AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 41 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis Synn… Et je suis immortelle… Mon corps, de classe « Eternity » est autoréparant, autosuffisant, autonome en tout. C'est une merveille de perfection mécanique. Je suis une androïde parfaite.

Ma « vie » va changer suite à une collision sur un monde de type « hostile prime », du doux nom de TS-234589…


Critique :

Je suis très partagé au terme de cette lecture qu'il est difficile de catégoriser. Je pencherais pour une fable philosophique. Je n'ai pas été emballé par les longs monologues de Synn, notre androïde, même si cela se conçoit puisque notre héroïne nous explique comment elle a été créée par l'homme. Elle en est la descendante, l'héritière, car les hommes ont disparu alors qu'ils avaient trouvé le moyen de vivre pratiquement éternellement. Ils finirent par se lasser de cette vie et mirent fin à leurs jours.

Synn n'aura de cesse de tout mettre en oeuvre pour éprouver ce qui distingue les hommes des robots.

Le scénario et le dessin de Louis tiennent la route, tout est bien pensé, bien construit avec une fin cohérente, et malgré tout cela, je n'ai pas éprouvé le même plaisir que pour d'autres titres de la série Androïdes.
Commenter  J’apprécie          190
Je ne comprends pas ce qui m'empêche de trouver ce tome excellent…

Les dessins sont jolis, bien faits, soignés…

L'histoire se tient bien, a un sens, un but…

Et pourtant, je n'ai pas été emballé.

Peut-être un côté trop linéaire, qui ne pose pas réellement de problème à Synn mais suit une trame dont on ne déroge pas.

Ça donne un petit côté lisse, il y a ça, puis ça, puis ça… Un empilement de scènes très chouettes à suivre mais sans danger, sans relief, sans rien qui prenne réellement aux tripes…

C'est joli, bien fait, mais c'est tout – ce qui est déjà pas mal !
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}