Citations sur Hurlements (38)

Vous avez une carte de fidélité à l'IGPN ? Au bout de trois manquements au règlement, une bavure gratuite ?
Venturi la dévisagea, stupéfait comme un molosse tenu en respect par un chat de gouttière.
Ce que les autres voient comme de la force, ce n'est réellement qu'une volonté de nier nos propres blessures. Si nous fonçons, ce n'est pas parce que nous sommes forts, mais parce que nous avons peur.
De nos jours, le civisme, la politesse font figure de vestiges. Ne soyons pas comme cette plèbe puante et vulgaire. Vous et moi valons mieux que cela.
C'était la pièce de l'horreur. Du silence éternel. Du néant. De l'abyssal vide de l'enfant qui n'est pas là. Qui ne sera jamais là.
- Qu’en pensez-vous ?
Malgré son apparence de jeune étudiante, elle était prise très au sérieux par le corps judiciaire. La jeune femme avait réussi l’exploit de faire tomber le double obstacle des réticences sexistes et de la méfiance due à son âge. Sa dernière affaire en date l’avait même propulsée au rang de star des prétoires. Ce n’était pas donné à tous les psychologues judiciaires de mettre un terme à une série de meurtres énigmatiques. Elle avait collaboré avec le flic le plus célèbre de France, le Cow-boy. Un duo comme le cinéma n’osait en rêver. L’enquête ayant fait l’objet d’une grande médiatisation, elle en avait récolté les fruits. Certains étaient plus amers que d’autres.
𝑰𝒍 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒎𝒆́𝒎𝒐𝒓𝒂 𝒍𝒂 𝒄𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆́𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒄𝒂𝒈𝒆. 𝑫𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒔’𝒂𝒈𝒊𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕. 𝑫𝒆 𝒄𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒆. 𝑫𝒆 𝒄𝒆 𝒉𝒖𝒓𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.
La vue de cette tête sanguinolente posée au milieu de la petite chambre était particulièrement dérangeante.