J'ai adoré ce premier tome et je vais lire les autres, c'est certain ! Lapuss' se met dans la peau d'un chat domestique et le fait parler. Non seulement le résultat est rigolo mais je retrouve bon nombre de scènes que j'ai pu vivre avec Max. Et cela ne m'étonnerait pas que, par moments, il puisse penser la même chose que ce petit chat noir qui a l'air tout mignon mais qui est un véritable démon… Ça me rappelle quelqu'un !
Lien : https://promenadesculturelle..
Lapuss nous entraine avec Putain de chat dans les méandres sombres de l'esprit d'un chat. Avec un humour noir et au travers de planches de 4 cases, il esquisse le portrait d'un chat et de son maitre, où le chat oscille en volonté de tuer et dédain profond.
Ces pastilles sont très drôles, féroces, remplies d'humour noir. Le trait est d'une grande simplicité, mais très évocateur.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour cette découverte
Je lis très rarement des BD, voire jamais, mais je ne saurais résister à un livre sur les chats, et encore moins quand il s'agit d'un livre qui a si bonne presse.

Les amoureux des chats reconnaîtront sûrement leur petit chéri dans certaines de ces petites histoires, notamment le fait qu'ils veulent rentrer, sortir, rentrer, sortir…. Tout comme leur gourmandise légendaire, le minou refusant de goûter à son sachet de nourriture de luxe ou à ses nouvelle croquettes.

L'originalité de cette série est son humour, plutôt noir, comme le héros du livre. On n'est pas dans la mièvrerie et la douceur, comme c'est souvent le cas avec les livres mettant en scène des chats où l'on insiste sur leur côté boule de tendresse. Ici on a un maître raide dingue de son minou, un chat noir qu'il trouve adorable, il l'a choisi de préférence à ses frères blancs. Toutefois le chaton éprouve une antipathie immédiate pour lui et ne veut pas qu'il l'adopte. Tout le monde sait que c'est le chat qui choisit son maître et pas le contraire. Ayant oublié cette règle élémentaire, nos deux héros se retrouvent en porte-à-faux.

Alors que son maître l'adore et le gâte autant qu'il le peut, le minou n'aime pas son « papa » et nourrit de noirs desseins à son encontre. Il y a un décalage très amusant entre les deux, mais bien sûr le maître n'en sait rien. Toutefois sur la dernière planche on voit que le petit diablotin a aussi de la tendresse cachée pour son humain.

J'ai beaucoup aimé ce livre, lu avec mon Garris chéri sur les genoux et j'espère bien qu'aucun de mes trois chéris, dont un petit diable noir comme le héros, ne souhaite ardemment ma mort au plus vite !

Un grand merci à Netgalley et aux Editions Kennes pour ce partenariat très apprécié, tous les amis des chats doivent absolument lire cet album.
#Putaindechat #NetGalleyFrance
Lien : https://patpolar48361071.wor..
J'ai découvert Putain de chat sur Internet, et plus précisément sur Facebook. La page est sympathique, et m'a permis de découvrir un auteur de BD inconnu, et surtout un Putain de chat qui me fait hurler de rire :)
Quand j'ai appris qu'un album allait sortir, je n'ai pas hésité un instant et dès que je l'ai trouvé je l'ai acheté :)
Je suis ravie de mon achat car même si on retrouve certains gags connus, présents sur la page Internet, la plupart des pages sont inédites.
J'ai découvert le début, l'arrivée du chat chez son maître, puis de nombreux gags qui m'ont bien fait rire.
J'avoue, je suis fan de ce Putain de chat et je vous invite vous aussi de le découvrir si vous aimez les chats.
Pour le prix, ça vaut le coup de se faire plaisir.
Mon seul regret, c'est trop court, il y aurait le double de pages, cela ne m'aurait pas du tout dérangé.
Je lui mets avec plaisir 5 étoiles :)
Qu'est-ce que ce livre a pu me faire rire! Je ne vous cache pas que pour certains passages j'ai regardé mon chat de travers, je me suis mise à lui parler “non, c'est pas pour ça que tu faisais hier quand même?” ou “Oh non, me dit pas que c'est ce que tu penses quand même?” 😂

Attention à vous, si vous avez un chat, ne vous focalisez pas sur tout ce qu'un chat peut penser et/ou faire à cet instant, sinon vous ne verrez plus votre petit minou de la même façon!! Je vous le conseil énormément, il est rapide et ça fait du bien de rire autant pendant cette période! 💙
Lien : https://feartheworld.blogspo..
🤣😂😹😂🤣C'est HILARANT !! 😂🤣😹🤣😂
En fait je suis bien contente de ne pas avoir de chat (psychopathe) à la maison !
Les dessins, les sketchs, sont vraiment drôles et surtout pas à mettre entre toutes les papattes : c'est que le langage n'est franchement pas très châtié...😅
Il me semble que cette petite BD devrait être à lire avant toute adoption d'un chat pour prévenir des éventuels risques encourus.
Mais surtout elle est à lire absolument quand on a envie de passer un bon moment 😊
Bravo à Lapuss' ! 😸
Je suis tombé sur cette album dont le titre et la couverture m'ont attirée tout de suite. le format original (carré) permet des saynètes courtes et pleines d'humour.
L'auteur connaît très clairement les chats.
Ca se lit vite et ça détend, je recommande aux amoureux des chats et aux autres aussi.
OMG!! Ce chat est complètement cinglé! Je ne suis pas une grande admiratrice de chat et avoue être tombée sur cette BD par hasard, mais aucun regret et je peux même dire j'aimerais beaucoup me plonger dans les quatre autres opus.
Ce livre regroupe des instantanés de vie avec un chat qui souhaite plus que tout votre mort, se débarrasser de vous, être humain qui ne sert strictement à rien. C'est avec un grand sourire et parfois quelques rires que je parcours ces quelques pages où les situations grotesques d'un chat assassin se cumulent.
J'ignore si des propriétaires de chat ont déjà vécu certaines de ces scènes mais du coup c'est à se poser des questions sur ce qui se passe réellement dans la tête de cet animal.
Des dessins simples mais efficaces et une découverte extra!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ah putain, que c'est drôle !
J'avais déjà vu des strips de Lapuss' sur le net et j'avais bien ri, mais j'ignorais qu'ils étaient compilés dans cette sympathique BD.

La page de garde annonce d'office ce qui nous attend par la suite : une bonne tranche de rigolade !
Le héros adopte un chaton pas très commode. L'humain essaie de tout faire pour rendre son félin heureux alors que l'animal le méprise de la pire des façons, lui pourrit la vie et tente même de le tuer. Je ne suis pas sûre que pour ce dernier point, il souhaiterait vraiment sa mort, mais il essaie quand même entre autre de lui faire un croche-patte mortel.
Seul bémol en ce qui me concerne dans cette bande-dessinée est que le chat est noir. Les gens ont déjà tellement de préjugés sur les chats noirs et là, ça en rajoute, d'autant qu'il est quand même salement maléfique ce putain de chat.

Les dessins sont simples et efficaces : on comprend aisément les messages que Lapuss' essaie de nous faire passer.
L'auteur nous présente toute une série de tranches de vie qui parleront à toute personne vivant avec un chat, sauf que là, il se place dans les pensées du félin, un animal de compagnie particulièrement cynique.
J'ai énormément ri au fil des pages. Et j'étais presque déçue une fois arrivée à la fin. C'est un coup de coeur pour ce premier tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..