Citations sur Hurlements (38)

Mais le plus bestial, le plus atroce, c'étaient les hurlements qu'elle poussait. Un cri guttural, primaire, venu non pas de la gorge, mais du plus profond de l'abysse. Un son inhumain, d'une puissance surnaturelle qui glaçait tout le monde...
Personne au monde ne pourrait subir un tel degré de souffrance sans y perdre la raison.
Dans la Genèse, il est écrit cette phrase célèbre : "Dieu fit l'homme à son image." En réalité, c'est l'inverse. L'homme a fait Dieu à son image : vivant, mais mortel. Car les dieux sont mortels, cher monsieur. C'est l'homme qui les tue. Il s'en débarrasse dès qu'il en trouve d'autres à vénérer.
Il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il regarda l'écran. Pour la 3eme fois ce matin, Olivia Montalvert tentait de le joindre.
.......
- Montalvert ? Relança til
- bonjour commissaire
C'était une voix d'homme. ...
- Qui êtes vous ?
- la partie vient de commencer
.....
- Qui êtes vous ? Répéta Venturi d'un ton plus menaçant.
La vois repris:
- j'ai enlevé 5 femmes, commissaire. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Et ce n'est que le début.
À peine arrêté, Venturi avait déjà surgi de sa voiture, l’arme au poing. Une myriade de minuscules éclats de verre tomba de ses vêtements.
Il engagea une balle dans la culasse et braqua son pistolet devant lui.
Sa main tremblait atrocement.
Il s’aida de son bras gauche pour mieux stabiliser l’arme.
La porte était entrebâillée. Il l’ouvrit complètement d’un coup de pied si violent qu’il l’envoya cogner le mur.
Il déboula dans l’appartement d’Olivia Montalvert.
Peu importait que sa main ne soit plus aussi ferme qu’avant, il se savait capable de vider un chargeur dans le corps d’un type qui aurait touché à un cheveu de la jeune femme.
Un flic seul, c'est un flic mort. C'est juste une question de temps.
« J'ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n'est que le début. »
C'était peut être le secret pour ne pas perdre la raison : ne jamais inviter le démon à sa table.
Pour faire court, il cherche à se procurer des émotions sensitives qui le rapprochent de Dieu...
S'il veut se rapprocher de Dieu, je me ferai une joie d'organiser la rencontre.