Erik Larson aime à confronter dans un même temps et parfois un même espace deux histoires parallèles qui souvent finissent pas se croiser
Ici il est question des début de Marconi et de son invention "la radio sans fil" d'une part et de l'enquête pour meurtre de l'épouse du Dr Crippen
Les descriptions mécaniques et d'installation des procédés de Marconi sont interminables et le mieux étant l'ennemi du bien , on se perd en lisant ces nombreuses pages techniques la seconde histoire est de mon point de vue plus enlevée, accrochante, intéressante car moins rébarbative.
Erik Larson a un talent incroyable : c'est un merveilleux conteur. Ici, il utilise un matériau réel : tous les personnages ont existé, les faits sont avérés ! Et on se retrouve alors avec, entre les mains, une histoire à peine croyable, palpitante et prenante comme les meilleurs thrillers !
Autant j'avais beaucoup aimé les deux précédents ouvrages d' Erik Larson autant celle-ci fut plus en demi-teinte.
Le mélange ainsi que l'avancée des deux histoires est laborieux, les traits grossiers, une bonne partie se consacre aux tâtonnements de Marconi et encore en apportant toujours le même éclairage sur son approche scientifique quand à Miss Crippen, sans mauvais humour, elle met bien bien longtemps à disparaître.
L' écriture est agréable à lire, tout est intéressant mais je l' ai lu plus plus habile à marier ses sujets.
Pour les passionnés de policier sur fond d'histoire, j'ai adoré ce roman très bien documenté.