Beaucoup de sujets sociétaux sont exploités de manière subtile, l'auteur parvient au fur et à mesure du récit à inclure dans l'intrigue bon nombres des dérives de notre société, le tout joué sur fond de polar politique dans l'enquête sur la disparition de l'enfant d'un couple homoparental. Son enlèvement va susciter l'émoi chez la population et créer des tensions au sein du pays entre les citoyens désireux de changements et ceux qui rêvent de revenir aux valeurs traditionnelles.

On en pense ce qu'on veut, qu'importe le camp dans lequel on est : on ne peut nier la véracité des propos de l'auteure, et il est dur de rester impartiale devant une telle lecture. Bien que je ne sois pas d'accord avec certains traits du roman, pour beaucoup d'autres je le suis.

Émeutes, complot politique, la gauche et sa bien-pensance, la droite et ses Gaulois, l'immigration, les banlieues qui débordent, c'est un condensé de vérité – à mes yeux – sur notre Belle France à la Dérive avec son accès à tout, sa technologie toujours plus perfectionnée, l'avancé sur des terrains qui ferment peu à peu les barrières de la vie, la vraie et les possibilités qu'elle nous offre, ou pas. L'humain, qui va toujours plus avant et surtout contre sa nature.

C'est un roman captivant, dérangeant (clairement, les gens de la bien-pensance vont avoir les cheveux hérissés à la lecture de cette dystopie politique et sociale). L'auteur sait manier les mots avec justesse pour un style incisif et un rythme haletant et soutenu.

Je n'ai pas vu le temps passer, La fabrique des bâtards est un concentré d'action du début à la fin, plein de chassé-croisé ou personne n'a raison ou tords dans cette France plus divisée que jamais, avec des personnages impactant, recherché.

C'est une lecture riche, fluide, qui porte à la réflexion.

Gros coup de coeur pour ce thriller qui ne manque pas d'originalité !!!
Lien : https://mrsbookahontas.wordp..

Mon 200ème Quiz

Il a une tête d'oeuf et un nom polonais. Le Grand Maître de la Confrérie des Sphinx Or se nomme:

Varsovie
Wrocław
Szramowo,

Thèmes : quizz , chiffres , fêtes , célébration , jeux , culture générale , littérature , cinema , joueursCréer un quiz sur ce livre