J'avais envie de lire un petit thriller et de faire une pause dans mes romances. Je me suis donc dit que c'était le moment de sortir celui-là qui traînait dans ma pal depuis presque 2 ans.

Le résumé m'avait donné bien envie mais malgré que je l'ai terminé en une journée, j'ai été globalement déçue.

J'ai pas plus accroché que ça avec le personnage principal, je le trouvais "mou" et avait envie de le secouer un peu. Il y avait également quelques longueurs et plusieurs passages où je n'ai pas bien compris leurs intérêts.

Idem pour certains personnages, je pensais qu'ils incarnaient une certaine part de mystère, qu'ils allaient jouer un rôle plus important dans l'histoire alors que non.

Je m'attendais à certains plot twist qui auraient pu être sympa et dynamiser la fin de l'histoire mais il n'y en a eu aucun.

Justement au dénouement j'avais un sentiment de trop peu et d'inachevé "tout ça pour ça", j'ai trouvé ça bâclé et je n'ai pas aimé.

Je pense également que des flash-backs auraient été sympas et plus immersifs au lieu de seulement se référer à "ce qu'il s'est passé il y a 20ans" sans réellement jamais approfondir la tournure des événements.

Ah et j'attends encore de comprendre le rapport entre l'histoire et le titre ??

En bref, une déception mais un livre de moins dans ma pal.

assez décevant.

tout le livre repose sur les cinq dernier chapitres, ceux des révélations (qui sont en même temps pas si surprenante que ça) tout le reste du livre par contre était très long à mon goût. c'est un récit très lineaire, il ne s'y passe pas grand chose et même si le résumé promet que l'ouvrage "envahit" la vie de Bill j'en ai pas particulièrement l'impression.

j'attendais vraiment un thriller "haletant" et "impossible à lâcher" mais c'est malheureusement pas le cas pour moi, le rendu est assez lent pour un final sympa mais qui ne suffit pas à rendre le livre à la hauteur de ce que j'attendais.
Merci à netgalley et aux éditions Préludes qui encore une fois m'ont accordée leur confiance. Après avoir eu un énorme coup de coeur pour « Mon amie Adèle « paru aux mêmes editions, j'ai voulu retenter l'expérience avec un nouveau thriller et je dois dire que je n'ai pas été déçue… au début.

Les premières pages ne laissent aucun doute, il va y avoir du suspense. Notre héro Bill, à première vue bon sous tout rapport, se retrouve au coeur d'une spirale infernale. Un inconnu lui a envoyé ainsi qu'à tous ses proches, un roman évoquant un drame vieux de 20 ans auquel il serait mêlé. Qui est ce Kirckpatrick, l'auteur, qui semble bien déterminé à lui en faire voir de toutes les couleurs? La tension de Bill est palpable dès la réception de l'ouvrage et ne fera que s'accentuer au cours des pages. Bill ne se verra offrir aucun échappatoire et devra faire face à ses vieux démons… L'acharnement de Kirckpatrick est tel que la vie de Bill vole en éclat… il se ridiculise à l'université, sa femme le quitte… Bill se retrouve isolé, coupé du monde. L'angoisse monte et il devient paranoïaque. Mais quel est donc ce secret qu'il redoute tant ?

Ce roman est une histoire de vengeance mais lorsque la tension est à son comble, hop tout retombe comme un soufflé… sauf qu'on est à peine à la moitié du livre. J'ai tenté de m'accrocher, mais j'ai perdu tout intérêt pour l'histoire. Je me suis ennuyée et j'avoue avoir lu en diagonale certains passages pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais au final, même le dénouement n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je me suis dit « tout ça pour ça? « .

L'auteur a choisi la facilité et est resté trop en surface pour moi. le personnage de Bill Herrington ne m'a pas du tout touché tant il est arrogant, antipathique et transparents. Les autres protagonistes ne m'ont malheureusement pas plu d'avantage.

Malgré un début prometteur, je suis passée à côté de cette lecture. le thème de la culpabilité est cependant abordée avec brio et l'évolution de Bill est intéressante de ce point de vue là. Si le suspense était au rendez vous dans la 1ere partie du roman, la 2eme partie quant à elle est longue et ennuyeuse… joublierai malheureusement très vite ce thriller qui ne m'a pas vraiment plu… dommage!
Lien : https://monjardinlitteraire...
J ai été un peu déroutée par le style tres scolaire de l ecriture j avais un peu l'impression de lire une dissertation et l intrigue demarrant très lentement je n accrochais pas du tout. Au fil des pages nait une curiosité de lecteurs :qu est ce qui se cache dans ce livre distribué par un mysterieux écrivain? Ne vous attendez pas à vous attacher aux protagonistes, ils sont antipathiques,le final n est pas grandiose mais on va au bout du livre
Ok l'histoire est bien construite et l'intrigue est présente.
Mais vraiment, j'ai trouvé la lecture longue et à certains moments, je me suis ennuyé au point de me presser de le finir pour attaquer un nouveau plaisir.
Pas enchanté par cette lecture. Ouf !