�HRONIQUE📚

Dans ce roman on va suivre la formation d'un club de lecture fan de polars et plus particulièrement d'Agatha Christie. Mais quand au sein de ce petit groupe, un membre est victime d'une tentative de meurtre et un autre disparaît, ils vont être « ravis » de mettre à profit leur passion pour mener l'enquête et tenter d'élucider ce mystère!

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce récit! La plume est fluide et légère et rafraîchissante! Elle est aussi très addictive! J'ai trouvé toutes ces pages sans m'en rendre compte et j'ai eu l'impression de faire partie de ce club de lecture et de mener l'enquête avec eux!
J'ai hâte de lire le 2ème tome pour retrouver tous ces personnages haut en couleurs dont on a fait la connaissance ici pour de nouvelles aventures!
J'ai commencé ce livre car je voulais lire un cosy mystery et j'ai adoré la couverture.
L'intrigue était plutôt simple mais les personnages sont intéressants. Là protagoniste a de bonnes intuitions.
Le tome 2 vient de sortir, je le lirais pour savoir si les liens entre les membres du club évoluent
Une histoire qui mêle amitiés, suspicions, humour, enquête. le tout dans un style léger qui nous tient en haleine. On ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants, la lecture est fluide.
La fin est peut-être amenée légèrement rapidement mais cela ne gâche en rien la qualité de l'intrigue.
Cette petite enquête menée par un club d'amateurs de polar se laisse découvrir avec attrait. le ton est léger (un peu trop peut-être à certains moments [ et au vu de certains évènements]). Petit bémol pour certains passages un peu longuets et sans intérêt.

Chouette divertissement à lire à la plage

Une histoire sympa mais qui tourne beaucoup en rond au point de m'ennuyer sur certains passages.
Un livre qui s'inspire d'Agatha Christie, et même si au début je l'ai trouvé intéressant, à la fin, je l'ai trouvé répétitive.
Malgré tout, cela reste un livre sympa pour l'été…
Un petit bijou de roman façon “boudoir anglais”
J'ai passé un excellent moment, certes un début un peu long à se mettre en place. On devine immédiatement qu'il faut se méfier mais pas à ce point là …
Ça donne envie de relire quelques livres d'Agathe Christie
Sympa à lire ce nouveau cosy mystery, un bel hommage à Agatha Christie. J'ai été prise dans le fil de l'enquête mais très perplexe sur la fin...
Déçue après sa participation à un club de lecture aux membres un peu trop prétentieux ,Alicia , sur une idée de sa soeur Lynette , décide de fonder son propre club de lecture destiné au genre policier .
Alicia rédige le courrier qui lui permettra de recruter ses compagnons de lecture , fans d'Agatha Christie de préférence et prépare un règlement en conséquence …
Cependant Alicia ne maîtriserait visiblement pas toutes les règles du jeu …
J'aime beaucoup ce roman et pas seulement parce que je suis une grande fan d'Agatha Christie : les portraits vifs et dynamiques des personnages , les déductions « à la Poirot » , les membres du club cherchant toujours à rester dans la droite ligne d'Agatha , les questionnements des personnages enquêteurs, tout m'a plu dans ce roman au style enlevé, vivement la suite !
« Un point c'est tout. »
Attirée par la couverture et par un petit billet du libraire, je me suis laissée tenter par ce roman au titre faisant référence à Agatha Christie.
J'ai lu peu d'ouvrage d'Agatha Christie mais on l'a retrouve énormément dans ce roman... elle en est même le fil conducteur du début à la fin.
J'ai apprécié cette lecture sans prise de tête et pour moi facile à lire.
L'histoire est bien ficelée et l'héroïne plutôt sympathique...dommage qu'elle n'ait pas davantage partagé son enquête avec tous les personnages de ce club de lecture ! Peut être dans le prochain tome !
Évidemment qu'il flotte comme un petit parfum de cosy mystery et l'ombre de la grande, mémorable et inégalable Agatha Christie : l'auteur est fan !

Alicia monte un club de lecture à l'arrache.

Son Club des amateurs de romans policiers est composé de membres hétéroclites qu'elle ne connait absolument pas, excepté sa soeur Lynette.

Très vite une tension s'installe.

Sans compter que quelques uns semblent avoir des difficultés à garder la vie sauve...

Il n'en faut pas plus pour que les esprits s'échauffent et s'emballent, au plus grand bonheur de la personne qui a intégré le Club afin d'assouvir sa vengeance.

Tout est là : des élucubrations autour d'une tasse de thé, un mâle qui attire les convoitises, des ricanements gênés, du vin, des coups en douce, des larmes et des langues acérées.

Quel cocktail !

" Ils étaient sept " de C.A. Larmer, aux éditions le Cherche-Midi.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..