4,4

Quelle claque ce nouveau thriller de Marc Laine Bellicae !

La puissance de la noirceur monte crescendo !

Dans cet opus qui fait suite à le Sang de L'Hydre, nous retrouvons le trio d'enquêteurs de la DIPJ de Lille, Mikael, Natsumi et Simon qui vont enquêter sur le corps d'un adolescent retrouver dans la citadelle d'Arras.

Peu après un crime similaire est commis à Briançon, l'inspectrice en charge est Stéphanie Grappe (Démons - le 1er volet de la trilogie du mal).
Stéphanie va retrouver des aspects de son ancien partenaire dans Mika.

A ce quatuor va se rajouter une jeune policière inexpérimentée pour poursuivre le criminel et tenter de mettre fin à ces atrocités...

Suspense intenses, rebondissements sont au programme de ce thriller que je ne peux que vous recommander.

Vivement le prochain (que j'ai lu en bêta lecture il y a quelques temps et qui a été remanié) ;)

Aujourd'hui un retour sur le dernier livre de Marc Laine "Bellicae". Je dois avouer que je ne connaissais pas cet auteur mais je l'ai découvert au travers des publications des Mordus. C'est le deuxième opus mettant en scène le capitaine de police Mickael Servan et son adjointe Natsumi. J'ai été tout de suite happée par le rythme du récit, percutant, sans temps mort, et l'histoire de ces crimes barbares touchants des adolescents, mis en scène dans des lieux chargés de liens avec Vauban. Les enquêteurs sont atypiques, tourmentés, animés d'une rage presque animale pour débusquer le tueur machiavélique qui multiplie ses forfaits sans laisser d'indices. Chacun d'entre eux cache sa part d'ombre, ses souffrances, mais l'esprit d'équipe qui les anime les pousse à se surpasser. Souvent ils doutent devant les pistes décevantes, les crimes sanglants qu'ils semblent ne pas pouvoir stopper. Mais ils réussiront dans une ultime poursuite au final surprenant dont ils sortiront vainqueurs mais meurtris dans leur chair et leur âme. Un thriller qui ne vous laissera pas de répit avec des rebondissements et une atmosphère haletante. Je vais maintenant lire le premier de la série " l'héritage du clan" pour en connaître plus sur cette équipe d'enquêteurs hors norme.
Coucou les mordus 💀💀💀💀

Malgré l'impatience de commencer le dernier livre de Marc Laine, j'ai attendu de me l'offrir pour mon anniversaire et l'ai entamé dans la foulée.

J'ai eu plaisir à retrouver Mickaël, Natsumi et Simon qui seront de nouveau appelés suite à la découverte du corps mutilé d'un adolescent dans la citadelle d'Arras.

Cela ne sera que le premier d'une série qui les amènera dans des lieux insolites et remplis d'histoires.
Marc fait de nombreux rappels sur les personnages de Mikaël et Natsumi, leur personnalité, ce qui les a forgés. Parfait pour un lecteur n'ayant pas lu le premier de la série, L'héritage du clan, mais un peu trop pour moi, ayant bien imprégné chacun de leur travers. Heureusement quelques détails supplémentaires viennent s'y ajouter.

Mais très vite on oublie ce tout petit bémol, l'intrigue prend son envol et nous transporte de crime en crime sans que la moindre piste ne voir le jour.

Après doutes et incertitude, notre trio sera rejoint par d'autres enquêteurs, sur d'autres sites, d'autres meurtres, à la recherche d'un sens à ce massacre.
Noir, sombre, ces meurtres vous glaceront le sang, et vous donneront la même hargne, la même envie de comprendre et de trouver ce meurtrier.

Cette belle équipe va se lier, se souder et continuer, persévérer. Et comme elle, on sera mené en bateau et bluffé jusqu'aux dernières pages. On va souffrir avec eux jusqu'à ce moment crucial.

Encore un bel opus poignant et haletant, un grand merci à Marc Laine pour nous transporter dans ses romans avec toujours la même volonté de nous captiver dans des romans addictifs.

Les recherches historiques m'ont donné envie de revisiter certains sites bretons 😊