Citations sur Le pays du nuage blanc, tome 1 (31)

Lorsque sa mère lui sourit, elle se sent capable de conquérir le monde ; lorsque son père lui sourit, elle oublie le monde et fond de bonheur, doucement, comme une pâte de fruit sous la langue.
Elle ne sait pas pourquoi, elle sait seulement qu'elle ne veut pas choisir entre ces deux sourire.
D'où le nom de la Nouvelle-Zélande dans la langue maorie : Aotearoa, le pays du long nuage blanc.
Le banquier haussa les épaules.
- Puisque vous voulez connaître mon avis : la laine repousse chaque année. En revanche, personne ne sait combien d'or renferme, là-haut, la terre d'Otago.
"Eglise anglicane de Christchurch ( Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.
Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables, capables de tenir un ménage et d'éduquer des enfants, pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse, hommes aisés bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.
Le regard d'Hélène s'arrêta un bref instant sur la modeste annonce du bulletin paroissial qu'elle avait parcouru en diagonale pendant que ses élèves étaient absorbés par un exercice de grammaire. Elle aurait préféré lire un livre, mais William, par ses questions incessantes, l'empêchait de se concentrer.
Le vieux est un escroc et le jeune une lavette ! Et la fille ne doit pas valoir mieux, sinon elle ne se serait pas laissé acheter ! Cette engeance ne mérite qu’une chose : être éliminée ! Ne t’avise donc pas de la faire venir sur mes terres ! Je n’ai certes pas l’argent du vieux, mais mon fusil tire aussi juste que le sien !
L'amour non plus n'est pas simple. Paul est comme un fleuve impétueux dans lequel on doit patauger avant d'arriver aux fonds poissonneux. Mais c'est un fleuve de larmes, miss Gwyn. Il faut l'apaiser par l'amour. Alors seulement ... il pourra devenir un homme...
La vue était masquée par ce qui ressemblait à une longue couche de ouate blanche. Si l'équipage n'avait pas certifié aux émigrants que l'île du Sud se cachait derrière la barrière de nuages, ils n'auraient guère prêté attention à ce phénomène.
L'année dernière, ils ont même organisé une chasse au renard.
- N'aviez-vous pas dit qu'il n'y avait pas de renards ici ? s'étonna Gwyneira, fronçant le sourcil.
- C'est bien ce qui a un peu gâté la chose,
"Lucas ferma les yeux, s'abandonnant totalement au bonheur. Tout était bien. Il avait ce qu'il avait toujours désiré. Il avait trouvé sa place."