AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Machine, tome 1 (13)

Collectiviser, tout partager, tu crois que ça concerne que les plus pauvres et les plus riches ? C’est bien beau tout ça ! Et mes parents, alors, tío, qui ont donné toute leur vie à leur boulangerie ? Tu crois que ça nous fait plaisir de nous dire que ce qu’on a réussi à la sueur de nos fronts va être dilapidé dans le bien commun ? »
Andrès en eut le souffle coupé. Il n’avait jamais pensé aux commerçants. […]
– Tu oublies qu’entre les deux extrêmes qui se bouffent le nez, il y a une majorité de petites gens comme moi pour qui ce n’est ni tout blanc ni tout noir. Qui va se faire broyer dans votre match de boxe, quel que soit le vainqueur ? C’est nous. Alors votre Machine, hein…
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais quel est le droit chemin. Tu es un jeune homme extraordinaire. De ta conduite là-bas dépendra notre sécurité. Surtout celle d’Andrès. »

Vian tourna la tête vers l’homme grisonnant. Son profil semblait découpé dans la nuit et ses yeux n’en étaient que plus perçants. « C’est un bon garçon. Il va revenir à la raison. Mais avoir un frère exemplaire le lavera de tous les futurs reproches qu’on pourrait lui faire. Je ne peux pas avoir deux fils déviants et tu es le plus sage des deux.
Commenter  J’apprécie          00
« Mais moi, j’ai besoin de toi. J’ai besoin de tes yeux pour voir le monde, de tes réflexions pour le repenser, de ta rage pour le changer. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (184) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2487 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}