Belén Ortega (Autre)Stieg Larsson (Autre)Sylvain Runberg (Autre)
Dupuis (05/10/2018)
4.17/5   3 notes
Lorsque l'on retrouve la trace de Lisbeth Salander, elle s'apprête à pirater, avec un groupe de hackers, un gigantesque data center et à révéler au grand jour les dossiers sulfureux des services secrets suédois. Mais leur combat n'est pas gagné : Trinity, une pirate amie de Lisbeth, vient d'être kidnappée. Face à un tel adversaire, seul un homme de réseau comme Mikael Blomkvist semble pouvoir l'aider. Le journaliste travaille alors sur une importante enquête autour ... >Voir plus
Millenium tu connais forcément… La trilogie initiale de Stieg Larsson a été prolongée par David Lagercrantz ( 3 romans de plus à ce jour) et donc par Sylvain Runberg.

Sacrée responsabilité relevée avec brio, 3 albums regroupés ici dans une intégrale. 3 albums pêchus, divertissants et bien ficelés. On y retrouve les ingrédients et les personnages qui ont fait la force de la trilogie initiale : Lisbeth Salander et Mikael Blomkquist évidemment, qui évoluent dans un univers suédois chaotique, les conservateurs veulent le pouvoir et sont prêt à tout pour l'obtenir.

Le monde des hackers, la corruption, les sociétés secrètes qui s'activent dans l'ombre, les mensonges du gouvernement suédois, tout contribue à recréer l'ambiance des 3 premiers volumes.

Je n'ai pas vraiment adhérer aux suites proposées par David Lagercrantz et je dois dire que j'ai pris bien plus de plaisir à retrouver cet univers dans les aventures proposées par Sylvain Runberg et Belen Ortega qui offre un dessin sombre mais très vivant avec de belles scènes d'action et une Lisbeth consistante !

Au final, si tu as aimé Millenium, tu t'y retrouveras forcément dans cette belle intégrale rééditée qui offre une suite très solide et plein d'action !