Aucun doute, nous sommes dans les pas d'Agatha …un livre vraiment douillet pour les amateurs du genre …humour et suspens au rendez vous …et les clins d'yeux à la reine du style m'on ravis …nos 7 enquêteurs en herbes sont aussi nos 7 suspects ou pas … comme toujours je n'ai pas vu venir le coupable …le mot de la finalement ? L'avez vous lu ? Non ? Foncez
Quoi de mieux qu'un club de lecture pour se changer les idées ?
Surtout quand sont réunis des lecteurs aguerris d'Agatha Christie et que l'une des leurs disparus dans des circonstances étonnantes !

Les personnages sont intrigants et interessants, le rythme est bien tenu et le final bien senti.

En somme, un bon moment de détente qui ne laissera pas indifférent les amateurs d'Agatha Christie.

J'ai hâte de lire la suite ...

Je n'avais jamais lu de cosy mystery jusqu'à celui-ci qu'une collègue m'a prêté. J'en avais lu que du bien sur insta et j'avoue l'avoir adoré également. Une enquête bien ficelée avec des personnages bien sympathiques. Je ne m'attendais pas à la fin n'ayant lu aucun Agatha Christie, mais j'aurai ptêtre plus compris le dénouement si j'en avais lu 😁 je conseille cette lecture.
J'ai adoré du début à la fin et dès le début c'était dur de devoir laisser ma lecture en suspens .
On va suivre Alicia qui en a marre des clubs de lecture ne lui correspondant pas et qui va créer le sien sur les romans policiers , grande fan d'Agathe Christie qu'elle est. Mais qui se cache derrière les amateurs de romans policiers … et qui ne pourrait pas céder à une petite enquête pour être pendant quelques heures hercule Poirot ou miss Marple .

Que c'est difficile de donner un avis mitigé sur un livre pourtant bien écrit et dont l'intrigue reste un hommage à la reine du mystère, la bien nommée Agatha Christie.

Ma déception est probablement inversement proportionnelle à l'idée que je m'en étais faite.
Après des avis dithyrambiques lus par ci, par là et la tentation de retrouver des références faites à l'oeuvre de Mme Christie, j'ai acheté la version broché mais je m'attendais à un huis clos et à un mystère plus complexe.

Car quel dommage d'avoir placé deux malheureux paragraphes qui dévoilent tout !
J'ai découvert le pot aux roses rapidement et cela m'a tout simplement gâché la surprise, connaissant bien Agatha😢
Je regrette aussi l'absence d'explication du mobile du meurtrier à la fin… 🤔 mais peut-être ai-je raté un épisode ?
Concernant la lecture, j'ai eu du mal à trouver le rythme la première moitié du livre mais après ça s'enchaîne laissant place à une enquête plus dynamique.

Cela dit, ce roman reste un bon cosy mystery, agréable à lire. Que j'ai eu plaisir à reprendre chaque soir. Les personnages sont bien dépeints et assez singuliers. J'ai adoré apprendre d'autres petits détails de la vie d'Agatha Christie.
Ce qui augure une suite, qui je l'espère, sera plus palpitante avec ces mêmes protagonistes.
Le club des amateurs de romans policiers est lancé et j'attends le prochain livre de C.A. Larmer avec intérêt. L'histoire est vraiment bien et nous fait revivre la période Agatha Christie. Les personnages sont bien imaginés. A découvrir, vraiment !
🔎 La nouvelle série cosy crime qui va vous rendre addict !

Alicia Finlay s'ennuie dans son nouveau club de lecture. Son truc à elle ce sont les romans policiers et particulièrement ceux de la grande Agatha Christie. Elle décide alors de créer son propre club, dédié à sa passion : le « crime littéraire » ! Quand les candidatures commencent à arriver, Alicia sélectionne 7 futurs membres pour former son nouveau groupe de lecteurs sobrement dénommé : le club des amateurs de romans policiers. Mais quand soudain l'un de ses comparses est victime d'une tentative de meurtre et un second disparait sans laisser de trace, la fine équipe se prend au jeu de détectives amateurs et décide d'élucider ce mystère ensemble…

🕵🏻 La reine du crime à l'honneur !

Ils étaient 7, titre faisant librement référence au célèbre « Ils étaient dix » de la reine du crime, Agatha Christie, est le premier tome d'une nouvelle série de cosy mystery qui s'annonce très prometteuse. J'ai pris plaisir à découvrir ces personnages, certes parfois un peu cliché, mais tout autant attachants les uns que les autres. L'intrigue est plutôt bien ficelée et le cadre australien change agréablement des sempiternelles campagnes anglaises. L'autrice nous emporte rapidement dans son intrigue et, coup de maître, nous vend un récit parsemé de multiples références à l'oeuvre et à la vie d'Agatha Christie sans jamais dévoiler le moindre spoiler (chapeau bas !). On en aurait presque envie de découvrir ou redécouvrir les célèbres polars de la légendaire romancière. En revanche, si vous n'êtes pas du tout adepte d'Agatha Christie, vous risqueriez de vous ennuyer au fil des pages.

📖 Une lecture cosy à souhait et sans prise de tête !

Christina Larmer nous livre ici une écriture fluide et très agréable ! Son petit groupe de lecteurs et détectives amateurs aux personnalités hétéroclites fonctionne très bien et nous transporte dans une enquête qui, au final, offre un vrai moment de lecture détente sans chichi ni complication. On suit facilement les personnages et l'enquête sans forcément en deviner le dénouement à l'avance. Pour ma part les pages de ce petit cosy crime se sont tournées très vite et j'ai hâte de découvrir leur prochaine aventure ! Bref… grande amatrice de cosy mystery, je range ce premier tome du club des amateurs de romans policiers dans mon top 5 du genre… pour le moment. 🫶🏻
Excellent premier tome, hommage aux aventures d'Agatha Christie d'Hercule Poirot et Miss Marple. Tous les codes de Cosy Mystery sont là, le tout porté par un casting de lectrices hilarantes et adorables ! Lecture me permettant de repenser à ms premières lectures de mon adolescence... ( il y a plus de 40 ans). J'attends évidement la suite.
Deuxième critique que je fais sur ce site mais j'ai décidé d'arrêter les simples notes! "Ils étaient sept" est un cosy mystery qui vient d'Australie. Il nous raconte l'histoire d'un club d'amateur de polar (plus particulièrement de livre d'Agatha Christie). Un jour l'un des membres disparaît et les autres décide donc de mener l'enquête!
J'ai découvert ce livre via une influenceuse sur instagram. Étant fan d'Agatha Christie, et relisant ces livres dans l'ordre de parution ce livre m'a tout de suite plus ! Je me suis attachée à la bande d'amis, à leur lien et aux caractères de chacun! Après comme tout Cosy Mystery, l'enquête n'est pas la chose la plus importante et j'ai su à la moitié du livre qui était le coupable! Mais j'ai quand même passé un bon moment et je continuerais à lire cette série :)
Au sein d'un club de lecture, « le club des amateurs de romans policiers », nous découvrons sept personnages disparates. Ils se retrouvent les dimanches pour échanger sur leur auteure favorite, Agatha Christie. Mais tout bascule lorsque l'un des membres est victime d'une tentative d'homicide et qu'un autre disparaît.

C'est mon premier coup de coeur de l'année !

C'est une lecture qui se veut addictive. L'intrigue est très bien ficelée, parsemée d'indices qui nous font perdre la tête. En hommage à « La reine du crime », nous y découvrons de nombreuses références à ses oeuvres, mais également à sa biographie, sans trop en dévoiler, ce qui est très appréciable. N'ayant jamais lu Agatha Christie, j'ai très envie de la découvrir.

Le point fort restent les personnages, aux antipodes les uns des autres. Unis, ils apportent fraîcheur, humour et dynamisme. C'est un doux mélange qui se marie parfaitement à l'enquête. Ils sont marquants et il me tarde de découvrir leur prochaines aventures, en Août.

Voulez-vous rejoindre l'aventure du club des amateurs de romans policiers ?