AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782603025574
128 pages
Delachaux et Niestlé (06/09/2018)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Les insectes, superhéros de la nature !

Etes-vous certains de bien connaître les insectes ?

Malgré leur habituelle petite taille et leur contact familier avec l'humain, les insectes sont bien plus impressionnants qu'ils ne le semblent.

Doués d'une capacité d'adaptation et d'évolution, ils surprennent et fascinent.

De la mouche qui nage sous l'eau aux guêpes qui créent du papier, en passant par l'insecte qui... >Voir plus
Que lire après Les super pouvoirs des petites bêtesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un petit livre passionnant sur les mille et une particularité fascinantes des insectes. Des insectes qui explosent pour tuer les assaillants et protéger ses congénères, des insectes qui protègent des autres insectes pour se nourrir de leurs crottes, des insectes qui marchent sur l'eau, des insectes qui crient… mais aussi des insectes qui pollinisent, qui se mangent, qui élèvent leurs petits… bref, le monde des insectes est vaste et varié et les nombreuses espèces qui composent cette famille sont toutes aussi étonnantes les unes que les autres.
Les textes sont courts mais riches d'enseignements et ils sont accompagnés de dessins qui illustrent avec humour les propos de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Cet ouvrage, à destination de tout public, offre une immersion ludique et originale dans la vie des insectes et de leurs super pouvoirs. Et c'est un vrai régal à parcourir.
En allant à l'encontre des idées reçues, on considère avec curiosité et bienveillance la vie insolite et trop souvent méconnue des petites bêtes, qui n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Avant de se jeter sur le pot de miel comme des affamés, pourquoi ne pas avoir une petite pensée pour ces ouvrières qui ont visité près de 1 million de fleurs et parcouru pas moins de 40 000 kilomètres (l’équivalent du tour de la Terre) pour fabriquer 1 seul kilogramme de miel ? En été, une ruche peut en produite jusqu’à 2 ou 3 kilogrammes par jour… faisons le calcul !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828
autres livres classés : biodiversitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19991 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}