le peuple est sous la tyrannie d'un Roi, Anos, qui ne voit que son pouvoir et qui est prêt à tout pour le conserver. Il a sous ses ordres toute une armée dont un homme qui a des visions, lui prédisant qu'un de ses fils se retournera contre lui.
Le Roi est à la recherche d'une pierre bleue qui a pour pouvoir d'emmener les gens sur d'autres mondes. Anos voit là une façon de conquérir d'autres mondes afin d'agrandir sa puissance.
Depuis qu'il a connaissance de cette pierre, Anos fait encore plus régner la terreur chez son peuple.
Peuple qui n'a pas d'autre choix que d'accepter, mais contre toute attente un groupe de résistants s'organise dans l'ombre afin de mettre un terme à tout cela.

On est plongé dans un magnifique univers de Fantasy qui est parfaitement représenté. Un monde imaginaire, un vocabulaire, les villes, les plantes, les animaux, il y a énormément de recherche, ce qui nous transporte dans ce magnifique voyage.
Nous retrouvons beaucoup de détails, de descriptifs qui nous permettent d'apprendre le fonctionnement de ce monde, de connaître les personnages, ainsi que les dons qu'ont certains habitants.
L'auteur mène une parfaite intrigue avec de nombreux rebondissements qui nous plonge encore plus dans l'histoire. Elle sait nous faire communiquer les émotions.
Ce premier tome est magnifique et l'envie de savoir la suite est pressante.

Je vous recommande ce livre qui vous fera voyager.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Bon, je vous avoue qu'au tout départ, je ne voulais pas tellement lire ce roman. Mais j'ai discuté un peu avec l'auteure, et l'envie m'est venue, tout doucement. Et puis quand il y a eu l'anniversaire des Editions Anyway avec la promotion sur les ebooks, j'ai décidé d'accorder sa chance au bouquin !

Le Voyageur Bleu 1 nous fait découvrir les prémices d'une histoire concernant une pierre étrange, et surtout d'un roi qui aura tout fait pour garder la mainmise sur son empire… malgré la prophétie qui annonçait qu'il serait déjoué. Trois enfants sont concernés, au-delà même de ce que chacun peut imaginer, et c'est leur naissance, puis leur enfance et enfin le début de leur adolescence qui nous sont contés ici. Bienvenue dans un nouveau monde où une simple prophétie va changer à jamais le destin d'un royaume entier !

Je ne sais pas si ça se sent, mais j'ai un peu du mal à résumer ce premier opus. Pourquoi ? Eh bien… parce qu'il est très court, au final. J'ai plus l'habitude de bons gros romans de fantasy à 600 pages qu'à 200. C'est pourtant un choix de l'auteur, de nous avoir présenté une première partie de son récit, et au final, ce n'est pas plus mal. Par contre, je trouve ça presque insuffisant. J'ai en effet la crainte que l'envie de lire la suite ne retombe avant la sortie du tome 2.

Une autre crainte me saisit : celle d'oublier l'univers déjà si riche d'Olivia Lapilus. Je ne vous dis pas la tête que j'ai faite quand j'ai vu le lexique au départ, les explications sur les jours, les années, les lunes… et au final, j'ai décidé que je ferais avec ce que j'avais compris. Donc pas la totalité du truc qui pourtant était très bien pensé, ça a été une de mes premières remarques.

Cela ne m'a pas empêchée de plonger dans l'histoire, même si elle a mis du temps à se mettre en place. Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé, parce que quand je réfléchis, il ne me semble pas avoir déjà croisé un roman dans lequel on suivait l'évolution et l'impact d'une prophétie avec autant de détails et sur un si long terme. J'ai plutôt eu des prologues avec des résumés concis, mais là, l'auteure a décidé d'aller plus loin, de créer des rebondissements au sein même de la quête et des tourments du roi Anos. C'est assez original en soi !

Olivia Lapilus a aussi fait le choix de jouer la carte de la « vraie » fantasy, du moins, la fantasy classique avec des méchants cruels, extrémistes et aux pouvoirs puissants. Clairement, il y a des passages difficiles, et on voit qu'elle est allée au bout des choses. C'est un bon point aussi !

Après… j'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Parce qu'on tourne, parce que le roman est court et que de fait, nous ne les voyons que peu, contemplant parfois des scènes externes incluses pour comprendre la structure globale de l'intrigue. du coup, les trois héros de cette prophétie me paraissent encore des étrangers. J'avais commencé un peu (très, très peu pour l'un d'eux) à les cerner, et le roman s'est terminé. Snif ! Coupée dans mon élan.

Là, je suis en train de me dire que ce tome est réellement un roman d'introduction. Les trucs intéressants arriveront dans le tome 2. Et par intéressants, j'entends la véritable action, la mise en branle des héros, bref, la suite du suspense balancé dans les dernières pages de ce tome 1. Là, ça va bouger et nous allons pouvoir entrer véritablement dans l'histoire sans rester dans un commencement qui nous donne une envie de plus sans totalement la satisfaire.

Concernant la plume d'Olivia Lapilus, je l'ai trouvé sympathique, assez neutre. Je n'ai pas grand-chose à en dire, à la vérité. Je n'ai pas été transportée, mais elle ne m'a pas gênée, loin de là. Elle sait se fondre dans son histoire, mais j'espère qu'elle prendra en puissance dans la suite, tout comme l'intrigue et les personnages, d'ailleurs. Vivement que tout ceci évolue !
Au niveau des valeurs, on a vraiment le méchant vicieux qui nous effraie et nous donne envie de faire jaillir la lumière et d'apporter le bien avec les autres personnages. Il y a une envie de rédemption pour certains, aussi, de liberté. Bref, tout ce qui peut se mêler à une guerre contre une tyrannie magique, quoi ! Avec un soupçon d'amour qui fait tout avancer, ce que j'apprécie bien.

En fin de compte, le Voyageur Bleu 1 est un roman de fantasy sympathique, qui pose les bases d'une intrigue qui devrait prendre sa réelle ampleur par la suite. Si ce premier tome ne m'a pas transcendée, je ne peux cependant qu'affirmer qu'il présente un univers riche et bien pensé, dépaysant. Olivia Lapilus a pensé son intrigue sur le long terme, ce qui est assez original et deviendra certainement fascinant une fois mis en perspective avec la suite. La plume est simple, les valeurs sont assez intéressantes. Bref, sympa, mais sans plus de mon côté pour le moment, j'en ai peur, même si je reste optimiste ! J'espère que la suite me confortera dans mes espérances, parce que je me dis que pour le moment, ça donne de jolies promesses !
Ce sera donc un 15/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Dès qu'il a été disponible, je n'ai pas manqué de commander mon exemplaire. Lorsque je l'ai reçu, j'ai été stupéfaite par la couverture. Oui, évidemment, je l'avais déjà vu en photo, mais bon sang, ce qu'elle rend encore mieux en vrai !! J'en profite pour féliciter de nouveau le magnifique travail de Martine Provost sur cette couverture (et pas seulement sur celle-ci d'ailleurs, allez faire un tour sur sa page Facebook voir par vous-même).

Durant ma lecture, j'ai complétement occulté mon amitié envers Olivia Lapilus afin d'être le plus objective possible. Assez de blablas et passons aux choses sérieuses, qu'ai-je pensé de ce premier roman ?

Je ne suis pas la plus grande fan de fantasy. J'avoue en toute franchise que cette histoire de roi tyrannique, prêt à tout pour garder, d'une main de fer tous pouvoirs sur son royaume, a commencé à m'intriguer rien qu'en lisant la quatrième.

En guise d'introduction, nous découvrons la confession du précédent Roi de Catiopé et des extraits du journal de bord public des Rois de Catiopé. Ainsi, on peut déjà voir l'étendue de la monstruosité du roi Anos et de la perfidie de son Grand Oracle, Kanakas.

L'auteure s'attache ensuite à nous faire découvrir les différents protagonistes en développant son univers. J'ai beaucoup aimé les descriptions justement dosées. Elles nous entrainent sur une planète peuplée de créatures mystiques, de Catiopéen dotés de dons, au milieu de paysages merveilleux. Très vite, on s'attache à certains personnages, à l'image de Xénès ou de Nery, pendant qu'on en déteste d'autre comme Anos, Kanakas ou Ael. On dévore les pages, sans s'en rendre compte, tellement on est pris dans leur histoire. Je ne dirai rien sur le voyageur bleu. Ni sur ce qu'il est, ni sur son rôle, pour vous laisser le plaisir de le découvrir. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé le récit et l'univers très bien construits avec son vocabulaire propre. Olivia Lapilus raconte son histoire avec aisance et la rend addictive. J'ai reconnu dans son style les influences qu'ont pu avoir certains auteurs sur sa plume. J'y ai un peu retrouvé du « Georgia Caldera » avec son style bien particulier. Quant au dernier chapitre, qui finit sur un cliffhanger, je me suis sentie comme à la fin d'un tome de Sophie Jomain… à râler tout ce que je savais pour avoir la suite très vite !!

Même si j'ai été dérangé lors de 2-3 passages , où l'auteure emploie un vocabulaire plus familier que soutenu, j'ai été agréablement surprise par la maturité de ce premier roman. On ressent très bien que cet univers fait chemin depuis un bon moment dans la tête bouillonnante de cette jeune auteure. Elle sait comment et où diriger ses personnages. Elle nous surprend avec certains évènements et fait que l'on se pose beaucoup de questions sur la suite de l'histoire.

En bref, je ne peux que vous recommander de découvrir « le voyageur bleu ». Olivia Lapilus signe un premier roman très prometteur. Il m'a juste manqué un petit travail pour rendre l'ensemble vraiment homogène (mais vraiment pas grand-chose). L'univers, lui, est incontestablement captivant et j'ai indubitablement hâte de pouvoir m'y replonger.
J'espère que le tome 2 ne tardera pas trop :p

Ma note : 7.75/10
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Un premier tome qui nous fait traverser une aventure épique tout simplement incroyable, d'une belle émotion !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Un univers très bien mené et décrit. Ce tome 1 est très intéressant et m'a beaucoup plus de part ses détails. Il y a de nombreux personnages mais malgré tout j'ai réussi à pas trop me perdre. J'espère qu'il en sera de même pour les tomes suivants.

Hâte d'en découvrir plus. Direction le tome 2 !
La première fois que j'ai lu ce roman c'était il y a plus de deux ans, cela va aété un énorme coup de coeur, et bien pour cette deuxième lecture ce l'est tout autant !!

Je remercie énormément les Editions Sharon Kena pour avoir réédité cette fabuleuse histoire, je me languissait d'avoir la suite… Et également merci à Olivia pour avoir renouvelé sa confiance auprès de moi.

Bon, bon, bon, c'est inédit pour moi d'écrire une deuxième critique sur un même livre mais cette lecture a été un vrai régal pour moi. Je vais tenter de couper ma chronique en deux, une première partie pour vous parler de mon avis sur l'histoire, puis une deuxième partie pour vous parler de mon ressenti face à cette relecture.

J'ai adoré retourner sur Catiopé, redécouvrir les personnages qui rythment l'histoire et retrouver les décors de ce monde fantastique. Dès le début de l'histoire on comprend la situation politique de Catiopé, aux mains d'un roi-tyran qui s'entoure de personnes peu recommandables… dès le début on est vraiment happé dans ce monde atypique qui regorge de secrets. En parallèle des tourmentes du roi Anos, on suit la vie de Dalios et sa famille, ou encore Deret et les siens. Ce sont des personnes qui n'ont rien en commun à première vue mais qui vont se retrouver liés d'une certaine façon…

C'est vraiment un exercice compliqué pour moi cette réécriture de chronique, j'ai peur de trop vous en dévoiler ! Même si quelques éléments m'ont échappé depuis la dernière fois j'ai remarqué que le texte avait été retravaillé et la lecture s'est fait très rapidement ! J'aime toujours autant la façon d'écrire d'Olivia, elle a un rai don pour nous transporter avec elle dans son univers et cela rend la lecture tellement plus enrichissante.

Je vous recommande vraiment de découvrir ce roman, et connaissant déjà un peu la suite des aventures des personnages, je peux vous dire que vous allez être surpris et que cette saga risque de vous happer dans son monde !

Une fois de plus je tiens à dire que je suis ravie de cette réédition ! Et les mordus profitez-en pour découvrir cette fabuleuse saga !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
L'on se retrouve bien loin de la terre, sous le joug d'un tyran.... un être qui n'a d'eux que pour sa quête et sa propre vie.....

Un univers à découvrir !
Un début de saga que je trouve très prometteur quand à ce que nous réserve la suite.
L'auteure nous plonge directement dans ce monde où les peuples sont sous la tyrannie d'un roi qui ne voit que son propre bien, sa seule vie et sa soif de pouvoir sans limites.
Pour ne pas devoir affronter un avenir funeste, il a sous ses ordres un homme ayant des visions. Une de ces fameuses visions, sera que le roi se fera renverser par un de ses fils aidé par une fille.
Sa soif de pouvoir va jusqu'à vouloir une pierre bleu qui aurait le pouvoir de vous emmener vers d'autres mondes, le roi y voit surtout que cette pierre l'emmènerait dans des mondes qu'il pourrait conquérir, et ainsi devenir encore plus puissant qu'il ne l'est déjà.
Depuis que cet homme lui a prédit cette prophétie, malgré le fait qu'il ai fait le nécessaire pour que celle-ci ne se produise pas, le roi continue son règne de terreur. Son peuple ne peut faire autrement que d'accepter, cependant, cela ne sera pas le cas de tout le monde. La résistance va commencer à s'organiser.
Ce début de saga a un très bon potentiel pour embarquer les lecteurs. Il y a de l'action, du mensonge, des révélations, de la peur, de la tyrannie, de la rébellion, et toutes ces petites choses qui font que l'on devient vite accro.
J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Comme souvent avec les ebooks, je ne prends pas la peine de relire le résumé avant de me lancer dans ma lecture. Et j'avoue qu'ici ça ne m'a pas manqué car l'histoire est bien plus riche que le simple résumé!

On suit certes le roi Anos, mais plusieurs autres personnages principaux! Et heureusement car le souverain est plutôt détestable!!!

Commençons par le début! Olivia Lapilus nous propose ici une fantasy riche en rebondissements!
Lorsque je commence ce genre de roman j'ai toujours une petite appréhension sur la difficulté à rentrer dans ce monde construit de toutes pièces. J'ai eu peur en voyant les repères concernant les mesures du temps, et j'ai décidé d'en retenir un minimum et ne pas trop m'encombrer du reste. Et ça ne m'a pas pénalisée pour la lecture. Par contre je regrette que le lexique soit à la fin! Ce n'est pas très pratique!

L'intrigue est double: Il y a à la fois la menace incessante du tyran rendu fou par le pouvoir et sa quête du Voyageur Bleu.

Guidé par un oracle, Anos ne recule devant rien pour rester à la tête du royaume, et semer la panique. Il organise des rafles de tous ceux qui ont un don, une capacité magique pour agrandir son armée; ou encore un génocide de bébés pour éradiquer une future menace... c'est dans ce contexte que nous allons faire la rencontre de Malias qui va prendre la fuite pour sauver son enfant. Avec elle nous allons découvrir la résistance.

J'ai aimé qu'on passe du temps avec les différents personnages pour apprendre à les connaître et avoir des points de vues divers. Cela permet aussi de suivre les principaux acteurs et les différentes actions. Par contre j'ai trouvé que parfois certains protagonistes étaient un peu laissés de côtés. C'est encore plus dérangeant qu'il y a des ellipses de temps. On passe plusieurs années d'un coup et le manque de nouvelles de certains se fait un peu ressentir.

Mais qu'est-ce que le Voyageur Bleu au fait? Et pourquoi le roi le convoite tellement? J'ai trouvé qu'il arrivait un peu par surprise. On y pense pas trop et tout à coup hop on nous en parle! Et je ne vous spoilerais pas en vous révélant qui le cache! Ce serait trop facile! Tout ce que je peux dire c'est que l'auteur n'a rien laissé au hasard, même si son apparition aurait gagné à être mieux présentée. Il restera très mystérieux et révélera peu à peu ses mystères, nous laissant aussi avec beaucoup d'interrogations!

Un peu comme la fin d'ailleurs! Cela faisait un moment que je n'avais pas anticipée le petit retournement de situation des dernières pages. Après cette révélation l'auteure nous laisse que quelques lignes avant de nous abandonner là, surpris et désireux d'en savoir plus! J'espère que vous aviez prévu le coup et que la suite est déjà dans votre PAL!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Je sais à quel point il est compliqué de créer un monde de toute pièce, pour un roman de Fantasy. Pourtant, l'auteur semble ici si à l'aise avec son monde qu'on pourrait presque le croire réel. J'ai adoré les détails apportés à ce fameux monde tout neuf, ainsi que les divers personnages qui s'y trouvent. Bien que le début soit un peu long, avec la lettre du précédent roi, puis les divers passages consacrés à l'Oracle royal, on comprend doucement comment fonctionne ce monde et on apprend à détester le roi en place, près à tuer ses propres enfants pour le pouvoir. du coup, on ne peut que ressentir de l'empathie pour sa Reine, ainsi que tout ceux qui décident d'aider les enfants à vivre.

Le fait de suivre divers personnages sur tout le roman est assez intéressant puisque cela rend le lecteur omniscient. On sait donc quel danger vont abattre et sur qui. En quelque sorte, on peut donc avoir peur pour certains personnages tandis qu'on attend avec impatience la défaite d'autres. J'avoue que la recherche de ce "Voyageur Bleu" m'a passionné. le fait d'avoir un simple objet permettant de voyager dans d'autres dimensions, c'est très intéressant ! Après, on ne sait pas trop ce qu'Anos veut en faire au départ, alors on ne comprend pas trop pourquoi il la cherche à tout prix. Qui plus est, le fait qu'il soit l'antagoniste principal du roman ne nous donne pas envie de le voir gagner.

En réalité, j'ai détesté Anos et ses guerriers lorsqu'ils ont commis le crime horrible de s'en prendre à une enfant. A partir de là, n'importe qui se dressant contre lui devenait mon personnage favoris. Mais j'avoue que Malias et sa fille Abalone restent les deux que je préfère. L'une parce qu'elle est forte, déterminée et prête à tout. Et l'autre, parce qu'elle est l'espoir qu'il manque au peuple pour s'insurger contre le tyran. du coup, j'avais juste hâte d'en savoir plus sur leurs évolutions respectives, tout en pleurant toutes les larmes de mon corps parce que je sais qu'elle ne connaîtrais jamais son père. Surtout que le début de vie d'Abalone n'a en rien été simple et je trouve que Malias a eu énormément de courage.

L'auteur a une belle plume, très fluide et extrêmement agréable à lire. J'ai adoré me plonger dans ce roman, ainsi que découvrir tout ce beau monde. Pour un premier tome, il met tout en place avec brio et j'ai très envie de découvrir la suite ! Qui plus est, je n'en ai pas trop parlé, mais la couverture est tout aussi belle que le texte ! J'ai eu la même impression en lisant ce roman qu'en lisant le tome 1 de "Tara Duncan", qui est l'un des romans qui a bercé mon enfance et insufflé mon envie d'écrire. J'ai été tout bonnement envoûtée et je vous recommande ce roman !

Lien : https://thebook-room.weebly...