O. Trotoux (30/11/-1)
Enfant, la belle Lilas et son ami Sandakan sont inséparables. Mais l'enfance ne dure qu'un temps...
L'ambition de Sandakan fait de lui un guerrier héroïque, bientôt dévoré par la haine.
Exilé par le roi, il revient doté de sombres pouvoirs et soumet son peuple au moyen d'un terrible maléfice.
Or, seule Lilak, grâce à la pureté de son cœur, peut sauver le royaume.

Aidée de Pankita la magicienne, elle entreprend un long voyage par ... >Voir plus
Que lire après Un royaume s'éveilleVoir plus
Pas mal :-)

J'ai adoré les aquarelles et j'ai pris mon temps pour bien les regarder, elles sont trop belles. J'ai bien aimé la poésie du texte, certaines citations méritent le détour et surtout une réflexion plus approfondie. J'aime assez le chemin spirituel déroulé dans ce bel ouvrage qui permet d'avoir accès à l'Amour du monde même si je ne suis pas vraiment convaincue qu'un tel cheminement puisse résoudre les problèmes de l'humanité.

Mon petit bémol car il y en a un reste le postulat de base de toute cette belle histoire, la vengeance ! La vengeance d'un jeune homme comblé qui en veut toujours plus et qui se fait prendre et qui n'a donc pas de raison de se venger car il est le seul coupable de la situation. Il est responsable, il est coupable et au lieu de se faire tout petit et d'essayer de se faire pardonner et pourquoi pas par des chemins spirituels, il décide de se venger et de passer par la magie noire… C'est là que je trouve qu'aussi jolie soit l'histoire ça ne tient pas vraiment la route.

Bon, c'est juste mon opinion et ça n'a pas modifié mon plaisir à lire ce conte chamanique si bien illustré.
Un conte sur la place de l'amour et l'orgueil.
L'amour gagne souvent les louanges et les poèmes seulement l'orgueil existe, et il est bien là pour une raison, il se pointe comme un symptome, lequel?

Les illustrations s'apparentent a des tableaux, la lecture devient contemplative à chaque page.

C'est une parenthèse dans le quotidien!
Après une fin de journée éreintante, je me suis laissée transporter dans un décor et une température thaumaturgique.

Auto-édité, ce livre est désencombré du conformisme aux tendances et aux modes présentent.

Elle préfère la compagnie des fleurs et des oiseaux à celles des courtisans du royaume.Quand je lui en demandai la raison, elle me répondît en souriant que dans cette cour là, elle n'avait jamais entendu le moindre mensonge!
Sache qu'il n'y a pas que les hommes qui sont doués de paroles : chaque animal, chaque plante, et même chaque rocher dans l'Univers a sa mémoire et son histoire à raconter.
Les hommes sont prêts à toutes les bassesses quand ils ne cherchent que le pouvoir
Ta naïveté dégoulinante est une offense à ma science.
L'arbre doit-il pardonner au jardinier qui le taille chaque année?