Citations sur Sauvons les insectes ! Les 10 actions pour (ré)agir ! (4)

Pourtant, l’apaisement qu’offre une vie plus simple et proche de la nature peut apporter une satisfaction nouvelle, et moins de frustration que la consommation.
page 35
Il est encore très rare d’apprécier les insectes pour ce qu’ils sont, pour leurs beaux gros yeux et leurs six pattes. Voilà pourtant une véritable action efficace pour changer une partie des rapports que l’on entretient avec le vivant : l’aimer pour lui-même, intrinsèquement, parce qu’il vit, comme nous.
page 22
sans orties, peu ou pas de papillons vulcain, petite tortue ou autre paon du jour.
On entend et lit souvent que les insectes seraient "très utiles". Mais utiles pour qui ? Pour moi, eux, nous ? Lorsqu'on y réfléchit mieux, cette façon de voir les êtres vivants est une fois encore très égoïste.