J'ai commencé ce tome avec l'espoir qu'ils soient nettement meilleur que les deux premiers et je le termine encore plus déçue.

Pour commencer, parlons de l'intrigue policière. Étant fan de tout ce qui touche à la sorcellerie, ça commençait bien. Pourtant, je me suis vite perdue dans des explications à rallonge. J'ai eu l'impression que l'enquête avançait à reculons. Bref, le côté policier avait sauvé ma lecture dans les deux premiers tomes, ce n'est pas le cas ici.

Les nouveaux personnages, je n'ai pas spécialement grand chose à dire dessus. Cette nouvelle famille qui se greffe à celle d'Adrien aura sûrement un intérêt pour la suite. Je ne l'ai pas encore trouvé.

Mais ce qui a le plus gâché ma lecture, c'est la relation entre Jake et Adrien. Ou plutôt le manque de relation amoureuse.

Dans le deuxième tome, on avait eu le droit à des petites scènes mignonnes, bien que très très très peu nombreuses.

Cette fois-ci, on a le droit à de la violence physique en plus de la violence verbale ( qu'on a déjà vu dans la bouche de Jake dans les deux autres tomes ). Déjà que j'avais dû mal avec le fait que Jake utilise des termes très homophobes envers Adrien, sans que celui-ci ne dise rien. ( Et le fait qu'il n'accepte pas son homosexualité ne l'excuse pas de mon point de vue. ). Ce personnage me sort encore plus par les yeux qu'avant.

Quand à Adrien, j'ai tellement envie de le secouer pour qu'il dise "Merde". de mon point de vue, on est clairement dans une relation toxique.

Je ne sais vraiment pas comment ils vont finir par être en couple, et si je serai capable d'apprécier cette relation amoureuse par la suite.