4,1

🧑🏽‍⚕️🗡💊🧫" le Sang de l'Hydre "

Emma Dehaut a choisi la gendarmerie par vocation, elle est ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, résoudre des crimes complètement atroces, c'est sa drogue, sa passion, un jour, on l'appelle sur une nouvelle enquête et tadamm un souvenir refait surface en elle, le capitaine de l'armée de terre retrouvé mort dévoré par l'acide faisait partie de son ancienne promo.

Elle va commencer à se jeter à corps perdu dans cette enquête, malheureusement, malgré toute sa détermination l'enquête piétine et les victimes se multiplient et le truc, c'est qu'ils ont un étrange point en commun, ils sont tous passés par Saint-Cyr.

Emma se retrouvera confrontée à du meurtre extrêmement bien violent et glauque et avec un tueur insaisissable qui se rapprochera d'elle, elle le sait, le combat personnel et lancé contre cette hydre du mal.

Dans ce roman, tout est faux-blanc, mystérieux, glauque, dur, les meurtres sont vraiment dégueulasse et le tueur et vraiment prêt à tout, secrets de famille, mensonges, trahison, haine, pouvoir, folie.

Le thème de l'histoire porte sur la folie, des hommes et des femmes prêt à tout accepter, pour guérir et se sauver du mal qui les ronges, mais malheureusement eux-mêmes ne savent pas qu'ils rentrent dans une véritable spirale infernale où ceux qui ont orchestré toute cette folie humaine leur prouvent qu'ils peuvent les guérir et les sauver grâce à des traitements tout droit sortit de leur cerveau, vraiment prêt à tout pour qu'ils soient acceptés dans une société qui les a rejeté.

Malheureusement, c'est comme dans la vie, on est toujours prêt à accepter par moments n'importe quoi, pour juste rentrer dans le moule de notre société, mais la société ne nous veut pas comme nous, on voudrait et c'est à ce moment-là qu'on vrille complètement.

Tout et bien rondement mené dans ce roman, jusqu'au bout, c'est addictif, et paf à un moment dans l'histoire, un putain de retournement, je me suis pris une claque sans rien voir venir et ce roman et impossible à décrocher, je l'ai commencé, je voulais le faire durer un peu, bah non, parce que je me disais comment ça se passait, où va me mener l'auteur.

Le dénouement final se termine en putain d'apothéose et c'est giga vraiment bien penser, top, top.

Comme les précédents romans que j'ai lu, tous les personnages sont vraiment bien travailler, l'atmosphère du roman et extra, les descriptions sont ce qu'il faut pour le rendre cohérent et en aucun cas, je me suis ennuyé, car jusqu'au bout, il m'a tenu en haleine ce roman.

Puis il est gendarme de métier et vraiment, il fait tout pour qu'on ne soit pas largué par des mots trop technique à comprendre. 🗡🧑🏽‍⚕️🧫💊

Un super bon roman, le prochain pour novembre, je serais au rendez-vous.
Livre recommandé par ma bibliothèquaire.

Confronté à des meurtres violents l équipe d Emma Duhaut, va se lancer dans un combat retor et acharné contre le mal.

Mon avis
Livre prenant un mange pages comme j aime à appeler ce genre de livre, une fois commencé
Impossible de le lâcher.
L auteur un gendarme lui même nous emmène dans un tourbillon de folie ou les corps tombent comme des mouches.
C est une première pour moi ou un protagoniste va être tué.
Le fait ma désarçonné et j ai eu peur de lâcher le livre, que du contraire l écrivain nous relance dans l histoire.
Enquête bien menée, écriture fluide et addictive.
Je recommande vivement
❤❤❤❤

Fameux ! Renversant voir dérangeant ! Rythme "bizarre" et comme nous sommes entre nous, avec la particularité comme tu le dis en dernière page de ... et non vous le saurez pas.
Mais à côté de cela, rythme soutenu dans l'écriture, pas de "ventre mou" tu ne lâche rien et tu tiens ton lecteur de bout en bout.
Merci pour ces moments de lecture.
Quatrième roman que je lis de Marc Laine, depuis le début de l'année, et avec le sang de l'hydre il fait encore très fort !!
C'est prenant du début à la fin, sans temps mort, une écriture fluide, une histoire décapante, un suspense incroyable, des personnages attachants et l'auteur n'hésite pas à les mettre dans des situations folles.
On suit Emma, ancienne élève de St Cyr, actuellement dans la gendarmerie à la SR. Elle est appelée avec son équipe sur un meurtre horrible, la victime a eu de l'acide versée sur son visage notamment. C'est un ancien de St Cyr et lorsqu'un second meurtre sur un autre ancien de St Cyr a lieu également, une course contre la montre commence surtout que les empreintes laissées laissent supposer qu'il y a plusieurs tueurs.
Des crimes atroces s'enchainent et l'enquête est difficile mais l'acharnement d'une équipe va venir à bout de l'investigation.
Emma Dehaut, ancienne élève de l'école d'officiers de Saint Cyr, se retrouve sur une scène de crime horrible, où l assassin, au même titre que l auteur, ne sera pas en mal d'inspiration... des meurtres qui ont pour point commun des anciens élèves de cette école qu Emma a côtoyé

Une enquête hors norme qui démarre sur les chapeaux de roue. On est mis dans l'ambiance dès les premières pages. Et ça j adore.

L'auteur sait nous décrire des personnages attachants et des scènes très réalistes.

Un livre qui se dévore. Un livre sans temps mort. Une écriture fluide que j apprécie toujours autant. Une histoire diabolique. Une fin qui nous laisse sans voix et nous amène une fois de plus à nous poser des tas de questions.

Un livre rythmé et qui en fait un page turner. Cet auteur est divinement diabolique, pas étonnant qu'il ait gagné le prix des mordus de thrillers. En résumé un vrai kiff !! Merci @marc laine pour ce superbe moment de lecture

Le prochain livre de l auteur "L'héritage des clans" sortira le 4 novembre, soyez au RDV...
Alex notre indic livre son avis
Avec le Sang de l'Hydre, Marc Laine délaisse la police et nous plonge dans les arcanes de la gendarmerie avec une enquête dirigée par la section de recherche de Paris.
Capitaine à la section de recherche de Paris, Emma est appelée avec son groupe sur les lieux d'un crime particulièrement atroce où la victime a eu le visage fondu par un acide. La victime est militaire. Aucune piste jusqu'au jour où un mort près de Nîmes attire leur attention. Là encore un militaire et une mort effroyable. Emma réalise qu'elle a connu les deux hommes à l'école militaire de St Cyr, dans sa promotion. Y'a-t-il un lien avec Saint-Cyr? Est-ce un hasard? Et que signifient les lettres VSE trouvées sur les lieux du crime?
Un coup de coeur! Un très bon polar que j'ai lu en 2 jours. On ne peut pas le lâcher une fois commencé. La folie du tueur semble sans limite et les enquêteurs échouent à trouver un mobile et un lien entre tous les meurtres. Pourquoi le modus operandi est si différent à chaque fois alors qu'on devine que ces meurtres sont liés? Les personnages sont très bien décrits, humains, crédibles. le sujet est maitrisé; l'auteur sait de quoi il parle. Les descriptions des morts et de leur exécution sont bien écrites. La psychologie des personnages est bien cernée et la fin… un vrai coup de génie! Beaucoup de retournements dans l'intrigue, du suspense, des rebondissements.
Comme dans chacun des livres de Marc Laine, on retrouve une écriture maîtrisée, des personnages crédibles, des descriptions soignées, le tout servi par un style fluide et visuel. on sent que l'auteur est à l'aise avec le milieu/jargon de la gendarmerie.
Sans vouloir spoiler, un twist spectaculaire au milieu du livre va relancer complètement l'histoire et tout changer tout ; aucun répit pour le lecteur ! On va devoir s'accrocher jusqu'à la dernière page pour tout comprendre. La résolution des meurtres et la découverte du tueur est magistrale et là encore l'auteur nous emmène où il veut sans qu'on s'en soit aperçu. Comme à chaque fois avec cet auteur les meurtres sont particulièrement gores et ça fonctionne si on aime le genre.
Diabolique et pervers à souhait, un très bon Marc Laine qu'on ne veut pas lâcher avant la dernière page.
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Ce roman est un livre très mouvementé, une enquête qui va plonger dans les secrets de la grande muette, et expérimentation psy en arrière plan

Quelle claque! Impossible de reposer ce livre sans l'avoir fini, j'ai été totalement captivée et absorbée

Triste quand E et R ont été tués par l'auteur, mais ça n'était que pour permettre à D D enfin comprendre qui il était vraiment

A lire ABSOLUMENT
Addictif !

Commencé hier fini ce soir, ce 4e thriller de Marc Laine, le Sang de l'Hydre est passionnant du début au point final !

Que de suspense et de rebondissements ! Je n'aurai jamais deviné le fin de l'histoire ! Waow !!!!
Quel talent pour nous narrer des histoires si horribles et si intéressantes à la fois qu'il m'a été impossible de lâcher ma liseuse aujourd'hui.

Un crime odieux a été perpetué dans une fôret de la région Emma travaillant à la section de la SR est chargée de l'enquête avec son équipe. La victime est un ancien de sa promo de Saint Cyr dont elle ne se souvient que vaguement...
D'autres crimes se succèdent...

Je ne vous en dévoile pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Je ne connaissais pas Marc Laine. C'est chez les Mordus des Thrillers que j'ai découvert cet auteur et plus particulièrement ce roman qui a été primé par les Mordus l'année dernière.
Et je n'ai pas été déçu, c'est un excellent thriller. L'écriture est fluide et addictive, l'intrigue est originale. Les chapitres sont courts ce qui donnent un bon rythme, les rebondissements sont nombreux et inattendus. Seule ombre au tableau peut être, les crimes sont assez violents. Pour vous dire, je n'ai pas lu ce roman je l'ai dévoré. Je vous le recommande !
Première lecture de l'année et premier coup de coeur (ça promet !).

Je vous parle aujourd'hui du polar le sang de l'hydre, de Marc Laine, une véritable pépite.

Vous ne l'avez pas encore lu ? Ne passez surtout pas à côté.

Une intrigue génialissime, des personnages ultra-attachants, notamment Emma et Romain - entre autres. Des rebondissements surprenants, des twists époustouflants, le tout distillé dans de courts chapitres qui rythment efficacement le récit.

Comme d'habitude, Marc Laine nous sert sur un plateau d'argent une écriture fluide et un roman on ne peut plus addictif.

Faites-moi confiance, foncez, c'est top de chez top !