AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 23 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cette fois encore, je suis charmée par la plume d'Alexandra, je sais que je me répète sur chacune de mes chroniques sur ses parutions, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, je ne sais jamais à quoi m'attendre en débutant ma lecture, et chaque fois je suis subjuguée par la tournure des événements. Eh oui, c'est ça le don d'Alexandra au niveau de l'écriture, il est juste impossible de savoir, ou même de deviner, là où elle veut nous emmener, nous comme ses personnages.

Par contre, je peux vous certifier que mes nerfs ont été mis à rude épreuve, pfiou le nombre de fois où je me suis dit : mais nooooon … m'enfin ! … mais meeeerde ! … enfin vous voyez certainement où je veux en venir, c'est une aventure tellement addictive que l'on a vraiment l'impression de la vivre, que les événements et retournements de situations nous touchent encore plus qu'une lecture que je qualifie de « normale ». En quelques adjectifs cela donnerait ceci : addictif, prenant, touchant, émouvant, énervant, unique, surprenant, actuel, complexe, rebondissant. Et d'autres aussi, mais ce sont les principaux pour moi en tout cas.

Je pourrais très bien m'arrêter là, vous avez compris que c'est un livre que je vous conseille sans hésiter, mais vous avez certainement envie que je vous parle un peu de l'histoire en elle-même, un peu des personnages également, donc je vais vous faire plaisir et vous en dire un peu plus (mais juste un peu alors).

Claire et Chase sont mariés. Claire est une femme assez simple, elle passe ses journées à faire blinquer leur logement, elle en a oublier ses rêves, elle s'éfface face à son mari. Elle se contente de ce quotidien qui pourtant n'est pas fait pour elle, c'est un point que nous comprenons assez vite. C'est une jeune femme séduisante, mais tellement complexée, qu'elle n'arrive pas à comprendre comment un homme tel que Chase a pu s'intéresser à elle un jour, alors pourquoi chercher plus loin, pourquoi chercher à s'épanouir, elle a un mari, un logement, que demander de plus au final. le souci, c'est que Chase va très vite changer de comportement, il va devenir possessif, arrogant, manipulateur, bref une véritable tête à claques que l'on a juste envie de coller au mur et de secouer un peu (beaucouuuuuuuuup).

Si Claire croise un jour le chemin de Julian, c'est grâce à Andy, qui ne supporte plus de la voir se contenter de cette routine, de cette vie clairement monotone. le point commun entre Claire et Julian, c'est cette passion pour la musique. Avant de se marier avec Chase, elle était une véritable virtuose du piano, mais lorsqu'elle a du faire un choix, elle n'a pas fait le bon, elle a choisi le mari. Sa vie aurait pu être tellement différente si sa passion avait continuer de tenir une place dans sa vie.

A partir de là, nous allons avoir pas mal de rebondissements, mais Claire a elle aussi droit d'avoir une vie réelle, une vie où elle ne serait plus harcelée par son mari, une vie où la musique serait à nouveau présente. Claire aura t-elle le cran de dire STOP à ce mariage, saura t-elle dire OUI au vrai bonheur, à la passion, à l'imprévu, à l'espoir tout simplement ?

Voilà, je m'arrête là 🙂 Vous en savez bien assez maintenant pour ne pas hésiter à vous plonger dans « Shape of you », laissez-vous donc entraîner par la mélodie et les notes sulfureuses de l'amour rempli d'espoir et de passion
Commenter  J’apprécie          00
Il existe des livres qui racontent des histoires communes : c'est à dire que le thème n'est pas original. A mon grand bonheur, il existe aussi des auteurs qui donnent ce "petit" plus à l'histoire et la rendent plus intéressante, plus touchante. C'est le cas de Shape of you. C'est le cas aussi d'Alexandra Lanoix.





[J'ai reçu le livre alors que je songeais à faire une pause et m'éloigner un peu de ma bibliothèque,je voulais bouger et sortir plus. Hélas, une grippe me cloue au lit et me voilà condamnée à lire de nouveau (faut le prendre au second degré).



J'ai décidé de raconter ma vie en introduction pour que vous puissiez m'imaginer : une sorte de mise en situation 👀]







Un couple de notre époque vivant une routine banale: lui , avocat, travaille toute la journée, rentre fatigué et surtout désagréable, accompli son devoir conjugal machinalement. Elle, femme au foyer (à la Desperate Housewives) nettoie, cuisine, nettoie encore (son mari est maniaque) subit et survit. Ses moments de liberté, elle les passe avec son meilleur ami Andy qui ne cesse de la pousser à divorcer pour s'épanouir. Il lui reproche son stoïcisme.



Andy convainc Claire à reprendre le piano en s'inscrivant à des cours privés. Après une séance de négociations avec son arrogant mari , elle obtient gain de cause. Elle part dans la boutique de ce professeur-pianiste et découvre un homme plein de charme, entreprenant qui après l'avoir écouté jouer, tombe sous le charme.



Julian est décrit comme un homme désespéré, se contentant de vivre le jour au jour dans sa boutique. Lui qui a connu la gloire autrefois , renonce à tout après son accident et s'isole loin des lumières.



Claire, cette femme dévouée, portant les marques de son passé de femme obèse, enfouie un lourd secret. Elle est très reconnaissante envers Chase son mari, le beau Chase, le magnifique Chase! Il l'a accepté avec sa "tare" et il le lui fait rappeler à chaque occasion. C'est un personnage détestable.



Alexandra Lanoix décrit ses personnages à la perfection , j'ai vite dressé des portraits. le bon, le mauvais, la victime. En général, je suis de près le personnage principal, m'intéressant peu aux secondaires: dans ce roman, les personnages sont tous en première ligne. Ils s'imposent. Chacun apporte son lot de faits et de suspens à l'histoire.







"Shape of you'' est l'histoire d'une rencontre de deux personnes brisées par la vie. Ils vont se consoler l'un dans les bras de l'autre. le titre , traduit, parle de formes , du physique : Claire et Julian s'aimeront malgré le physique disgracieux de l'un et les cicatrices de l'autre. le paraître importe peu ces deux victimes de la vie, ils se concentrent sur les sentiments, sur l'essentiel. Chacun accepte le corps de l'autre, mieux ... chacun aime le corps de l'autre...



[C'est à ce moment que je fredonne I'm in love with the shape of you , We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too, I'm in love with your body]









Claire ne cesse de se demander pourquoi son mari, séduisant comme il est, l'a choisi elle et pas une autre. Bel homme, il aurait pu avoir toutes les belles filles de la faculté où ils se sont connus. Chase de son côté, enfonçait le couteau dans la plaie en lui rappelant qu'aucun homme ne voudrait d'elle et qu'elle devait s'estimer heureuse de l'avoir à ses côtés. BAM Voici, notre sujet et je salue au passage l'auteur d'avoir traité le harcèlement moral sous la couverture d'une romance pour faire passer l'idée amère.

Claire est une femme qui subit une pression. Elle est "cassée" à chaque occasion par son mari. Les ondes négatives pleuvent sur la tête de cette jeune femme sous le regard méchant et cruel de son mari. L'arrivée de Julian dans sa vie , a fait tomber les masques et des vérités surgiront. Je suis restée sans voix devant les rebondissements qui ont donné du rythme à plus de la moitié du livre. C'est pour vous dire qu'à un moment donné vous voudrez tout savoir et le livre qui avait jusque là une cadence monotone va décoller 👌 : révélations et découvertes.





Nos amoureux vont connaître des hauts et des bas dans leur quotidien. L'amour sera leur consolation constante face à la méchanceté des autres. L'amour aide à prendre les bonnes décisions. Quand nous sommes aimés et soutenus, nous risquons tout pour vivre mieux. Claire n'a jamais osé quitter son mari parce que pendant des années , il l'endoctrinait , la rabaissait, l'humiliait. Elle n'a jamais cru en elle parce que ,quelque part, elle avait peur de se retrouver seule: c'est humain non?

C'est ce qui se passe dans toutes les sociétés actuellement : on a peur de l'inconnu et donc on se contente d'accepter notre vie présente. Pas de garantis pour s'en sortir: pourquoi prendre des risques.? C'est ce qui trottait dans la tête De Claire. Julian est son sauveur. Son amour est une clé qui a ouvert les portes du bonheur.

Je ne cautionne pas l'adultère ... Claire elle-même était consciente de son faux-pas.



*L'amour est l'issue de ce couple qui souffre. L'amitié d'Andy réchauffe le coeur, on a envie d'avoir un ami comme lui.

*Le harcèlement moral de ce pervers narcissique appelé Chase pointe le doigt sur les maux que vivent beaucoup de femmes à notre époque. C'est un sujet qui renvient en force ces dernières années.

*Le facteur "physique" important dans cette société matérialiste est mis en évidence.


Tout ce mélange de sujets va avoir une fin Heu........ je ne m'y attendais pas du tout : je suis tentée de dire que le roman mérite d'être lu rien que pour la chute mais non il est bien dans sa totalité ;)



Des sujets importants sont traités dans ce roman. Alexandra Lanoix, l'écrit avec une plume légère, simple et avec un style qui rend la lecture agréable. Je tournais les pages avec intérêt et rapidement.





Un page-turner qui traite des fléaux sociaux mais surtout qui nous prouve encore une fois que l'amour , encore l'amour, est indispensable pour panser les blessures, donner de l'espoir et garantir le bonheur.





Je vous le conseille vivement !!

😌





[Il est 4h du matin, je prends une infusion, blottie dans mon plaid. Je me réveillerai avec une grande envie de lire encore et chroniquer d'autres livres en attente ❤]
Lien : https://monboudoirdelivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Claire est une jeune femme qui n'a jamais été vraiment maitresse de sa vie que ce soit au sein de la famille qui l'a vu naître ou désormais de sa vie d'épouse. Elle est assez touchante mais en même temps, j'avais envie de lui mettre des claques, de lui dire d'arrêter de se faire marcher dessus et de pousser un bon coup de gueule face à son mari pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut et ce qu'elle aime.
Andy, son meilleur ami, on l'aime justement pour ça. Il ne mâche pas ses mots et lui rentre dans le lard et c'est finalement un peu grâce à lui qu'elle va s'émanciper.
En désirant reprendre des leçons de piano, elle va faire la connaissance de Julian qui tient une boutique où il vend des instruments et autres accessoires.

Shape of You n'est pas le premier livre d'Alexandra que je lis et si habituellement j'ai eu envie de l'étriper aux vues des fins qu'elle nous donnait, cette fois-ci je suis ravie. Que voulez-vous, c'est le petit côté fleur bleue qui se réveille de temps en temps.
Il n'en reste pas moins que là encore, la fin m'a un peu laissé sur les fesses même si au fil de ma lecture certains éléments sont venus me titiller… enfin bref, vous comprendrez en lisant. Cette auteure est un peu sadique sur les bords ! Mais dans le bon sens car voilà, il y a LA révélation qui remet un peu en doute toutes les décisions qu'a pu prendre Claire.
J'ai trouvé que la relation De Claire et Julian allait un peu vite mais en même temps, ils ont une passion qui les réuni donc ça passe quand même. Et même si elle va vite, j'ai aimé cette relation car il y a tout de même une chose importante, l'acceptation, le regard de l'autre… car la beauté va au-delà du physique. Elle se porte dans le regard, le sourire, les cicatrices et le coeur de l'autre. Il y avait un beau message derrière cette romance et c'est vraiment ce que j'ai apprécié.

Donc voilà, au final j'ai passé un excellent moment et je vous invite à découvrir Shape of You sans plus tarder.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Ce titre n'est pas le premier que je lis de Alexandra Lanoix et j'ai remarqué que à chaque fois elle avait le don de m'étonner soit par rapport à la tournure qu'allait prendre certains événements, soit dans la personnalité d'un de ses personnages ou alors dans la mise en scène d'une fin que je n'ai pas vu venir. C'est ce côté surprenant que j'aime chez cette auteure donc en découvrant "Shape of you" je n'ai pas pu m'empêcher de me demander à quel moment Alexandra Lanoix allait m'étonner.
Hé bien je ne me suis pas trompé, la marque de fabrique de l'auteure était bien présente et sur ce coup encore une fois je n'aurais jamais deviné ce cas de figure. Vous vous demandez surement de quel moment je parle, cela vous intrigue? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire!!! Tout ce que je peux vous assurer c'est que avec ce roman vous allez vivre des moments magnifiques tout comme vous allez appréhender certaines scènes à cause de la méchanceté et de la manipulation d'une certaine personne. Une personne que j'ai détesté d'entrée de jeu.....

Ce récit va être abordé d'un point de vue principal, celui De Claire. A peine la trentaine, mariée à un avocat très ambitieux et au physique très séduisant - Chase. Cependant Claire est loin d'être une femme épanouie autant dans son couple que dans sa vie quotidienne. Au fil du temps Chase a modelé Claire de façon a ce qu'elle soit une femme au foyer dévouée ; Claire passe son temps à être aux petits soins pour son mari, donnant l'impression qu'elle s'est elle-même oubliée depuis qu'elle est en couple. Auparavant Claire était une passionnée, la musique était toute sa vie, lorsqu'elle posait ses doigts sur un piano elle se sentait vivre et exister et elle était dans son univers. Mais son Mari lui a lancé un ultimatum, c'était soit lui soit la musique.... Claire a choisi son couple pour des raisons bien à elle que j'ai eu du mal à approuver. La seule chose positive dans la vie de notre héroïne c'est son meilleur ami gay Andy. Ils ont une relation exceptionnelle, se soutiennent mutuellement et se disent tout... enfin presque. Lors d'un après-midi Andy veut que son amie prenne conscience de certaines choses, il va donc être très persuasif et la passion De Claire pour le piano va apparaître dans la conversation. Et c'est comme ça que grâce à la détermination d'un ami gay et à une carte de visite que l'existence De Claire va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais envisagé.

C'est ainsi que Julian va apparaître dans l'histoire et leur rencontre est tout simplement féerique. Je me suis parfaitement imaginé cette scène à la fois douce, sensuelle et déstabilisante pour les protagonistes. Une rencontre digne d'un conte de fée qui m'a littéralement mise sur un petit nuage 💙💙 En plus de ça Julian va avoir le droit à son point de vue et découvrir ce que lui aussi pense de cette rencontre est encore plus beau.
Une alchimie transcendante entre deux inconnus, tellement évidente et envoûtante qu'on en oublierait presque ce mari aux paroles blessantes et au comportement égoïste avec lequel j'ai vraiment eu du mal.

Une histoire qui démarre donc d'une façon sublime, entre Julian et Claire c'est à la fois tendre et intense mais par contre quand elle se met à parler de Chase alors là elle m'énervait légèrement. Je m'imaginais déjà prendre la place de sa conscience et lui hurler de penser enfin à ses désirs ; je voulais lui dire "Lance-toi, vis ta vie, Julian est celui qu'il te faut!!".
Malheureusement tout n'est pas si simple et progressivement manipulation, menaces et exigences vont faire leur apparition changeant toute cette ambiance légère et mettant une pression dans une relation qui avait pourtant si bien commencée.
Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai continué ma lecture.... lecture que j'ai adoré et dévoré!! J'ai oublié de le préciser 😉😉

Alexandra Lanoix m'a donc une fois de plus déstabilisée, empruntant un chemin auquel je ne m'attendais pas et connaissant son style à partir du moment où tout s'écroule je me suis attendue à tout. L'auteure allait-elle jouer sur le bonheur ou le malheur de ses héros??? J'ai continué l'histoire en étant méfiante mais en savourant chaque lignes.....

J'ai encore tant de chose à dire sur "Shape of you" mais je vais m'arrêter là, c'est plus prudent ; par contre je vous donnerais juste un conseil. Soyez attentif à tous les personnages, à toutes leurs réactions, à leurs gestes et lorsque toutes les pièces du puzzle s'afficheront devant vos yeux alors là vous comprendrez pourquoi..... autant dire que Alexandra Lanoix frappe là où on ne l'attend pas et c'est ça que j'apprécie énormément chez cette auteure.

Alexandra Lanoix signe une belle histoire d'amour où les épreuves dont vont devoir traverser ses héros pour être libres vont être nombreuses. Une histoire où il faut se méfier des apparences et où certaines révélations sont tellement douloureuses et inattendues qu'elles laissent sans voix.
Un roman très bien mené par une plume addictive, captivante et intrigante.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Si inévitablement on pense à notre rouquin préféré, Ed Sheeran, « Shape of you » va vous mener sur le terrain d'une romance choc ! Une romance sur des airs de seconde chance ! Une romance où la beauté intérieure prime.


Pour la seconde fois, Lanoix m'a époustouflée. Elle a une telle maitrise du suspense, qu'il est tout à fait impossible de savoir où elle va nous mener ! C'est juste formidable !


« Shape of you » est une romance toute douce, en rondeur, en découverte, de l'acceptation de soi et de prouver qu'une seconde chance est possible et que le bonheur peut être à porter de main pour le vivre intensément. « Shape of you » est l'histoire d'une jeune femme mariée à son premier amour qui ne l'est pas véritablement, mais plutôt comme représentant le remerciement éternel face à cet homme qu'il l'a sauvé d'une situation sérieusement grave. Claire vit pour Chase. Se plie à son bon vouloir et à ses exigences. Elle n'est que l'ombre de son mari. Coupée du monde, elle sort de temps en temps avec son meilleur ami, Andy qui ne désespère pas pour autant de lui faire ouvrir les yeux sur cette situation qui ne peut plus durer. Claire est une jeune femme généreuse, aimante. Niaise, mais on ne lui en veut guère, car elle a été coupée du monde par un mari trop protecteur. Claire est un prodige de la musique. Pianiste redoutable par son oreille absolue, jouer est vraiment libératrice. Exprimant toutes ses émotions sur ces touches blanches et noires, elle aurait pu être l'étoile montante si son mari ne l'avait pas contraint à abandonner. Poussée par Andy, elle reprend des cours de piano, après avoir convaincu Chase. Son professeur n'est autre qu'un ancien pianiste de talent, Julian. Julian a arrêté ses tournées mondiales après un grave accident qui l'handicapera à vie. Cette rencontre va provoquer des étincelles !


Cette romance fera palpiter votre coeur de mille et une couleurs ! L'intensité des émotions est juste phénoménale. On s'attache rapidement à Claire et Julian. On découvre leurs tourments et on sent naître cet amour dévastateur. Cette relation naissante est telle une chanson qu'un compositeur en gribouillerait ses premières notes sur son cahier : le départ est éprouvant, puis il y a les erreurs qu'il faut gommer, des moments d'hésitation et puis des mélodies qui ne correspondent pas, des moments pianissimo et d'autres fortissimo , des moments de silence et d'euphorie ! Et puis il y a ce moment fatidique où tout part en vrille !


Ce roman m'a beaucoup touchée ! Tout simplement car à une époque le piano était toute ma vie. Ce que décrit Lanoix est tellement puissant : cet abandon aux sons des notes, cette bulle qui se crée et partager ce moment avec quelqu'un ! Oui c'est vrai, c'est puissant. Puis rajouter une histoire d'amour c'est triplement plus intense !


Cette histoire m'a simplement scotchée ! A découvrir de toute urgence !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Avec Shape of you, Alexandra Lanoix va traiter avec douceur des sujets très délicats de société en nous emportant dans une belle histoire d'amour pleine de surprises !

Si nous sommes dans une romance, celle-ci ne débutera pas sur une vie de rêve, et le chemin jusqu'au bonheur ne sera pas simple…

Claire est mariée à Chase, un avocat promis à un bel avenir, mais sa vie n'a rien de palpitante. Femme au foyer sans enfants, elle passe son temps à faire briller la maison et être la parfaite épouse de cet homme à qui elle pense devoir beaucoup. Enfermée dans cette vie qui ne lui correspond pas, elle ne s'est jamais épanouie et a même dû renoncer à sa grande passion qu'est la musique, ainsi que tous les rêves qui l'accompagnaient. Claire est une femme simple qui se contente de ce qu'elle a, en appréciant tout de même avoir un beau mari. Très complexée par son apparence, elle se doute bien que personne d'autre que Lui ne la voudra… A quoi bon… D'ailleurs elle se demande toujours comment la star de la FAC, aussi beau que lui a pu épouser une femme comme elle… Mais Chase se montre très vite possessif , jaloux, égocentrique et manipulateur, il ne regarde que son bien être, ses envies, et à Claire de s'y adapter… Sa vie ne tourne qu'autour des besoins de son mari, c'est un bien triste prix à payer pour Claire pour ne pas être seule…

Les comportements de Chase alertent tout de même Andy, son meilleur ami, qui ne rêve que d'une chose, qu'elle le quitte et aspire à une vie heureuse ou l'amour et la musique se marieraient à merveille. Dommage qu'il soit Gay, car Claire l'aurait bien épousé à lui ! Les sentiments qu'elle éprouvait pour lui à la Fac ont vite été avortés par le fait qu'Andy n'aimait pas les femmes, et cela était bien dommage car leur entente est vraiment parfaite et aucune des deux ne peux se passer de l'autre…

Mais ce dernier continuellement en chasse d'un nouvel amant, prend tout de même toujours du temps pour elle, et il refuse que Claire se complaise dans cette vie monotone. Alors il finira par forcer le destin, en lui faisant croiser le chemin de Julian…

Alexandra Lanoix nous entraîne dans une histoire pleine d'espoir à la rencontre d'une femme et d'un homme, qui n'aspirent qu'à profiter du bonheur simple que chaque moment ensemble peuvent leur apporter en rêvant d'un avenir meilleur. Elle s'attaque avec légèreté à un sujet qui en manque pourtant. le harcèlement moral au sein du couple n'est pas à prendre à la légère et l'auteure a su traiter cette notion avec beaucoup de finesse en privilégiant l'amour qui va naître de deux être qui n'attendait qu'une chose… se trouver….

Les rebondissement rythment parfaitement la lecture et on dévore page après page sans se rendre compte du temps qu'il passe.

L'écriture est simple, sans fioritures et sert parfaitement le récit. Sans passer sous silence les moments douloureux traversés par son héroïne, mais l'auteur ne va pas les dramatiser inutilement, et elle nous offre une fois de plus une belle romance qui porte sa touche personnelle, sa signature … La surprise que l'on ne voit jamais venir et qui accompagne toujours ses récits 😉

Un grand merci à Alexandra pour sa confiance et cette belle lecture qu'est Shape of You
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Inutile d'attendre plus longtemps pour vous le dire, je suis complètement tombée sous le charme de l'histoire, des personnages et de la plume d'Alexandra Lanoix. C'est un véritable coup de coeur. En effet, j'ai avalé l'histoire comme un gros gâteau au chocolat : avec gourmandise et envie sans jamais être écoeurée.

On fait la rencontre De Claire, une jeune fille ravissante. En effet, elle m'a tellement touché. Claire est une jeune femme ronde qui est mariée avec un mari complètement horrible et tellement méchant avec elle. Il l'a choisi parce qu'il savait qu'elle n'irait pas voir ailleurs et qu'aucun garçon censé ne voudrait d'une femme ronde. Il pouvait l'avoir sous sa coupe, à son service. Voilà pourquoi ils se sont mariés. Cela ne respire pas l'amour et je vous avoue que j'ai eu mal au coeur pour elle. Quelle manière de traiter les personnes rondes. Ca m'a révolté de lire encore des pensées pareilles. Bien entendu, elles sont là pour illustrer le personnage de Chase mais cela m'a vraiment fait froid dans le dos de savoir que des gens pensent encore que parce qu'une femme est ronde, elle n'aura pas le droit au bonheur mais devra se contenter de ce qu'on lui donne. C'est révoltant selon moi.

On fait aussi la rencontre d'Andy, le meilleur ami De Claire qui ferait tout pour elle. Il ne manque pas d'argent puisqu'il a fait fortune mais cela ne m'a pas empêché de trouver qu'il en faisait un peu trop pour elle. C'est avéré, Andy aime les hommes. La relation avec sa meilleure amie est donc sans ambiguité aucune. Même si j'ai apprécié cette relation, elle n'a pas su autant me plaire que la relation De Claire et de Julian.

Julian est un musicien déchu. A cause d'un accident, il ne joue plus aussi bien qu'avant. Claire l'aide et joue avec lui. La mélodie qu'ils jouent au piano m'a vraiment beaucoup plus. En effet, la musique résonne tout au long du roman. A chaque page, on voit Claire et Julian tomber amoureux, apprécier la vie qu'ils ont.

J'ai adoré voir le personnage De Claire évoluer, de voir qu'elle a tout entrepris pour prendre sa vie en main et se donner les moyens d'avoir la chance de croire au bonheur qu'elle mérite tant.

Au dela des valeurs portées par le roman d'Alexandra Lanoix, c'est une très belle histoire d'amour qui se joue sous nos yeux. Les personnages participent à une osmose totale entre le lecteur et le roman.

Alexandra Lanoix a un talent certain. J'ai vraiment adoré l'intrigue de ce roman et le merveilleux temps de lecture qu'il m'a apporté. C'est un roman à mettre entre les mains de jeunes femmes (et hommes, je suis certaine que cela pourrait plaire à ceux qui aiment le genre) qui aiment les belles romances sur fond d'érotisme (oui, ne pas mettre entre les mains des adolescents.)
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/02/auteur-alexandra-lanoix-genre-romance.html

Ce livre à deux personnages principaux. le premier claire une ancienne grosse, brune avec des yeux noisettes. Elle est marié à Chase, avocat, blond, athlétique avec un sourire ravageur.
Elle a pour meilleur ami Andy, un You-tubeur gay très populaire.
Claire est une femme soumise à son mari, elle se rabaisse. Il l'emprisonne et en souffre. Suite aux conseils d'Andy, elle va se reprendre en mains et va essayer de changer. Elle va dans le magasin de Julian et là… Elle redécouvre la musique mais aussi ce que c'est de vivre pour elle.
Mais va-t-elle arriver à aller jusqu'au bout?

Le deuxième Julian 1 m 90, brun, cheveux court. Ancien musicien, suite à un accident, aujourd'hui il tient un magasin de musique. Lui est fataliste, il ne croit plus en rien. Il vit pout vivre mais sans rien attendre. Lorsque Claire vient le voir dans son commerce, il commence à reprendre goût à la vie.
Va-t-il supporter d'être qu'un ami ?

Superbe roman, je félicite l'auteure !!!
Enfin des personnages lambda, où je peux m'identifier.
Claire est une fille banale physiquement avec des défauts communs à toutes. Elle n'a pas une vie facile. Julian quant à lui, il n'est pas parfait ni taillé dans le roc. Pourtant ces deux-là sont attachants.

En résumé lecture addictive avec des rebondissements auxquels je ne me suis pas toujours attendu. C'est une merveilleuse histoire d'amour qui m'a fait rêver. Elle donne de l'espoir pour les personnes seules, contrairement à d'autres romans où il faut être un mannequin.
Énorme coup de coeur. Magnifique découverte de cette auteure avec son fabuleux univers !!!

Pour conclure si vous aimez les histoires d'amour sans le côté tout est beau tout est rose avec de l'action, du suspense et de l'érotisme, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !!!
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman

« I'm in love with the shape of you » chante Ed Sheeran. Forcément le titre de ce roman m'a fait penser à cette chanson! Bien au delà de ça, il s'agit ici d'une histoire profonde et puissante d'amour.

Claire a 30 ans et est mariée à Chase. D'emblée Claire m'a touchée, de part son histoire et surtout parce qu'elle vit dans un carcan imposé par son mari. Il est avocat et estime que sa femme doit s'occuper de la maison, n'a pas besoin de travailler et est là pour lui donner son plaisir quand il rentre…Claire n'est pas heureuse dans son mariage, mais elle ne se l'avoue pas, même si elle a du renoncer à sa passion pour la musique, à la demande de son mari.Heureusement son meilleur ami, Andy, essaye de lui ouvrir les yeux et lui suggère de reprendre des cours de piano auprès de Julian Hopkins, ancien virtuose qui possède un magasin de musique. Après avoir demandé l'autorisation à son mari, Claire va rencontrer Julian: COUP DE FOUDRE immédiat et réciproque!!! Julian, pianiste émérite,vivait confortablement de sa passion avant d'avoir un accident, qui lui a laissé de nombreuses séquelles aux mains. Dépressif, il vit comme un ermite dans sa boutique, sans réel but dans la vie.

Leur rencontre va les bouleverser: elle ouvrira les yeux à Claire: son mariage est un échec, Chase ne l'aime pas comme elle le mérite, alors que Julian la vénère et l'aime sans rien attendre en retour. Il va l'aider aussi à reprendre confiance en elle. La jeune femme va tout remettre en question pour Julian et va l'aider à ouvrir son coeur sclérosé et va chambouler son âme et ses mains de pianiste.

Pour autant, le couple naissant n'est pas au bout de ses surprises et devra puiser toutes ses forces dans l'amour pur et intense que Claire et Julian éprouvent l'un pour l'autre…

Nous voici donc en présence d'une magnifique histoire d'amour assortie d'un thriller psychologique très bien ficelé. Alexandre Lanoix nous offre de nombreux rebondissements et ...
la suite sur: https://wp.me/p6618l-dqi
Lien : https://wp.me/p6618l-dqi
Commenter  J’apprécie          00
Un immense coup de coeur pour cette romance érotique qui vous plongera dans "l'enfer" de la vie De Claire... Enfin, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Julian mais rien ne sera simple pour autant !!!

Dès le début de l'histoire nous découvrons la vie "dans une cage dorée" De Claire, mariée à un grand avocat nommé Chase et qui sur le papier a l'air d'avoir une vie rêvée... Mais ce n'était pas son rêve car par amour pour son mari elle a arrêté de jouer du piano, ce qui est pour elle comme un second souffle. Elle est dévouée à son mari, fait ce qu'il lui réclame sans jamais broncher car d'ailleurs elle n'a pas intérêt sinon elle subit les brimades de ce dernier qui sait où toucher pour que ça fasse mal !!! Grrrrrr qu'est-ce que je l'ai détesté ! Grâce à son ami Andy, elle va rencontrer Julian, avec qui elle va prendre des cours de piano pour retrouver un peu de sa joie de vivre mais aussi sa passion, bien sûr tout cela dans le dos de son mari.

Claire est une jeune femme qui n'est pas malheureuse mais n'est pas non plus heureuse dans son couple. Elle se dévoue corps et âmes pour son mari mais ce dernier n'en a jamais assez et l'a aussi bien coupé de son entourage que de sa passion. Il aime la dominer et lui rappeler que sans lui elle ne serait surement pas ressorti indemne de cet événement qui la hante. Elle n'a pas du tout confiance en elle et cela est dû à son passé car elle a subi brimades par rapport à son physique et Chase s'est imposé un peu comme son "sauveur". Mais que cache vraiment cette partie de la vie De Claire ??? Chase lui rappelle un peu trop cet épisode et j'avoue que ça m'a énormément déçu car à part la rabaisser je ne vois pas ce qu'il veut !!! Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide et le soutien de son seul et unique ami Andy qui est l'épaule sur laquelle elle peut s'appuyer... D'ailleurs c'est lui qui lui "souflera" le nom de Julian. Dès sa rencontre avec Julian, c'est une autre Claire que l'on découvre : plus vivante, vibrant pour sa passion la musique mais avec un grand coeur. En fait, ils se tireront vers le haut, un avenir meilleur tous les 2 même s'ils n'en auront pas conscience tout de suite.

Julian est un homme perdu et qui a tout perdu. Alors qu'il était riche et célèbre, un accident va bouleverser sa vie à jamais. Après la déprime et l'incompréhension, est venu le moment où il s'est résolu à accepter sa nouvelle vie. D'ailleurs au début nous avons à faire à un homme qui a l'air négligé, d'avoir accepté sa "condition" et éloigné à tout jamais sa passion qu'est le piano (son point commun avec Claire) mais il est aussi mystérieux sur sa vie et son ressenti, enfin jusqu'à ce qu'il rencontre Claire et qu'il ressente de nouveau des choses qu'il pensait plus possible !!! Pour elle, il voudra redevenir quelqu'un de bien et enfin la offrir la vie qu'elle aurait du avoir... une vie heureuse, remplie d'amour et de musique. Mais c'était sans compter sur Chase qui ne veut pas laisser partir sa "dévouée" ptite femme... surtout pas pour un autre !!!

Grrrrrr alors Chase j'ai eu envie de l'étriper tout au long de ma lecture. C'est un pervers narcissique, embue de sa personne, méchant voir machiavélique, dangereux et arrogant. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi possessif vis à vis De Claire alors qu'il n'arrête pas de la dénigrer, l'abaisser, etc... En fait, c'est justement le comportement des pervers narcissique qui veulent tout contrôler, décider de tout et qu'on soit à leurs ordres comme si c'était normal !!! Il montrera son vrai visage au fur et à mesure que Claire lui échappera. Il se croira intouchable mais n'aura que le juste retour de la médaille à un moment donné, comme l'on dit !!! 

Concernant Andy, c'est l'ami comme on aimerait toutes l'avoir mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ou qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?!!! J'suis sûre que là vous me haïssez d'en dire si peu mais c'est à vous de découvrir le pourquoi de mes propos lol

Alexandra Lanoix a su donner du piment à cette histoire avec des rebondissements à couper le souffle, des révélations dont nous n'aurions même pas eu la moindre idée, des personnages bien pensés et à suspense très prenant... 

Sa plume est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, captivante et surtout addictive.

Vous l'aurez compris j'ai adoré découvrir cette histoire surtout avec la ptite touche perso d'Alexandra qui est une fin surprenante, un dénouement qu'on n'a pas vu venir...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}