, c'est petits bonbons bien sucrés au départ mais qui au fur et à mesure qu'isl diminuent dans votre bouche commencent à libérer la partie acidulée qu'ils renferment ! La trilogie de Solène, eh bien c'est le même effet. Vous débutez par le premier tome qui est la partie sucrée, ensuite vient le second tome qui lui est déjà entre la partie sucrée et l'acidulée. Viens enfin la troisième volet, et là, explosion de la partie acidulée. Pourtant, lorsque cette partie acidulée est terminée, vous avez envie de recommencer, de retrouver toutes ces sensations que vous avez pu ressentir, cette envie vous tiraille, mais attention, il ne faut pas abuser des bonnes choses !

Vous avez compris, je ne peux que vous encourager à rencontrer Calypso et découvrir avec elle l'univers des Théotites, sans oublier celui qui mettrait le feu en vous en un seul regard, j'ai nommé Gabriel, ainsi que tout les autres personnages qui ont chacun leur grain de sel à apporter à cette histoire. Je ne serais pas contre quelques spin-off sur certains d'entre eux d'ailleurs ! Bon ok, je sais que je suis gourmande, que je viens de dire de ne pas abuser des bonnes choses, mais les Théotites me manquent déjà 😪

Il fait nuit, je ne vois rien. Mes cheveux s'accrochent dans les feuilles des arbres, les branches viennent écorcher mon visage et ma peau. J'ai froid, j'ai mal. J'ai peur. Keïra, où es-tu ?