Un récit que j'ai lu d'une traite tant j'ai été emportée par l'intrigue et tout ce que l'auteure a construit autour.

Ça commence par une vente aux enchères et l'acquisition d'objets qui vont venir chambouler la vie de Bridget. Des objets qui ont une histoire et dont certains éléments sont venus titiller sa curiosité. Dès lors, elle ressentira le besoin d'en parler avec sa maman. Et cette dernière aura elle-aussi de quoi être captivée par ces objets et plus particulièrement une photo.

Très vite, les premiers évènements surnaturels vont s'inviter. de quoi, je vous l'assure, vous donner bien des frissons et des sueurs froides. Les esprits sont ici dotés de grands pouvoirs dans leurs facultés d'agir sur leur environnement et leur manière de posséder. L'auteure a traité cet aspect du récit de manière diaboliquement efficace. J'ai adoré.

Mais ce n'est pas qu'une banale histoire de fantômes. Non, c'est aussi une histoire de famille avec de nombreux secrets. La vie d'avant n'était pas comme aujourd'hui et les gens n'avaient pas la même manière de voir les choses et donc d'agir. Parfois aussi, ils n'avaient pas le choix face à l'influence de la famille.

De la tension aussi avec le fait que Bridget est surveillée. On a d'ailleurs l'occasion de suivre cette personne à travers des paragraphes qui lui sont consacrés. de quoi se faire une petite idée du personnage.

On sent que l'auteure aime laisser planer le mystère et attendre le tout dernier moment pour les révélations. Pourtant, nombres d'indices présents dans le récit m'ont permis d'aisément deviner les principaux rebondissements. Même si le suspense n'était alors plus total, cela ne m'a pas empêché de rester captivée par ma lecture.

Une petite touche de romance s'est également invitée dans l'histoire. Justement dosée, elle ne prend pas le pas sur l'intrigue principale tout en restant très agréable à suivre.

Un récit avec lequel j'ai passé un excellent moment. Je me plongerais avec grand plaisir dans d'autres ouvrages de l'auteure.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Je viens de fermer ce roman de Barbara Laurame et j'ai passé un très bon moment. Une histoire de fantômes comme j'aimerais en lire plus souvent, j'ai dévoré ce livre sans pouvoir m'arrêter. Une écriture rythmée qui rend ce roman impossible à lâcher avant la toute fin. Bridget achète aux enchères différents objets provenant du château de Hardwood, depuis qu'elle les a en sa possession elle se sent surveillée et des événements relevant du surnaturel ont lieu. le château de Hardwood a la réputation d'être hanté, les objets récupérés le sont-ils aussi ? Des secrets sont révélés au fur et à mesure, le fantôme est très agressif et ne se laisse pas faire ce qui rend la lecture très bonne. J'ai tellement aimé la plume et le style de l'auteure qu'il est évident que je lirai son prochain roman. Merci Barbara pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai lu d'une traite (ou presque) ce roman qui sans être un thriller, ni même un polar ou roman d'horreur, contient assez de suspens pour vouloir à tout prix savoir le fin mot de l'histoire... Alors vous me direz que bon, moins de 200 pages c'est vite plié... Allez dire ça à mes chats, qui estiment eux que ce n'est pas assez rapide, et qui m'auraient d'ailleurs bien plié les pages pour m'empêcher de lire et que je m'en occupe exclusivement...🤦‍♀️
Et ce n'est pas un ou deux mais quatres chats qui se sont relayés pour utiliser le livre comme siège à câlins... Voulaient ils me préserver d'éventuels ectoplasmes pouvant sortir du roman ? 🤔
Si c'est le cas ils ont réussit... Ce n'est pas 4 fantômes, mais bien 4 boules de poils qui ont perturbé ma nuit, en jouant et se battant jusque sous ma couette....👍🏼🤦‍♀️
Bref, un roman agréable à lire, du surnaturel et du suspens, des persos attachants (un gros coup de coeur pour Paul), beaucoup d'humour... Tout ce qui fait un bon livre pour se détendre sans prise de tête... 🙂
♡♡♡♡
Lien : https://www.facebook.com/Jai..