Mon avis :

En l'espace d'une soirée, un cirque o combien intriguant s'est dressé sur l'ancienne place peu fréquentée et alimentant diverses légendes et événements étranges d'une petite ville ….

Pour y entrer, il faut y être convié : Ce n'est pas sans raisons que Sandy, ses deux meilleures amies ainsi que d'autres connaissances et autres recevront tous un ticket d'or distribué par l'énigmatique Clown Sang-Rire ….

Tous se retrouvent au point de rendez-vous et ce qui était annoncé comme une nuit de spectacle et de rires sera tout autre, du moins pour les invités ….

Qui a dit que les cirques ne pouvaient pas renfermer un peu de magie ? Par « enchantement », Sandy et le reste de la bande se retrouveront au milieu d'un parc d'attractions où chacun aura droit à une attraction dédiée et à son lot d'horreurs associées ….

Le clown si mielleux et souriant s'avérera être un réel dégénéré avide de sang et de cruauté et le petit groupe en fera très vite les frais …. Il est temps de courir et de se cacher, faites attention, Sang-Rire peut revêtir de nombreuses formes ….

J'ai apprécié le concept de l'histoire, un cirque, un clown psychopathe et une bande de jeunes en proie à sa folie meurtrière, un bon court roman d'horreur ….
Je déplore justement ce dernier point : le roman m'a semblé trop court et donc ce fut un enchaînement de péripéties, de boucheries, de courses poursuites …. J'aurais souhaité que les chapitres soient un peu plus étoffés afin d'être tenue en haleine plus longtemps et surtout d'en découvrir plus sur les personnages.

Je recommande ce roman aux lecteurs fans de frissons et d'hémoglobine, par contre peu recommandé aux plus jeunes, le caractère sanglant et certains passages pouvant choquer les plus sensibles.

Je suis restée sur ma faim avec la clôture finale, beaucoup de questions restent en suspens et cela aurait mérité d'être approfondi.

Lien : https://chroniquesduneliseus..
J'ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à un sp, je remercie d'ailleurs beaucoup l'auteur pour sa patience et sa gentillesse. Un livre un peu trop court à mon gout, j'aurai voulu qu'il dure plus longtemps. le style de l'auteur est addictif, fluide et très agréable je trouve. Un roman assez particulier ou frisson et peur se mêle délicatement. Moi qui ne suis pas une grande fan de l'horreur j'ai su, ici, y trouver quelques plaisirs. Les personnages ne sont pas spécialement intéressants ou attachants, c'est vraiment l'histoire qui prime ici. Je pense que l'auteur a beaucoup d'imagination et qu'il s'est inspiré de films ou livres déjà vus ou lus. J'avoue que quelques fois j'ai senti des choses que j'aurai aimé ne jamais ressentir à causes de scènes très gores. le plus de cette histoire est b ien entendu ce fameux Clown, qui me rappelle un peu Stephen King par moment ;)
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Anthony Lamacchia pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle ne me déplait pas, même si je trouve qu'elle fait un peu "jeunesse". Elle donne néanmoins tout de suite le ton de ce que l'on va y trouver : une fête foraine, de l'angoisse, et un clown sur lequel l'on n'a aucune envie de tomber ! D'ailleurs, je trouve que Sang-Rire manque un peu de couleurs et qu'il a une tête qui n'engage pas à le croiser dans une ruelle sombre... ^^'

La plume d'Anthony Lamacchia est agréable et fluide, assez descriptive des horreurs vécues par les personnages sans pour autant verser dans le gore pour le gore. Une petite particularité que l'on retrouve peu, c'est l'utilisation un peu plus poussée des noms de famille des personnages. En général, on le voit une fois et c'est terminé. Ici, l'auteur désigne assez souvent ses personnages par leur prénom plus leur nom de famille. Je me souviens notamment d'un passage où Sandy (sans nom de famille) retrouve son amie Juliette (avec nom de famille) dans la fête foraine. C'est assez déstabilisant, car cela donne l'impression qu'il y a plusieurs Juliette, alors qu'elle est seule. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... lol

Dans ce livre, vous retrouverez de nombreux personnages ayant été invités par Sang-Rire à pénétrer son chapiteau pour un spectacle inoubliable. On peut- dire que, d'une certaine façon, il ne seront pas déçus...

L'histoire met en valeur ces personnages les uns après les autres (certains plus attachants que d'autres), nous racontant leur histoire, leurs peurs, leurs blessures, parfois leurs secrets et surtout une entrevue avec le clown dont tous ne ressortiront pas toujours indemnes (que ce soit psychologiquement ou physiquement) et/ou vivants... Parce que oui, Sang-Rire connait tous leurs secrets et il compte bien les exploiter à son avantage...

J'aime énormément ces changements de points de vue qui, selon moi, donnent toujours un coup de fouet à un livre. Ici, oui, il y a pas mal de personnages, mais on arrive très bien à les identifier et à ne pas les confondre.

L'histoire est bien rythmée et ne souffre, pour moi, d'aucun temps mort. Ce livre n'a pas non plus le défaut, selon moi, de rajouter du gore pour du gore (je l'ai déjà évoqué un peu plus haut). Oui, il y a du sang, des boyaux et des choses pas très jolies à lire, mais tout ça rentre dans le cadre de l'histoire et Anthony Lamacchia ne s'attarde pas outre mesure à décrire avec précision et moult détails sanguinolents les blessures occasionnées par Sang-Rire. C'est là où l'on reconnait un livre qui fait, ou pas, dans la surenchère du gore.

Par contre, je trouve que l'on manque de réponses. Pourquoi le clown a-t-il choisi ces personnes en particulier (même si pour certains on s'en doute un peu) ? Pourquoi certains s'en sortent-ils sans avoir "croisé" Sang-Rire ? Qui est-il réellement ? Pourquoi fait-il ça ?

J'ai trouvé la fin légèrement trop rapide, même si elle est bien amenée. C'est le genre de fin qui appelle à une suite (et je vais croiser les doigts que cela soit le cas).

En résumé, c'est un bon petit livre d'horreur qui m'en a donné ce que j'avais attendu en vain dans Joyland de Stephen King : des pleurs, du sang et un clown complètement flippant ! Les personnages sont différents, plutôt bien travaillés et nous communiquant l'horreur qu'ils vivent, l'action et l'angoisse sont au rendez-vous. Je regrette cependant une fin un peu rapide et un manque de réponses, choses qui pourraient être palliées par une suite (qui aurait sans doute une petite note de Ça de Stephen King).

Si vous aimez les clown psychopathes, les fêtes foraines glauques et le sang, ne cherchez plus ! Vous avez sans doute trouvé le livre qu'il vous faut. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
On se retrouve plongés dans un escape game (mon genre de prédilection en mangas) au coeur d'un carnaval. Et ça fonctionne très très bien!!! Ça m'a transportée !

Ce carnaval ne va pas être aussi mignon que ce que vous avez en tête, soyez en certains !
On suit les différents personnages qui intègrent cette aventure et il va leur arriver un million de choses !
J'ai adoré cet univers glauque, cette peur permanente. On ne sait pas ce qui peut arriver de pire et ça m'a plu de voir l'évolution de ce roman!

C'est fluide, c'est rapide, et on s'attache aux personnages au vu de ce qui leur arrive ! (Un peu d'humanité hein)

Une chose est certaine, je ne verrais plus jamais les carnavals et les clowns de la même manière !!!

C'est un roman que je vous recommande très fortement. Veillez à avoir le coeur bien accroché et embarquez dans ce carnaval totalement fou !
Un super moment avec cette histoire plutôt trash.

Si vous êtes amateur de clown et surtout s'ils sont un peu déjantés sur les bords, cette histoire est pour vous.

Nous suivons plusieurs ados et enfants dans une nuit un peu particulière (j'ai apprécié que chaque chapitre soit consacré à une personne ou groupe).
Ils ont tous reçu une mystérieuse invitation pour un cirque.
Mais ce cirque est loin d'être classique et une nuit de terreur les attends ou chaque attraction se révèle être un piège!

Mais qui est ce clown Sang-Rire? Et que révèlera cette histoire! A vous de le découvrir. hihi

Je dois dire que je découvre la plume d'anthony avec ce roman et clairement il m'a bluffé, il sait parfaitement nous illustré son univers.

L'auteur nous embarque et met en place son récit et les intrigues dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer!
Plus les paragraphes et les chapitres passent, plus nous découvrons un CLOWN sordide, sans pitié, psychopathe et cela ne cesse de s'amplifier au fur et à mesure de la lecture. J'adore!

J'ai apprécié certains personnages, d'autres un peu ravie de leurs sort lol.

Cependant je regrette peut-être la rapidité de l'histoire et aurait voulu en découvrir davantage sur notre clown Sang-Rire.

En Bref, notre chère auteur n'épargne ni ces personnages et encore moins ces lecteurs. Une histoire horrifique que j'ai adoré lire.
Coucou! Aujourd'hui, nouvelle chronique en service presse d'un auteur qui a eu la gentillesse de me proposer la lecture de son livre. Je vais vous parler de "le carnaval de Sang-Rire" de @anthony_lamacchia_auteur . C'est son premier roman.

Ce livre nous raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui sont invités à la première d'un cirque appartenant à un clown qui se fait appeler Sang-Rire. Lorsque le spectacle a lieu, nos jeunes héros vont être entraînés dans un monde de violence et de terreur infernaux...

En effet, chaque attraction de ce cirque est un piège mortel où le clown Sang-Rire s'amuse à torturer et tuer chaque personne ayant eu le malheur de venir voir son cirque...

J'ai bien aimé ce livre! On est ici, selon moi, dans un pur slasher d'horreur. En effet, à presque chaque chapitre, on assiste à une mort bien originale de nos héros! Il y en a des victimes dans ce livre, et c'est un "régal" de voir de quelle façon ce boogeyman sadique de Sang-Rire s'amuse à les tuer😂.

Le livre se lit facilement, on est vraiment dans un slasher comme dans les années 90 (type Freddy, Candyman, Scream, etc). On a un scénario certes "classique", mais on n'est pas là pour se prendre la tête: on se régale, on se fait plaisir à suivre nos héros face à ce clown sans pitié! Quel monstre😱!

Je conseille donc ce livre à tous les fans de slasher/horreur. Une belle lecture détente, parfaite pour l'été et les vacances. Allez donc découvrir cet auteur et ce roman! Il vient d'ailleurs de publier un nouveau recueil de nouvelles!

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur Insta sur mon compte: @livres.n.roses !
J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'agencement des chapitres et point de vue que j'ai trouvé très agréable à lire ! L'ambiance arrive petit à petit et s'installe crescendo, ce que j'ai appréciée! Il est vrai que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "trash" mais ça ne m'as pas dérangé ! C'était une lecture plutôt rapide ce qui est un bon point pour moi. J'ai tendance à croire -pour ce genre- que lire d'une traite -ou presque- est le mieux pour ne pas perdre l'ambiance installée.J'ai apprécié les personnages principaux -enfin presque tous 🤭- que j'ai trouvé bien écrit et attachant ! J'en arrivais à avoir de la peine pour ce qu'il leur arrivait. Néanmoins, j'en suis venu vers la fin à ne plus me rappeler qui était qui, mais après m'être remuer les méninges je m'en suis rappelée ! (Je suis assez tête en l'air donc ce n'est pas surprenant)Pour le clown Sang-Rire, je l'ai bien aimé aussi, pas en tant que personnage mais par rapport à comment il a été construit et développé. Par contre, j'aurais aimé en apprendre plus sur lui, ses origines, ce qu'est ce Carnaval et ce qui se cache derrière.Pour conclure, j'ai mis 4⭐️/5 à ce livre et je le recommande pour les personnes appréciant ce genre !
Trigger warning : âmes sensibles s'abstenir !

N'avez-vous jamais eu près de chez vous, ce cirque aux couleurs gaies, les clowns, les cascadeurs et autres personnages comiques qui amusent petits et grands ? Dans ce récit, un groupe de personnes ayant été invité pour la première de Sang-Rire, pensait sûrement découvrir cet univers joyeux. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et le moment de détente auquel on s'attendait peut vite virer au cauchemar, et nos personnages vont en faire les frais.

Oublier le nez rouge qui fait "pouet-pouet" quand on appuie dessus ou la fleur qui nous envoie de l'eau au visage. Sang-Rire a d'autres manières pour animer son spectacle, et celles-ci sont peu conventionnelles, pour ne pas dire carrément horrifiques. Pour les amateurs de violence, torture et autres méthodes qui font couler du sang, avec ce récit vous serrez servis !

Bien que l'écriture de l'auteur est très agréable à lire (je parles du style évidemment, pas des tortures infligées aux personnages ;) ), je suis restée un peu sur ma faim (oui j'ose parler de faim après un livre pareil haha).
En effet, même si nous avons des bribes d'informations, le personnage du clown, de ses motivations et des événements qui l'ont poussé à organiser ce funeste tour sont assez floues. Peut-être que l'idée de l'auteur était de nous obliger à réfléchir par nous même afin que chaque lecteur puisse créer un personnage unique ?
Le manque d'informations fait que l'on a plus l'impression d'assister à une boucherie gratuite sans but précis plutôt qu'à un plan réfléchi et logique.

Bien que très gore, j'ai apprécié ce récit. Les personnages sont très différents et bien pensés, leur caractères, leur vie et leur sentiments font que l'on s'attache très vite à eux, quand le sort qui leur est destiné nous frappe, la séparation est donc douloureuse (encore un point très réfléchi de l'auteur).

Si ce résumé ne vous a pas effrayé je vous recommande fortement de faire la rencontre de Sang-Rire, et peut-être qu'après cela, vous ne verrez plus le cirque à côté de chez vous de la même façon ;)

Je tiens à remercier Anthony qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre, j'ai beaucoup apprécié !
Après avoir découvert l'auteur avec le recueil de nouvelles Contes de zombies, je me suis empressée de m'offrir une autre de ses oeuvres tant ma première lecture avait été un coup de coeur.
On retrouve dans ce court roman la plume crue et brutale de l'auteur ; on plonge directement dans un univers sombre dont, on le sait, on ne ressortira pas indemne. J'ai trouvé à ce roman des airs de Ça : la bande d'ados forcée à faire face à leurs plus grandes peurs, victime d'un être malfaisant.
Une bonne lecture en somme.
Une très bonne lecture !

C'est une très bonne lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort car il faut bien le dire : “je ne lis que très peu de livres de terreur”. J'ai été vite happée par l'intrigue et cette atmosphère étrange. J'ai même eu quelques mouvements de recul d'horreur ou de « Oh non pas lui ou elle ». Je ne peux pas dire avoir vraiment eu peur mais comme je suis du genre à rajouter des éléments gores à un film d'horreur, un petit frisson est déjà une réussite en soit.
Et je l'ai eu ce petit frisson.

Une intrigue clownesque !

Sandy est invitée par un clown à la première de son spectacle dans un endroit désertique voire “hanté” de la ville. Elle n'est pas sûre de vouloir s'y rendre. Elle finit par jeter son invitation mais celle-ci réapparaît comme par magie. Heureusement car ses deux copines ont elles aussi été invitées. La première est tellement inattendue. Ils sont plusieurs sous ce chapiteau. Bientôt, ils se volatilisent et laissent place à un parc d'attraction désaffecté : la salle des miroirs, les montagnes russes… Seulement voilà, elles sont comme mortes, pas un brin d'électricité, pas une mouche qui vole et pas une sortie à l'horizon.
Comment sortir de ce labyrinthe qui semble n'en plus finir ? Si la perspective de cette soirée n'enjouait pas Sandy, elle déchante complètement. Elle n'est même pas sûre de pouvoir sortir de ce parc. Elle espère tellement que ce soit une vue de l'esprit. Elle emprunte un chemin avec ses deux copines Judith et Flora. Il sera loin d'être un long fleuve tranquille.

Des personnages pas forcément attachants !

Ce peu d'attache à leur encontre explique peut-être que ce ne soit pas un coup de coeur ni une excellente lecture. Cependant, comme je vous le disais plus haut, j'ai quand même ressenti quelques pincements pour certains d'entre eux.

Un Auteur que je suis contente de relire !

Je suis contente de lire un autre livre de cet auteur. Bien que son écrit se démarque énormément de ses autres textes, je n'ai pu m'empêcher de penser que cet écrit est un mixte entre les deux livres de l'auteur : Edward Sakedos, l'apprenti nécromancien et L'inspiration du best-seller. Il a le petit côté enfantin/adolescent du premier et le suspense au rythme saccadé/haletant du deuxième.
Il m'a peut-être manqué un peu d'attente, d'incertitude et de tremblement dans la voix des personnages.

En résumé : C'est une très bonne lecture, prenante et une bonne introduction au genre “horreur/terreur”.
Lien : https://lesparaversdemillina..