Citations sur Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : La couette de l'oub.. (26)

- De toute façon, râla le Nain, ça ne sert à rien de faire des plans parce que rien ne se passe jamais comme on avait prévu.
- Na na na na na naaa, chantonna l'Elfe en passant la main dans ses adorables cheveux.
Elle avait oublié qu'elle avait posé une question, et ne s'intéressait plus à la réponse depuis un moment.
- La Compagnie des Fiers-à-Bras !
- Hein ? firent-ils plus ou moins, en évitant de lui rentrer dedans.
- Notre nom, ça devrait être la Compagnie des Fiers-à-Bras ! insista-t-il.
- Pourquoi les Fiers-à-Bras ? voulut savoir l'Elfe.
- C'est faisandé, protesta le Nain. Et pourquoi pas les fiers à repasser ?
Il rit un moment de sa blague, qui laissa les autres de marbre puisqu'en général on ne l'écoutait pas.
- Superbe idée cette statuette, vraiment ! lança le Nain avec agacement, sans voir qu'une blatte s'approchait de son gobelet.
- Va crever !
La discussion prit fin aussi vite qu'elle avait commencé.
Et en fin de compte, personne ne savait rien, et tout le monde racontait n'importe quoi, pensait avoir tout compris, ou du moins faisait semblant.
Un peu comme des journalistes.
L'ivrogne fit un geste malhabile des deux mains, symbolisant de façon grotesque le mouvement d'attaque de l'assassin. Puis il s'expliqua :
- J'ai tout vu j'vous dit ! Il attaque avec les deux mains ! C'est un vrai ouarieur ça ! Un ambidesque !
Ayant abordé à nouveau la question du nom à donner à leur groupe, on confrontait les idées. Tout en marchant, chacun y allait de ses suggestions et de ses commentaires. Pour l'heure avaient été déjà proposés quatorze noms, parmi lesquels on comptait les Amis des Poneys, les Enchanteurs de l'Ouest, les Bretteurs Violents, la Horde Sauvage, le Club Saucisse, la Compagnie Grandiloquente, les Habiles Forgerons et le très étrange Elethanatar, que la représentante du peuple des bois avait proposé mais qu'elle n'avait pas pu traduire.