Citations sur Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux (56)

Je devrais être heureux qu'elle soit la même Hazel que lorsqu'elle s'est réveillée hier.
Mais je ne suis plus le même Josh.
Hazel est une sorte d'étoile solitaire qui se contente de flotter dans le ciel.
Je me demande ce qui me plaît autant chez Josh Im. Ce n'est pas seulement son physique. Ou sa gentillesse. C'est son calme intérieur qui attire mon être chaotique comme un aimant. Chaque fois que je croise son regard - depuis notre première soirée aux relents nauséeux jusqu'à maintenant - je ressens un doux frémissement dans la poitrine : je suis un satellite qui aurait trouvé son orbite.
Josh va-t-il réduire mon cœur en miettes, comme une grappe de raisin sous une botte en plastique ?
Elle est à bout de souffle, échevelée, les joues rouges, et je me demande comment personne n'a su se rendre compte à quel point elle est folle et putain d'extraordinaire ?
En somme, j'excelle dans l'art de me tourner en ridicule.
« Je pense que nous allons devenir meilleurs amis. (Face à mon silence dubitatif, elle tend la main pour m’ébouriffer les cheveux.) Je vis à Portland, tu vis à Portland. Tu as une copine et j’ai une énorme sélection de séries Netflix en retard. Nous détestons tous les deux le mot « gland ». Je connais et j’adore ta sœur. Elle m’adore. C’est la configuration parfaite pour une amitié fille-mec : tu m’as déjà vu dans mes pires moments, ce qui signifie qu’il sera impossible de te faire fuir.
J’avale rapidement une gorgée d’eau et proteste :
– Je suis prêt à parier que tu essaieras quand même.
Elle semble ignorer ma réponse.
– Je pense que tu penses que je suis marrante.
– Marrante comme les clowns sont marrants, c’est ce que tu veux dires, je suppose.
Hazel lève des yeux brillants d’excitation vers moi.
– Je pensais sérieusement être la dernière personne à adorer les clowns sur cette terre !
Je ne parviens pas à me retenir de rire. J’avais oublié qu’Hazel a toujours réponse à tout !
– Je plaisante. Les clowns me terrifient. Je reste toujours à bonne distance des bouches d’égout.
– Eh bien…
Elle me prend par le bras et m’attire en direction du cœur de la fête. Quand elle se penche pour me parler à l’oreille, mon ventre se contracte, comme lors du premier looping des montagnes russes.
– Ça ne peut qu’aller en s’améliorant. »
- Je n'ai honnêtement jamais rencontré quelqu'un comme toi.
- Quelqu'un d'aussi catégoriquement infréquentable ?
- Quelque chose comme ça.
et je me demande comment personne n'a pu se rendre compte à quel point elle est folle et putain d'extraordinaire ? (p191)
– Il faut vraiment que tu arrêtes d’être un connard plein de préjugés. Je t’ai dit que maintenir une relation n’était pas facile pour moi. Je trouve la plupart des mecs plutôt ennuyeux, et tous les mecs qui me plaisent finissent par penser que je suis trop délurée ou bizarre après quelques semaines. Je ne suis pas capable de cacher très longtemps la partie immergée de l’iceberg de la folie.