Citations sur La colo des cafoutus (11)

Zélie enlève une chaussure : un truc la gêne. Elle en sort sa brosse à dents : c'est donc là qu'elle était !
Je suis arrivé à l’endroit que maman et papa appellent ma colonie de vacances mais qui ne ressemble pas du tout à ça. Je ne peux pas te dire que je suis bien installé, parce que je ne suis pas installé du tout. Il n’y a rien, nous sommes dans la nature, sûrement entourés de bête sauvages et dangeureuse. Je n’ai jamais prétendu que je voulais participer à Koh Lanta.
Ah ah, croyez-moi, les parents de Victor, Nour, Arielle, Sandro, Léo et Zélie se sont bien fait bernés.
Y a même pas de prise électrique ! Comment je vais recharger mon téléphone.
Citation:
« Kilian a chuchoté et le contrôleur n’est pas certain d’avoir bien entendu.
- tu peux répéter ? Lui demande-t-il, en tendant bien l’oreille cette fois.
- Je connais pas ce monsieur et cette dame, ils m’ont kidnappé. »
Avec ta tête de courge, t'as pas l'impression d'être cannibale quand tu bouffes des légumes ?
Dans la bouche fermée n'entrent pas les moustiques.
Chère maman, cher, papa,
La colonie de vacances où vous m’avez abandonné sans me demander mon avis se passe très bien. J’avoue, j’étais en colère contre vous au moment du départ, mais je ne le suis plus du tout. Les animateurs sont très sympas et s’occupent très bien de nous. Comme ils se lèvent vers 16 heures, ils sont là juste pour le goûter, c’est cool. Chaque soir, ils quittent le camp pour aller en boîte de nuit avec la camionnette. Rassurez-vous, ils sont très prudents : ils emmènent avec eux David, un garçon qui a 13 ans comme moi mais qui sait déjà conduire car il pique en douce la voiture de son père pour faire du rodéo dans les champs. Comme ça, les animateurs peuvent boire, ils ne prennent pas le volant. David les attend dans la voiture, peut-être que j’irai avec lui un soir aussi, pour ne pas qu’il s’ennuie.
Je loge avec quatre autres jeunes qui sont super cools et drôles. Il y en a un que je préfère, même si j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit. Il zozote à cause des cinq piercings qu’il a sur la langue. Il a aussi de beaux tatouages. Il m’a dit que si je voulais, il me ferait un tatouage ou un piercing avant la fin du séjour. J’hésite entre les deux …
p. 75-76

Citation choisie par Yor
"Encore des légumes ce midi, c'est trop, le garçon va faire une indigestion de verdure." p.103
Kilian a chuchoté et le contrôleur n'est pas certain d'avoir bien entendu. Tu peux répéter ? lui demanda-t-il en tendant bien l'oreille cette fois. Je ne connais pas ce monsieur et cette dame m'ont kidnappé. Il a bien entendu.Que fait-on dans ce cas-là?