La magie a encore opéré.

Avec une plume précise, palpitante et addictive, Alexandra Lanoix nous livre un captivant Romantic Suspens. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton aussi bien saisissant que touchant. Un rythme transcendant où il n'y a pas de place à l'ennuie. Il faut dire Alexandra sait exactement quoi faire pour éveiller la curiosité de ses lecteurs et de les tenir en haleine comme il se doit du début jusqu'à la fin du roman.
Cependant, la particularité de ce livre c'est que nous n'avons qu'un seul point de vue. Celui de l'héroïne. D'ordinaire, j'aime avoir avoir en parallèle celui du héros. Et pendant ma lecture, je me suis même demandée pourquoi l'auteure avait fait ce choix. Et ce n'est qu'à la fin que j'ai compris. En parlant de final, j'ai été stupéfaite par ce dénouement. J'avoue que je ne m'étais pas du tout attendue à cette tournure des évènements cependant cela explique bien les zones d'ombres qui m'avaient chiffonnée pendant ma lecture.

Des personnages principaux comme secondaires très intéressants.

Un duo attachant qui va vous prendre au dépourvu. Une héroïne au fort tempérament qui exerce un métier bien dangereux mais fascinant. Son lourd passif a des répercutions sur sa vie actuelle car elle n'arrive pas à tourner définitivement la page et à surmonter cette douleur. Un héros qui m'a perturbée à bien des niveaux. Il est à l'opposé même de ces mâles alpha dominateurs et prétentieux. Et puis il y a le fait qu'il semble cacher quelque chose mais quoi ? Et quand on découvre la vérité on est sous le choc... Quand aux personnages secondaires, deux d'entre eux sortent du lot. Leur impertinence et leur loyauté m'ont beaucoup plu.

En bref

Un Romantic Suspens comme je les aime où Tension, Action, Suspens, Danger, Humour, Passion, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Une lecture que je recommande bien évidemment...

Lien : http://wp.me/p5AuT9-3bF
Jessy est une ancienne membre du MI-5 reconvertie dans la protection rapprochée. Une femme garde du corps ce n'est pas commun, mais elle enchaîne avec brio les contrats que lui fournit sa meilleure amie Suzan qui gère une société de Bodyguard. Elle aussi ancien membre de cette unité communément dénommé MI-5, qui est le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.

Depuis la mort de son mari Jason, Jessy n'a plus goût à la vie, elle boit plus que de raison et se noie dans des missions les plus dangereuse les unes que les autres quelle enchaîne sans repos, et dans l'attente que peut être un jour, une balle mettra fin à son supplice… Elle excelle pourtant dans son métier et fait partie des meilleures de sa profession. Son caractère bien trempé et sa formation d'ancienne du MI-5 font d'elle une Bodyguard très affûtée. Mais en tant que femme, on pourrait dire qu'elle est paradoxalement forte et fragile à la fois, ce qui fait d'elle une héroïne touchante et très attachante.

Ne supportant plus de la voir dans cet état, Suzan décide de lui mettre un bon coup de pied aux fesses, et en bonne amie qu'elle est, c'est à Miami qu'elle lui propose des vacances forcées où elle compte bien profiter… SEA SEX AND SUN telle est sa devise ! Et elle compte bien entraîner Jessy dans sa folie !

Ce sera donc à Miami que le corps et le coeur de Jessy se réveillera d'un long sommeil… le beau Callum Blake la fera vibrer au premier regard… Mais aura -elle la force d'aller plus loin ? Elle a vraiment du mal à tourner la page et elle est très perturbée de ce qu'elle ressent pour cet homme qu'elle ne connait même pas. Serait-elle capable d'aimer à nouveau ? La question risque de ne pas se poser longtemps, car Callum à besoin de protection, et Jessy ne couche jamais avec ses clients… c'est sa règle numéro 1 !

Alexandra Lanoix m'a surprise avec cette romance suspens ! Je me suis complètement laissée happer par le récit et je n'ai pas pu lâcher sans en connaitre le dénouement. Et ce n'est qu'au prologue que j'ai posé ma liseuse pour une pause. Toute fière de moi, je me dis que j'ai bien mené mon enquête mais ça, c'était sans compter un double effet surprise qui m'a carrément fait retenir mon souffle lors de ma lecture. Et là je dois dire tout de même chapeau !

La plume d'alexandra évolue et nous offre une romance brillamment menée. Elle est intense en sensations et riche en révélations et rebondissements. Elle nous tient en haleine du début à la fin, avec un rythme vif qui ne laisse pas de place à l'ennui. Et lorsque il y a des moments plus tranquille, ils nous permettent de réfléchir et d'analyser la situation nous aussi. On mène l'enquête tout en bavant sur le beau et Sexy Callum. C'est l'homme parfait, un gentleman, un homme d'affaire à la noble cause de l'écologie qui fait fantasmer toutes les femmes… Jessy compris… Mais cette dernière souffre toujours de la mort de son mari et il lui est très difficile de se laisser aller, elle a plus l'habitude de survivre et non de vivre sa vie… Pourtant être auprès de cet homme la fait respirer à nouveau, mais il la met également dans tout ses états. La peur de commettre un faux pas et qu'il en perde la vie par sa faute est impensable. Il lui faudra donc jongler avec cette attirance et son boulot, une attirance qui n'est pas que physique car son coeur ne cesse de jouer du bongo et lui rappelle qu'il bat, qu'elle est bien vivante… elle… Mais derrière son caractère de feu et son aplomb, Jessy cache une sensibilité qui pourrait bien lui faire baisser sa garde…

Tous les ingrédients sont là pour que ce roman soit une réussite, je pourrais chercher la petite bête en vous disant que leur histoire d'amour va beaucoup trop vite, mais quand on peut imaginer que le coup de foudre existe, ou tout simplement, que lorsqu'on sait… on sait ! Pour l'avoir vécu moi même je ne blâmerais pas cette partie du récit, qui pourrait être parfaitement plausible. 🙂

Un cocktail explosif ! de l'amour, de la sensualité, du suspens et la dose d'humour et de fraîcheur qu'il faut. Une intrigue menée tambour battant qui ne cesse de nous faire réfléchir, des rebondissements qui sèment le doute dans notre esprit et nous forcent à chercher une chose qu'il est impossible à deviner. le tout écrit d'une plume fluide, entraînante et parfaite dans la maîtrise de son sujet.

Les personnages secondaires sont quant à eux très intéressants et chacun a son importance dans l'histoire, mais je ne vous en dirais pas plus car nous sommes dans une enquête, mais… quand même… j'en aurais bien envie 😉

Qui cherche la mort de Callum Blake ? Et pourquoi ? Vous voulez mener l'enquête a votre tour ? N'hésitez surtout pas !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Voici une lecture qui a eu le mérite de pimenter ma soirée !

Quand l'amour, l'espionnage, l'aventure, la protection et enquête se mêlent. le résultat est juste explosif et surtout je ne m'attendais pas à être bluffée à ce point !

Jessy est un femme au tempérament bien trempé. Ex-espionne à la solde du MI5, cette anglaise se voit fuir son pays natal, l'Angleterre, enfin de mettre de la distance à ses souvenirs. Notamment ceux qu'elle partage avec son mari décédé dans un tragique accident de la route. Trop douloureux, elle s'exile outre atlantique, aux Etats-Unis où elle exerce le métier très contesté (pour une femme) et hors norme de bodyguard. Elle devient la meilleure et ses contrats s'enchainent. Jessy est une femme très sûre d'elle mais anéantie par cette douleur sourde et sournoise qui la plonge dans l'alcool pour effacer ses tourments. Son métier est tout ! J'adore l'image qu'elle projette d'elle même : une femme tête brulée et qui aime les sensations fortes. La mort ne l'effraye pas, elle est juste son leitmotiv parfait à ses désirs morbides. Mais c'est sans compter sur la présence angélique de Susan. Sa meilleure amie et ex collègue de boulot. Elle se connaisse par coeur. Un seul regard muet et tout est dit. Cette dernière apporte le grain de folie et l'exubérance manquants à Jessy. Susan l'entraine dans des vacances forcées à Miami. Direction, le soleil, le sable et les beaux mecs.

Mais les vacances rimes toujours avec belles découvertes ! Et bien notre intrépide héroïne ne va déroger à cette règle ! Et il s'appelle Calum Blake. Un écossais loin d'être démuni de tous charmes. Un écologiste riche qui va bientôt présenter à la terre entière une nouvelle voiture aux énergies propres. Mais ce n'est pas pour plaire à beaucoup de monde, sa tête fait l'objet d'un contrat. Heureuse coïncidence notre belle Jessy tombe à point nommé.

L'amour vient se mêler à cette relation naissante et aura le mérite de faire renaitre Jessy de ses cendres et de l'épanouir.

Une romance folle où le temps est compté. Un course poursuite où la survie ne tient qu'à l'amour. de rebondissements en rebondissements, l'auteure nous envoute dans son univers. La plume de l'auteure est hyper addictive à tel point que je n'avais plus d'ongles tellement le suspense est incroyable ! Et la fin est juste Arrrfffff…wouahhhh!!!! Je n'ai rien vu venir et c'est un méga point fort !

Laissez vous entraîner dans une folle aventure où l'amour sera la seule ancre à laquelle vous retenir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Entre humour, action et érotisme, ce roman nous réserve de sympathiques moments.

Trois ans après la mort de son mari Jason, Jessy est devenue une garde-du-corps accomplie mais se noie jour après jour dans l'alcool. Pour l'en sortir, sa meilleure amie et collègue Susan leur prévoit à toutes deux un séjour détente à Miami. Dès leur arrivée sur place, Jessy croise le regard du séduisant Callum Blake et reste décontenancée par l'effet qu'il lui fait, elle qui pensait ne plus pouvoir éprouver de sentiments. Peu de temps après, elle lui sauve la vie alors qu'un motard tente de l'abattre; Callum fini par lui proposer de le protéger des tentatives de meurtre, occasionnées par la prochaine révélation de son innovante voiture totalement autonome en énergie. Commençant par refuser au vu de leur manifeste attirance réciproque, Jessy qui s'interdit de mélanger travail et vie privée fini par accepter. Lorsqu'elle apprend qu'Artemis - tout comme elle ancien agent du MI-5, mais s'étant lui reconverti en tueur à gages - pourrait être celui qui traque Callum, Jessy est effrayée car elle le sait redoutable. D'autant qu'elle s'est évidemment attachée à son client d'une manière peu conventionnelle.

J'ai aimé l'originalité de ce roman. Mettre en avant une héroïne garde-du-corps est une excellente idée; les femmes de cette branche de métier sont malheureusement rarement évoquées (je n'ai lu qu'une seule autre auteure qui en mettait une en scène: Katherine Pancol, dans sa célèbre trilogie).
Ici, Jessy est une âme meurtrie qui ne se remet pas du décès de son époux, sa vie lui importe peu: en début de roman, elle m'a un peu fait penser à Martin Riggs, de "L'Arme Fatale". A la fois forte et terriblement fragile, fragilité qu'elle cache sous cette peur de rien qui la caractérise, on s'attache rapidement à elle. Elle est soutenue par Susan, un personnage secondaire qui apporte quasiment tout l'humour de ce roman; extravagante, assumée, aux moeurs relativement libres, elle dit tout ce qu'elle pense, ne mâche pas ses mots et m'a donné de jolis fous rires !
Callum Blake - quel séduisant choix de nom - est, quant à lui, un héros rappelant de prime abord Bruce Wayne, alias Batman (l'allusion est d'ailleurs mentionnée dans le récit); solitaire, orphelin, secondé par son "majordome", j'ai beaucoup aimé ces ressemblances, même s'il ne s'agit que d'une part infime du personnage.
Quand elle n'est pas centrée sur la romance, l'intrigue est presque menée comme une enquête, cela permet aux lectrices et lecteurs de se faire leur propre liste de suspects concernant la personne qui en veut à Callum; l'action qui en résulte est agréable à lire. Mais il y a surtout une tension sexuelle évidente entre les deux personnages principaux, son titre le laisse aisément deviner, cédant vite sa place à des scènes érotiques détaillées qui ne m'ont pas toujours transportée, certes, mais qui raviront, je pense, les amatrices et amateurs du genre.
La fin explicative m'a un peu étonnée, je ne la pense pas forcément nécessaire, bien qu'elle apporte des éclaircissements quant à certains détails du récit, ou relatif au comportement du héros. Quoi qu'il en soit, cette romance m'a bien plu.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Un petit roman sympathique qui nous tiens en haleine. Jessy accepte d'être le garde du corps de Callum qui est loin de lui être indifférent. Elle essaye de concilier travail et sentiments et c'est loin d'être évident. L'univers est vraiment sympa, l'histoire simple et captivante. Un bon petit moment avec ces deux héros et les autres protagonistes de ce livre.
D'une plume fluide et agréable, l'auteure nous offre une histoire dont l'intrigue est tout aussi prenante que palpitante. Parfaitement combinée à une romance qui a de quoi vous mettre des étoiles dans les yeux. Sans oublier l'érotisme qui apporte une belle touche de piment sans prendre l'ascendant sur le reste. Ce récit m'a totalement conquise.

J'ai adoré le fait que les rôles soient inversés. Que ce soit ici la femme qui protège l'homme. J'ai été séduite par la femme qu'incarne Jessy. Une femme qui n'est pas lisse parce qu'elle porte sur ses épaules un lourd passé. Un drame qui la hante. Cette aventure sera pour elle l'occasion de retrouver le sourire mais aussi de réveiller son corps au désir.

Callum Blake, oh le beau Callum 😍. Je pense qu'on rêve toutes qu'un jour un mâle tel que lui pose les yeux sur notre petite personne. Mon dieu que j'ai envié Jessy! Un homme qui a un pouvoir de séduction terrible. Que ce soit son corps ou sa personnalité, il n'y a rien à jeter. Et puis surtout un homme qui accepte de mettre sa vie entre les mains d'une femme.... il y en a peu.

Une intrigue très bien construite, palpitante et avec de bons moments d'action. Ici, rien n'est couru d'avance et le lecteur a droit à de sacrés rebondissements. Jusqu'à l'épilogue qui m'a totalement prise au dépourvu tant je ne m'attendais pas à cette ultime révélation.

Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce récit, ce sont toutes les petites touches d'humour qui le parsèment. le franc parlé de Susan. J'ai adoré sa fraîcheur et sa manière de s'assumer totalement. C'est également une femme très douée dans son métier, un petit génie. Avec Jessy, elles forment un duo de choc.

L'auteure a très bien choisi les personnalités de ses protagonistes principaux. Adorables, on s'y attache très vite.

D'un bout à l'autre, j'ai été portée par ce texte qui m'a séduite et conquise jusqu'à un final que l'on n'attend pas et qui conclut en nous laissant sur le cul.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
La plume de l'auteure est très agréable à lire. J'ai apprécié de les rôles soient inversés dans ce roman, c'est la femme qui va protéger l'homme. La romance est aussi inintéressante même si un point m'a un petit peu dérangé.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Cela fait un moment que je suis Alexandra Lanoix dont j'apprécie les textes forts et les héros atypiques. Protection très rapprochée est un livre que je pourrai qualifier de romantic suspens tant l'histoire qu'il nous raconte est un mélange de technologie, d'adrénaline et de romance.

D'ailleurs, le premier attrait de ce récit est la forte personnalité de Jessy. Dure à cuire, d'une efficacité redoutable, l'ancien agent du MI-5 est une bodyguard de premier choix, prête à tout pour protéger ses clients. Pourtant, celle que rien ne semble atteindre porte en elle énormément de tristesse et de culpabilité. Depuis trois ans sa vie est régie par des règles établies pour ne pas perdre pied.

J'ai beaucoup aimé le lien qui unit Jessy et Susan son acolyte. Ensemble, elles sont un peu les Batman et Robin de la protection. Leur amitié est indestructible, leur attachement authentique et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir échanger sur le terrain. Susan m'a fait penser à Garcia l'experte d'Esprit Criminel pour ceux qui connaissent. Son petit grain de folie, son franc-parler l'ont rendue très attachante à mes yeux.

Et Callum, me direz-vous ? Et bien, je dois dire que je suis particulièrement ravie de l'évolution de ce personnage. À plusieurs reprises, je me suis posé des questions sur lui. Je le trouvais mystérieux, intrigant, il avait ce petit quelque chose qui me soufflait de ne pas me fier à tout ce que je lisais. Un sixième sens, une intuition, je ne saurai vous dire, mais en tout cas l'épilogue m'a confortée dans mon ressenti.

Protection très rapprochée est une histoire rapide qui part assez vite sur les chapeaux de roue. Certains diront que la vitesse des événements est un frein, mais je pense au contraire que c'est un parti pris de l'autrice. Aucune surprise donc à ce que les jours défilent et les actions s'enchainent. Personnellement, j'ai apprécié ce rythme même s'il est vrai que j'ai eu quelques interrogations sur le déroulement de certaines scènes. Toutefois, je trouve que la romance se mêle bien à l'ensemble et j'ai passé un bon moment en compagnie de Jessy et Callum.

Un roman sympathique, bien écrit et attachant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Jessy est un ancien agent du MI-5, elle a mis un terme à cet emploi suite à la mort de son époux. Aujourd'hui, devenu garde du corps aidé de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Durant ses vacances entre filles, elle sauve la vie d'un homme mystérieux, Callum Blake.

J'ai tout de suite plongé dans l'histoire, ces deux-là m'ont tout de suite séduite. Elle par son caractère bien trempé, mais pour qui, j'ai compris tout de suite qu'elle a bien du mal, à se remettre du décès de mari. D'ailleurs, qui n'aurait pas du mal comme elle, en perdant un être cher. Puis j'ai été ravi de la voir sortir de sa coquille, lorsqu'elle sauve, Callum, un homme qui m'a semblé très très mystérieux et dont je dois bien avoué que j'ai d'abord été septique sur lui, mais au fils des pages, je n'ai pu que constater sa sincérité. J'ai beaucoup aimé le personnage de Suzan, qui m'a fait éclater de rire par ses réparties et qui est d'une aide inestimable pour notre héroïne.

La plume d'Alexandra a fait mouche, m'a happé, m'a ému, m'a surprise, oui, oui surprise, car franchement, on s'attend à tous, mais pas à ça et en ça l'auteur m'a énormément surprise, me tenir en haleine. Je suis sorti de ma lecture avec un coup de coeur pour l'histoire de Callum et Jessy.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..