AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 49 notes
5
27 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
En adoration totale devant ce livre et les belles illustrations incluses.

Un recueil de nouvelles morbide et magique.

Évidemment, j'ai mes préférées, avec en premier la première nouvelle qui m'a plongée dans cette ambiance.
La Fille de l'Inventeur qui a été touchante mais si cruelle à la fois. Après la lecture de cette première nouvelle, je me suis vraiment dit que j'étais entrée dans une découverte qui me surprendrait !

J'ai adoré également Metaldead une lecture déjantée et nous ramenant certaines pépites du métal.

Télévision, qui a été portée sur notre ère d'aujourd'hui face à la technologie qui nous envahit.

Il y a eu aussi Tommy et Poly, je l'avoue celle-ci, je l'ai aimé, car c'était glauque et leur histoire dégoûtante !

Le Médecin et le Mineur, une histoire très recherchée pour une fin généreuse et émouvante.

Revenons en a l'entièreté de cette lecture.
Le format, qui est dont la nouvelle, est très facile à lire et pour ici encore plus, car j'ai ressenti une addiction des mots, mais aussi grâce à ces illustrations qui sont semées un peu partout et qui plongent totalement dans le décor de chacun des mots de l'auteur.

Mélanger les zombies et les fées était très bien joué et je ne pensais pas que ce serait aussi sympathique de suivre ces terreurs à ces bêtes si adorables (c'est ce que l'ont croit !).

Une plume simple et agréable.
Un livre horrifique qui fait passer un moment inattendu, immersif, rempli de retournement de situation distrayant à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
C'est un recueil de nouvelles découpé en deux parties : la première, les fées sont l'élément déclencheur et la deuxième, ce sont les zombies. L'auteur exploite bien les fées et les zombies dans des univers pré/post-apocalyptiques. le mélange de ces deux créatures est une bonne idée intrigante et légèrement dérangeante. Les fées sont de drôles d'énergumènes et elles sont loin d'être des anges comme dans les contes de fées traditionnels. Leur côté machiavélique est bien exploité. Les contes sont sanglants avec une ambiance étrange. Certaines m'ont plu plus que d'autres.

Ce recueil de nouvelles a pas mal de références et d'inspirations dans la littérature des contes comme celui du Petit Poucet, ou encore le monstre de Frankenstein, Barbe Bleue, la Belle au bois dormant, Raiponce… L'auteur y apporte sa touche personnelle, ses variables ainsi qu'une féminisation notamment dans La Fille de l'inventeur. J'ai bien aimé le clin d'oeil à son livre Edward Sakedos, l'apprenti nécromancien dans sa troisième nouvelle, le petit nécromancien. La partie « nouvelles sur les zombies » m'a davantage plu que celle sur les fées. Ma préférée est celle de la Faërie Squad, sans doute parce qu'elle est plus longue donc plus développée. Et le retournement est surprenant. Ensuite pour finir le top 3, j'ai eu pour Tommy et Poly, ou encore celle de la chute du Grand Bastion.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          20
Du zombie mis au goût des contes de fées. Si l'idée peut surprendre, l'exécution est quant à elle intéressante de part son accessibilité en choisissant des histoires courtes et variées.
Ces contes de zombies manquent le petit coup de coeur en ne proposant pas vraiment de récit mémorable, mais la variété est au rendez-vous pour faire frissonner et divertir les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté ce livre au salon de Gréasque parce que j'avais déjà lu cet auteur et adoré sa plume.
Ce recueil contient 16 nouvelles. Il y en a une ou deux avec lesquelles j'ai moins accroché, mais dans l'ensemble je me suis régalée. J'ai apprécié retrouver la merveilleuse plume d'Anthony.
Parler d'un monde apocalyptique — dans lequel les morts marchent, s'en prennent aux vivants et sèment terreur et désolation — avec délicatesse, subtilité et poésie, c'est possible. Anthony l'a fait !
Les histoires de zombies sont à la mode, c'est du déjà vu et revu, mais pas ici. Moi qui suis une adepte du genre, j'ai été surprise, déroutée, captivée. L'originalité est le maître mot de tous les différents récits. Et que des fées mécontentes que les humains bousillent la planète, soient à l'origine de cette déferlante de morts-vivants est une hypothèse que j'ai trouvé très convaincante. Elle tient la route parce qu'elle est développée avec une grande justesse.
Et esthétiquement parlant… Waouh ! Plus de 80 illustrations sublimes de @kerlhau_andrea dont j'ai découvert le travail remarquable.
En bref, qu'il s'agisse d'écriture ou de dessins, quand 2 auteurs talentueux s'associent, ça donne #contesdezombies, que je vous conseille de dévorer sans modération !
Commenter  J’apprécie          10
CONTES DE ZOMBIES

de Anthony Lamacchia

344 pages / auto-édition
illustré par @kerlhau_andrea

L'être humain maltraite la nature, il va devoir en payer le prix fort.

La volonté de préserver l'environnement va devenir un devoir moral contre l'action écocide de l'homme.

Il ne va pas avoir d'autre choix que de trembler.

Une vengeance qui va entraîner l'humanité entière dans le précipice.

Magie, résurrection et horreur s'entrelacent dans un ballet sanglant.

Cette épopée sanglante est menée d'une main de maître par l'auteur.

Il parvient à nous mettre tout de suite en phase avec chacune de ses nouvelles.

La trame est dynamique avec un travail détaillé tant sur les personnages, sur leur psychologie que sur leur environnement.

Un aspect solennel et sans pitié qui dès le départ nous promet beaucoup de plaisir et de rebondissements.

Aucune ambiguïté sur les enjeux de ce nouveau monde, on repére facilement les deux camps qui s'affrontent, ne reflètent-ils pas également notre monde d'aujourd'hui ?

Il n'y a que peu de limite de violence, c'est une guerre totale avec de nombreux dommages collatéraux.
Du zombie dans un monde apocalyptique à dévorer d'une traite, volets fermés pour une ambiance angoissante garantie.

Laissez place à votre imagination et plongez dans cet univers où seule la survie compte.
Un concentré de frissons et de suspens.
Un récit superbement bien écrit comme tous les autres romans de l'auteur, d'excellente qualité et parfaitement maîtrisé.

Un coup de coeur à dévorer sans modération.

Merci.

Bravo.
Commenter  J’apprécie          10
La fille de l'inventeur est une bonne première nouvelle qui permet de mettre le ton à ce recueil et prévenir les lecteurs pour la suite.
La terreur des champs de blé ma surtout fait sourire pour la fin.
Le petit nécromencien m'a fait un pincement au coeur
Les dames blanches étaient l'histoire la plus prenante.
Je pense que "Television" n'avait pas totalement sa place dans ce recueil.
Le train noir était surprenante et déroutante. Un grand pourquoi reste profondément enfuis dans mon subconscient.
Je n'ai pas accroché à "Metaldead" qui a beaucoup trop de titre de chanson en italique que je n'ai même pas envie de lire.
Le conciliabule des fées qui est l'entracte est un véritable plaidoyer contre les humains. Un peu comme la nouvelle "Television" , beaucoup de défauts sont portes en lumière
La nouvelle Georges est super touchante. J'étais fort attendrie par ce petit zombie devenu asticot
Tommy et Poly est assez dérangeante vers la fin ... une histoire d'enfant insouciant devenu adulte dans un monde fait de zombie ... ce qui m'a dérange ne peut être dit ici sans vous spoil donc on en parle en privé pour ceux qui ont lu !
La classe de Sophie est une histoire aussi touchante d'une petite fille prisonnière dans son école attendant sagement ses parents. Jai trouvé cela touchant et choquant car elle ose malgré son côté brisé et enfantin, détruire des crânes et couper des souris vivantes...
Les deux frères est une histoire touchante
Faerie Squad est la plus longue et celle qui m'a le plus fait penser aux films de zombies ! Parfois marrante parfois surprenante, c'était super agréable à lire et je n'ai pas vu les pages défiler
La chute du Grand-Bastion est terrible ! (Je n'en dirai pas plus)
Le médecin et le mineur n'est pas la meilleure ni en terme de surprise ni en terme d'intrigue pour ma part. Jai assez bien deviner le déroulement de cette nouvelle.
Et enfin, les lys bleus. Histoire maquabre et lugubre qui pourrait pourtant devenir un futur si proche !
Ce recueil depeint donc l'imagine mais également les fourberies de ce monde et certains défauts ! Tout se lit super vite et de manière agréable malgré les passages parfois gores ou difficiles !
Commenter  J’apprécie          10
'est un recueil de nouvelles avec surtout des zombies et des fées ainsi que quelques autres créatures.

J'ai vraiment beaucoup aimé les différentes histoires, elles sont très variées et donc on ne s'ennuie pas du tout pendant la lecture. En effet malgré le thème général du recueil, l'auteur a réussi à donner à chacune de ses nouvelles un univers et des personnages très différents et très originaux.
Certaines nouvelles sont vraiment gores et sanglantes ce que j'ai adoré, et il y a quelques messages, (comme par exemple les problèmes ou les dégâts causés par les humains sur la nature), et j'ai apprécié ce côté-là. J'ai aussi aimé retrouver des références à d'autres contes.
J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur, qui est très fluide et très agréable.

Parmi mes nouvelles préférés : La fille de l'inventeur, La terreur des champs de blé, le petit nécromancien, le conciliabule des fées, les deux frères, Faërie Squad … mais je les ai toutes beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé les illustrations présentes tout au long du livre, que ce soient celles qui illustrent les nouvelles ou celles que l'on retrouve à l'intérieur de chacune. Elles donnent un gros plus au livre je trouve. Elles ont été faites par Andrea Kerlhau (@kerlhau_andrea ) qui est vraiment très douée.

Ça a vraiment été une excellente lecture, j'ai adoré ce livre que j'ai lu en même pas 2jours.
Si vous aimez comme moi, les histoires de zombies et les univers fantastiques et surnaturels, je ne peux que vous le conseiller.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé Contes de zombies, je l'avoue, avec la petite retenue que je ne peux m'empêcher de ressentir lorsque je me lance dans la lecture d'un roman auto-édité. Pourtant, dès les premières pages, j'ai su que j'allais me régaler. Il est rare, pour un recueil de nouvelles, que toutes soient de qualité plus ou moins égale et pourtant c'est le cas. Chacune est différente et s'il y en a bien évidemment certaines que j'ai apprécié plus que d'autres, aucune ne m'a déplu ; et ça, c'est plutôt fort ! La plume de l'auteur est très agréable, incisive, elle n'épargne pas vos sentiments (ni votre estomac d'ailleurs). Les illustrations sont un vrai plus, elles accompagnent à merveille les nouvelles. Bref, je recommande ce recueil et vais suivre de près le travail de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          10
Vous voulez des zombies, et bien, ce recueil de nouvelles est fait pour vous.

Des histoires toutes aussi prenantes les unes que les autres, ont fait que j'ai adoré me plonger dans cet univers ou Zombies/Fées/Humains se mélangent.

Original, Étonnant, Féérique, Zombiesque et une petite pointe d'humour qui nous laisse pas de marbre.

Un excellent moment de lecture.

La plume d'Antony est fluide, simple, addictive et on en redemande.

De plus, la couverture et les illustrations tout au long de ce livre, effectuées par la main de maitre de Andréa Kerlhau, sont un plaisir pour les yeux.

Je vous conseille vivement cette merveille
Commenter  J’apprécie          10
J'étais un peu sceptique au début de commencer ma lecture car les histoires de zombies me font peur … (walking dead très peu pour moi). du coup, j'ai longuement hésité avant d'accepter ce SP. Au final j'ai été agréablement surprise et ne regrette absolument pas mon choix car c'est une petite pépite.

Le recueil est composé de 2 grandes parties, avant zombie et après zombie, ce que j'ai beaucoup apprécié. Chaque conte a une morale et m'a fait réfléchir comme « télévision » belle critique de notre société actuelle!

Parmi ce recueil, plusieurs histoires m'ont particulièrement marquées ! J'ai adoré « les dames blanches » « télévision » « Metaldead » « Faërie squad » « les lys bleus ».

La plume de l'auteur est addictive et fluide parfois un peu gore « George » où mes petits boyaux se sont tordus. Les illustrations sont très belles ! Et j'ai adoré que les contes en soient ponctués ! J'ai eu peur de retrouver toujours le même file conducteur pour chacune des nouvelles … et bien non, chaque conte est unique (bon point!).

Je conseille sincèrement cette lecture surprenante et addictive!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}