Je n'ai pas pour habitude de lire des thriller de ce genre. C'est pourquoi j'ai accepté de lire ce roman. Et je dois dire que #varcolac est un thriller rudement bien mené !

C'est un roman que l'on aime lire autant qu'on le déteste ! Ou du moins certains personnages...

Il y a une mise en scène forte qui rend la lecture déstabilisante.

Je ne connaissais pas l'auteur avant et je ne manquerai pas de le lire à nouveau !

L'auteur nous plonge dans un univers bouleversant et sanglant : enlèvement d'une femme, assassinat, trafic de drogue. Une lecture qui ne laisse pas sans émotion !

Je vous le conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Philibert Fontaine est rédacteur en chef du journal local et couvre plusieurs faits divers, allant d'attaques ciblées de végans endurcis à la disparition suspecte de chasseurs en passant par l'enlèvement d'une femme sur un parking. Ajoutez à cela quelques loups dans la forêt avoisinante et vous obtenez un cocktail détonnant qui menace de faire sauter toute la belle bourgeoisie girondine. Rajoutez sur le tout un peu de prostitution, saupoudrez d'un soupçon de drogue et vous avez alors en main un thriller sombre à la limite de la folie, avec une belle série de rebondissements plus spectaculaires les uns que les autres. Entre politiciens pervertis, policiers manipulateurs et chasseurs au sang chaud, l'intrigue ne mollit pas même si, je l'avoue humblement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le coeur de l'action et à suivre le fil rouge de l'histoire. Et puis peu à peu, au fil des pages, j'ai fini par réassembler les pièces éparses du puzzle et à me laisser porter par cette histoire aux multiples répercutions.
Ce roman a de belles qualités, le style de l'auteur est percutant, voire incisif et au vu des nombreuses critiques positives, ce roman a su trouver son lectorat et je ne vous dirais qu'une seule chose : lisez-le et faites-vous votre opinion par vous-même, car c'est une histoire très intéressante, qui a le mérite de sortir des sentiers battus pour ce genre littéraire.

Lien : https://www.instagram.com/ca..

Retour SP sur: "Varcolac, l'homme loup des Landes" de Magnus Latro

Dans les Landes, crime organisé et commerce du corps sème le chaos.

Une femme se fait enlevé sur un parking.
Des hommes disparaissent en forêt.
Des militants vegans oscillent entre colère, revendications et violence..
Des loups s'approchent dangereusement très dangereusement des hommes dans les forêts..

Tout ça donne du fil à retordre aux gendarmes, mais également au journaliste philibert..

Crimes et châtiments font la une du journal local à longueur de jours..

Ce n'est pas qu'une enquête qui va s'ouvrir.

Comment ce petit village d'ordinaire si tranquille va pouvoir se sortir de cet engrenage ?

Un roman entraînant.
Un auteur qui nous promène dans un univers noir mais avec une plume légère et soutenue.
Un thriller qui nous ballade jusque dans la noirceur des hommes et l'instinct primaire des animaux sauvages.
Mais "les loups" sont-ils vraiment ceux que l'on pense???
Le commentaire de Cathy :

Une femme est enlevée sur un parking, un chasseur a disparu sans laisser de traces, des loups ont été aperçu dans des sous-bois, que se passe-t-il dans cette région des Landes ?
Le rédacteur en chef d'un journal local va aller de découverte en découverte, son enquête va le mener au plus près du danger.
L'auteur nous propose un récit palpitant, les chapitres s'enchaînent à un rythme fou, les événements se succèdent les uns après les autres sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.
C'est complètement le genre d'histoire qui m'embarque, j'ai eu la sensation de suivre un chemin avec plusieurs ramifications, le narrateur est le journaliste Philibert Fontaine qui va nous raconter les différents événements.
Magnus Latro est un auteur que j'ai eu plaisir à lire, sa plume est incisive, l'ambiance de ce roman m'a également beaucoup plus, les rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.
Premier roman que je lis de cet auteur et j'espère que j'aurai l'occasion de renouveler l'expérience, c'est un très bon thriller que je viens de terminer à bout de souffle.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
😊 A la découverte de 😊
Varnolac L'homme-loup des Landes de Magnus Latro
Books on Demand

Merci à l'auteur pour cette découverte.

2012, une grosse opération policière est en place pour démanteler le principal trafic de drogue bordelais. Varnolac a deux choix: croupir en prison ou s'infiltrer dans le réseau d'un nouvel arrivant très dangereux car proche du terrorisme.
Quelques années plus tard, des chasseurs sont pris pour cible par des activistes animalistes prêts à tout pour inverser le rapport de force entre l'homme et l'animal.
Dans ce petit village où les éleveurs et les chasseurs sont légions, les esprits s'échauffent face à ces manifestations de plus en plus violentes et les disparitions qui s'enchaînent.
Un journaliste local va se retrouver au coeur de cette affaire qui sème les morts derrière elle. Mais qui se cache vraiment derrière cette flambée de violence?

Une affaire complexe qui nous mènera sur tout un tas de pistes possibles pour nous livrer un dénouement aux multiples ramifications.
Philibert, le journaliste, va enquêter sur ces faits divers qui se multiplient : disparitions, enlèvement, attaques de loups, manifestations de défenseurs des animaux. Mais il va rapidement se retrouver dans un engrenage qui le met en danger ainsi que ses proches. Car derrière, de puissants réseaux prospèrent et gèrent avec efficacité et violence des trafics de drogue, prostitution…

J'avoue avoir parfois été un peu déboussolée dans ma lecture par des affaires dont j'avais du mal à faire le lien. L'intrigue est intéressante et complexe, mais peut être parfois pas assez canalisée. du coup, le final doit nous livrer d'un coup pas mal d'informations pour que nous arrivions à comprendre.
Le personnage du journaliste est intéressant suivre et permet une vision différente des livres habituels où nous suivons des policiers ou gendarmes. Ce héros vivra bien des mésaventures à s'approcher trop près d'histoires aux enjeux si grands que tous ceux qui s'en mêlent y laissent la vie.
Le personnage de Varnolac est aussi intéressant, et j'aurais aimé un peu plus de présence de ce personnage qui apporte une vraie originalité à l'histoire.

Un livre plutôt original, avec une intrigue pleine de tension et de rebondissements.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.bod.fr/librairie/varcolac-magnus-latro-9782322267620