Martin Média (01/10/1990)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le sens d'un mot on le découvre à partir de ses "racines", étymologiquement science du vrai. De même le sens de la vie de chacun se donne-t-il à lire à partir de ses racines. Pour celui qui les ignore, la vie n'a littéralement pas de sens; il est de nulle part. C'est à cette quête de sens que Martine Lani invite le lecteur, à partir d'histoires d'enfants "placés" qui sont empêchés de construire leur identité s'ils ne trouvent leur place dans une lignée. L'inconscien... >Voir plus

Videos de Martine Lani-Bayle (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Lani-Bayle
RÉCITS ET RÉSILIENCE, QUELS LIENS ?
Chemins de vie
Aneta Slowik, Martine Lani-Bayle
Préface de Boris Cyrulnik - Épilogue de Gaston Pineau
Histoire de vie et formation
EDUCATION FORMATION
La mise en récit de sa vie se démocratise aujourd'hui de plus en plus avec de nombreuses attentes. Car, si la narration est maintenant parée de toutes les vertus, si nous constatons bien que le récit peut être travaillé avec des attentes thérapeutiques ou cathartiques voire formatives, peut-il être considéré « en soi » comme facteur de résilience, ou permet-il d'en révéler, après coup, l'éventualité ? Est-il porteur d'émancipation possible de ce qui a été subi, ou au contraire enfermement de sa vie dans des mots qui fixeront les traumatismes en un présent sans fin ?
Broché ISBN : 978-2-343-09082-5 ? mai 2016 ? 162 pages EAN PDF : 9782140009150 EAN ePUB : 9782336761510