un livre du hasard dont j'en ressors réjouie. C'est un récit, un partage sur la vision de la liberté, du voyage, un peu philosophie, des réflexions.
Beaucoup de belles choses à méditer.
L'auteur nous fait part de son expérience sur ses années d'errance à bord d'un voilier. Il nous fait bien comprendre que voyager ce n'est pas uniquement prendre ses valises et partir. C'est bien plus que cela, et aussi son lot de galères. le vrai voyage c'est bien plus comme il nous le démontre par ses divers voyages en mer, notamment.
La liberté c'est aussi une idée tellement vaste, c'est peut être bien plus simple ou bien plus complexe, cela dépend de sa propre attente , la forme de liberté.
J'ai bien apprécié car il expose sa vision personnelle avec ses propres expériences sans vouloir nous inculquer ou nous faire croire que c'est ceci ou cela. Chaque individu est différent, chaque être pense selon son ressenti et ses besoins.
Au-delà de toutes les réflexions, il y a aussi tout le côté maritime riche , de bien belles descriptions, et ambiances à savourer.
Un excellent livre agréable à lire et à relire. Je ne connaissais pas cet auteur et ce fut une belle découverte.