Un sujet que je n'avais jamais vu traité en bd jusque là, qui aborde la relation homosexuelle chez des personnes âgées, la maladie, et les mentalités pas toujours évoluées de la société. Des flash back réguliers sur des souvenirs d'Éric et sur sa relation nous plongent dans sa nostalgie. L'auteur réussit à nous faire part de sentiments amoureux forts, malgré les épreuves difficiles que ses personnages traversent. Cependant, les dessins aux traits grossiers ne m'ont pas séduite autant que la couverture m'avait attirée. Un album émouvant, qui finit sur une note d'espoir touchante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette BD il est question d'amour m ; d'amour entre deux hommes mais également de la maladie d'Alzheimer. L'auteur arrive avec brio à manier ces 2 sujets qui sont tous les deux très délicat mais également très touchant.

Dans ce quelques planches l'auteur nous montre que les préjugés sont très présent et que les gens en souffre. J'ai aimé également le fait que ce ne soit pas larmoyant. Même si certains dessins m'ont plus ou moins touché. L'auteur ne cherche pas à nous faire pleurer il cherche plutôt à nous faire réagir.

Je regrette néanmoins le nombre de pages j'aurais voulu que l'histoire soit un peu plus étoffé et que le récit soit un petit peu plus précis qu'on parle un peu plus du passé pour comprendre tout cet amour qui les unit.
Lien : https://lalectricedyslexique..