3,5

Chez les Gabestan, on est fée de mère en fille. Mais Séraphine n'est pas vraiment douée pour les sorts, à l'inverse de ses soeurs, et préfère faire des origamis. Un matin, brusquement, toute sa famille disparait comme par magie. Après avoir pensé un moment que c'était de sa faute, Séraphine, avec l'aide d'Oscar (le fils de sa prof d'enchantements) décident de partir à leur recherche...
Bon, autant l'avouer tout de suite, je n'ai pas vraiment été convaincue par cette histoire. Et pourtant, d'habitude, j'aime bien les romans qui mêle fantastique, magie, humour et enquête. Dommage pour moi, mais de toute façon je ne suis pas le lectorat visé....
Par contre, je pense que ça peut plaire, surtout à des filles, à partir de 9/10 ans, car il est question d'amitié, de pouvoirs magiques, de relations familiales et de dépassement de soi.
Une histoire sur les fées, cela change un peu des sorcières et comme c'est précisé dans le livre, ce n'est pas la même chose ;-).

J'ai apprécié le personnage de Séraphine qui est un peu différent, qui refuses ses dons de fées et qui souhaite vivre normalement.
J'ai moins goûté aux passages sur les test du professeur... un peu étonnant au milieu de cette histoire...

Un livre qui doit plaire aux filles de 10-12 ans....
Agréable livre pour la jeunesse; une histoire de fées , de sorts, de méchant , d'amour.
Tous les ingrédients pour faire une belle histoire.
J'ai passé un bon moment ( en plus c'est ma fille qui me l'a donné dédicacé par l'auteur).
Une chouette petite enquête saupoudrée de magie et d'amitié naissante !
Un bon moment de lecture, à faire découvrir dès 8/9 ans.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
C'est un livre qui se lit bien, peut-être trop bien. Je n'ai pas réellement aimé le style mièvre et pauvre. Les thèmes abordés sont vus et revus, une mini intrigue permet de relancer un peu l'histoire qui n'est pas très crédible.
La fin est prévisible.
Peu d'intérêt.
Une histoire enfantine, toute simple et mignonne mais qui réserve quelques rebondissements inattendus! L'action se déroule vite et bien, sans incohérence, menée par une plume agréable à lire!
A dévorer sans modération dès 9 ans et sans limite d'âge!
Alors que nos chères têtes blondes, rêvent d'avoir des pouvoirs, et même des supers pouvoir, Séraphine, notre jeune héroïne, elle, ne souhaite qu'une chose, avoir la vie banale d'une enfant normale. Elle ne semble pas considérer le fait d'être fée, comme un avantage, mais plus comme un inconvénient. D'ailleurs, ses notes s'en ressentent grandement.

J'ai beaucoup aimé, l'idée de l'auteur. Après tout pourquoi, une fée serait forcément, brillante et fière de ses pouvoirs ? Mais Agnès Laroche, ne se contente pas d'effleurer le sujet, elle évoque les débordements que peuvent entraîner tant de pouvoir, parfois au détriment de la vie familiale. le repas de cette famille peu ordinaire en est une preuve.
Alors forcément quand on est le centre d'intérêt, la cinquième roue du carrosse, on ne veut qu'une chose, la paix ! C'est ainsi que Séraphine, va voir toute sa famille disparaître, pour une fois qu'un sort marche !

Commence alors une vraie quête. Je me suis totalement laissée, porter par ce roman jeunesse. J'étais tellement bien avec les personnages, que j'aurais aimé plus de pages, pour pouvoir rester en leur compagnie.
L'auteure a su parfaitement s'adapter de par son écriture au jeune public.

Avec, C'est moi la fée, Agnès Laroche, nous offre une histoire accrocheuse, idéale en premier roman. Tout y est, suspens, amitié, amour, jalousie, etc. Recommandé dès 9 ans, mais qui peut se lire vers 7-8 ans pour un bon lecteur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..