Delachaux et Niestlé (10/05/2012)
3.33/5   3 notes
Les araignées vous affolent ? Les guêpes vous tyrannisent ? Les blattes vous dépriment ? Les crapauds vous dégoûtent ? Les souris vous paralysent ? Les serpents vous stressent ? Maisons et jardins semblent envahis par... l'ennemi. Comment dès lors survivre dans cette jungle ordinaire ? En dé-stres-sant ! Car l'ennemi - à poils, à plumes, à pinces, à dards - n'en est pas un. Rares en effet sont les bestioles qui piquent, mordent, pincent, attaquent, bref, aucune d'en... >Voir plus

Pilly
  08 novembre 2019
Je trouve que certaines notations sont très sévères : 2 étoiles ?! pour qui ? pour quoi ? 2 étoiles, mais pas d'explication, car pas de critique.
J'avoue que j'aurais aimé comprendre cette sévérité qui me semble assez injuste, et réellement injustifiée.

Le graphisme est peut-être à revoir, mais les informations données me semblent intéressantes et justes.
Pour chaque petite bête (ou famille de petites bêtes), il y a une description, une explication de pourquoi elle s'approche ou vit proche de nous (bon, c'est plutôt nous qui vivons proche d'elles à mon sens, mais passons), pourquoi elle pique, est-ce que l'on peut la toucher, et des conseils pour mieux vivre avec. Et, comme la majorité est réellement utile, mieux vaut essayer de suivre ces conseils, au lieu de tuer sans raison.

LeFigaro   04 juillet 2012
Les illustrations de Roland Garrigue ponctuent les pages avec drôlerie. Les auteurs arriveraient presque à nous convaincre jusqu'à cette image terrifiante d'une main saisissant un cafard. Il y a petite et grosse bête....

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828