AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 28 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Hou là là – drame et trahison ! Dans les tomes 1 et 2 de la série Adrien English, nous avons suivi l'évolution lente et erratique de la relation entre notre héro Adrien et son pseudo-hétéro de flic, Jake. Et nous nous sommes mis à espérer que ça mènerait quelque part, idéalement au grand amour et à un merveilleux « et ils vécurent heureux… ». Peu ou prou, on s'en est approché à la fin du tome 2. Mais Josh Lanyon a dû estimer que ce serait beaucoup trop précoce. Alors, au début de ce nouvel opus, le diable au corps, ça ne sent pas vraiment l'épanouissement des sentiments entre notre sympathique libraire et son inspecteur du LAPD. Même pas du tout. À l'approche des fêtes de fin d'année, Adrien est plutôt amorphe et frustré tandis que Jake reste égal à lui-même, distant et étrangement tendre-passionné malgré lui quand les deux sont ensemble. Heureusement pour Adrien, sa vie se complique très rapidement avec son employé Angus qui reçoit des menaces par téléphone qui flairent le culte satanique à plein nez. Pour l'aider, Adrien lui file 800 dollars pour qu'il puisse se mettre au vert pendant un petit moment.

Et c'est là que la police trouve des cadavres qui ont apparemment été tués lors de rituels sataniques. Peu après, pendant une session de lecture et dédicace à la librairie d'Adrien, un auteur de bestsellers annonce tout de go qu'il est en train de travailler sur, justement, un nouveau livre basé sur des faits réels qui se déroulerait dans ce milieu satanique. Toc – il disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. Puis, les menaces se reportent soudain sur Adrien lui-même. Aurait-il encore mis son nez dans une affaire qui le dépasse et qui pourrait éventuellement devenir dangereux ? Malgré les multiples avertissements, il s'obstine à fouiller, poser des questions et mener sa petite enquête, au grand dam de Jake, qu'il semble énerver de plus en plus. Ne tombe pas amoureux d'un mec qui semble incapable de sortir de son placard, avons-nous pensé dès le premier tome. Et il s'avère que nous avons vu juste. Comme si toutes ces complications ne suffisaient pas, Lisa, la mère excentrique d'Adrien, l'informe qu'elle compte se remarier, et elle lui demande de rencontrer les membres de sa future belle-famille pour créer des liens.Adrien s'exécute sans conviction ni envie, mais bon, il est difficile de résister à Lisa… Les décorations de Noël clignotent dans tous les sens, des meurtriers sataniques courent toujours, les investigations policières piétinent, tandis que la relation entre Adrien et Jake s'envenime de plus en plus. Jusqu'au jour où se dernier lui annonce que (on en a le coeur serré d'effroi !)…

Eh non, nous n'en dirons pas plus. Ce serait trop moche, de notre part, de vendre ainsi la mèche. En tout cas, ce troisième tome, le plus long de la série, nous a encore bien tenu en haleine, tant par son intrigue policière que par l'impasse dans laquelle Lanyon manoeuvre petit à petit la relation entre Adrien et Jake. On ne sait vraiment pas où ça va mener (bon, si – arrivé à la fin, on croit savoir, et on soupire… mais pas de soulagement). du coup, on souffre avec Adrien, on aimerait bien les secouer tous les deux et leur ordonner de se mettre ensemble une fois pour toutes. Lanyon livre là le tome le plus sombre, même si Adrien ne peut s'empêcher d'illuminer toutes les scènes par son humour et ses sarcasmes bien sentis. Pour égayer le livre, il y a aussi sa mère, qui vaut son pesant de cacahuètes, totalement égocentrique et comme flottant dans une dimension parallèle, ainsi que les rencontres du troisième type avec la future belle-famille d'Adrien. On glousse, on rigole, avant de revenir vers l'intrigue principale, l'enquête policière, qui est, une fois de plus, menée de main de maître par l'auteure. L'écriture est, comme toujours, fluide, rapide, efficace, sans trop de fioritures superflues.

Nous, on a encore adoré. Et on se précipite de ce pas sur le tome n°4. On ne peut pas laisser Adrien et Jake dans la panade dans laquelle ils se trouvent là, après tout.
Lien : http://livresgay.fr/le-diabl..
Commenter  J’apprécie          10
Une suite que j'avais hâte de lire. Et encore une fois, l'auteur Josh Lanyon ne nous déçoit pas. Avec ce troisième opus d'Adrien English. La preuve, j'en suis devenue complètement ACCRO de cette série. Car dites-vous bien que l'auteur s'est surpassé pour "Le diable au corps". Une suite à la fois brillante et apocalyptique… C'est GRAN-DIO-SE !

Un univers que j'apprécie de plus en plus. L'auteur possède ce don inouï pour le suspens. Il donne l'information nécessaire juste au bon moment et sème les bons indices pour attirer notre attention. Et au moment où l'on s'y attend le moins, il nous prend au dépourvu. Et on est sous le choc… C'est RE-MAR-QUABLE !

Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue fascinante qui est brillamment menée, qui est intense en émotions et qui est riche en rebondissements. Un ton qui change légèrement. Un rythme transcendant où l'on ne voit pas le temps passé. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un fabuleux moment. Humour. Actions. Mystère. Mystique. Danger. Enquête. Sensualité.

Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en second plan, les sentiments qui sont parfaitement retranscrits sans que cela tombe dans le mélodramatique. On ne peut que se laisser happer par cette myriade de sensations. Beaucoup de colère (oh oui croyez-moi vous allez sortir de vos gonds). Tristesse. Stupéfaction. Fou rire. Sourire. Doutes…

Que dire des personnages ? Adrien est toujours égal à lui-même. Il n'en fait qu'à sa tête. Il est imprudent et ne fait pas toujours les bon choix. Et pourtant nous allons découvrir une nouvelle facette de sa personnalité qui va vous émouvoir pour une raison bien précise...

Quand à Jake Riodan. Comment dire ? Je n'ai pas de mots. Comment a-t-il bien pu faire un truc pareil ? Je n'en reviens toujours pas. Il va vous décevoir par son égoïsme. Et vous n'aurez qu'une envie c'est de l'étriper. Bien que je comprenne la situation, je ne suis pas d'accord les décisions prises.

Le plus surprenant ? L'arrivée d'un petit nouveau qui a tout pour plaire… Et je vous laisse faire plus ample connaissance avec lui et faire votre propre avis sur lui. Pour le moment il m'intrigue un peu... mais il a du charme faut bien l'avouer.

En bref, une fin de lecture où j'en ressors bouleversée. En effet, je ne m'attendais pas mais pas du tout à cela. Tant de questions sans réponse… Tant d'incertitudes… L'auteur ne peut pas nous faire ça ! C'est impossible ! du coup je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il va advenir d'Adrien et de Jake dans le prochain tome. Alors petite question à MxM Bookmark : À quand la prochaine parution du tome 4, s'il vous plaît ? Car il me faut savoir….
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1SK
Commenter  J’apprécie          10
Adrien est vraiment malchanceux il faut l'avouer. Entre une affaire de meurtre qui est peut-être lié à Angus, le jeune homme qui travaille avec lui à la librairie. Sa mère qui va lui annoncer une nouvelle plus qu'importante. Un culte satanique qui est bien décidé à le maudire. Oh, et Jake qui est toujours bien profondément dans son placard sans montrer le moindre signe qu'il souhaite en sortir. Mais sur ce coup-là il va peut-être avoir plus de chance que prévue, après tout un certain professeur – sexy – ne serait pas contre une évolution de leur relation. Pour Adrien, la période de Noël ne risque pas d'être de tout repos !

Quel bonheur de retrouver à nouveau ce cher Adrien. Il me plaît toujours autant, et je pense que cela se voit vu la vitesse à laquelle j'enchaîne les tomes. Mais comment faire autrement avec Adrien ?

Notre cher libraire – et détective amateur à ses heures perdues – va de nous être confronté à une enquête. Cette fois par contre ce n'est pas lui le suspect numéro un, mais son employé Angus. D'ailleurs le pauvre n'a pas de chance avec ses employés, dans le tome un c'était la victime et maintenant le tueur potentiel… Seulement ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, et Adrien compte bien prouver qu'Angus est innocent. Au risque de se mettre véritablement en danger, encore une fois. Mais cela n'arrête pas Adrien, ni ça, ni les menaces de ce culte obscur où la disparition d'un écrivain assez célèbre et qui a fait une dédicace dans sa boutique.

Je pense que vous l'avez compris, j'adore toujours autant le personnage d'Adrien. Mais qu'en est-il des autres ? Eh bien le principal problème reste encore et toujours Jake… Je comprends le fait qu'il est peur de faire un coming out, mais… il était obligé d'aller jusque LÀ ?! Bon, évidemment je ne vais pas expliquer ce « là » pour ne spoiler personne, mais vraiment sachez que Jake m'a énormément déçu. Il n'avait déjà pas la cote auprès de moi, mais maintenant c'est bien pire… Mais ce tome a quand même un bon point. Lequel ? Guy ! Alors ce personnage est encore très énigmatique il faut le dire, mais j'ai pas mal d'espoir pour ce personnage. À voir si tout arrivera par contre.

Adrien English est donc toujours une série que j'adore, et j'ai hâte de me jeter sur la suite ! Surtout pour savoir ce qui va arriver à Adrien, et ce que va devenir Jake et tous les autres personnages !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}