EAN : 9781097519095
Libréditeur (15/06/2017)
Johanna change de vie, s'installe à Marbuis dans le haut Var, dans une belle maison, héritage de sa tante qui vient de décéder et dont elle ne sait rien. Dans la chambre bleue, un magnifique tableau du XVIIe siècle l'intrigue. Il représente Anne de Varel, une jeune femme qui a vécu au château à cette époque. Elle se fait de nouveaux amis, apprend les us et coutumes de la région ainsi qu'une légende à propos d'Anne de Varel qui serait le fantôme que l'on aperçoit cha... >Voir plus
Une enquête teintée de fantastique. Des personnages attachants, une intrigue rondement menée, un squelette, un fantôme, des cachots, un souterrain, un cadavre, une société secrète, tous les éléments du roman noir sont présents pour vous faire frissonner.

Un froid humide me saisit à la gorge. J'étouffai dans ces boyaux noirs, à peine éclairés par des lampes pâles fixées aux murs, des murs grossiers, granuleux, qui s'effritaient. Les cachots étaient creusés à même la roche et formaient des trous, ou plutôt des niches avec de minuscules ouvertures donnant sur la falaise. Aucun moyen de s'échapper ni de mettre fin à ses jours. Des graffitis, des stries d'ongles montraient encore la vacuité et la longueur de leur détention.

Lire un extrait