Amour satyrique est une nouvelle érotique-fantastique. Scènes sensuelles garanties !

Le mari de Déborah est au chômage, il a perdu son emploi depuis pas longtemps mais du coup, il ne fait plus rien, il reste assis sur le canapé toute la journée à regarder la télé… Sachant qu'ils ont des enfants, Déborah ne s'en sort plus toute seule. Direction le supermarché pour un petit moment de détente et là, elle va faire la rencontre d'un homme qui va chambouler sa vie.

Pour une fois, je trouve qu'une nouvelle n'est pas trop courte ! L'auteur va à l'essentiel, les rebondissements s'enchainent. On se met à la place de Déborah qui n'a pas une vie facile en ce moment et qui veut de la nouveauté. le style de l'auteur est simple et fluide, on est pris dans l'histoire de Déborah très facilement – surtout, on se demande qui peut bien être cet homme !

En conclusion, une nouvelle sympathique qui fait passer vingt minutes tranquillement. de plus, à la fin de l'histoire on comprend le titre de cette nouvelle et je trouve ce titre très bien adapté !
Lien : http://livres-films-series.b..
Une petite nouvelle très sympathique, mais encore une fois trop courte. J'aurais aimé plus de rebondissements. Déborah est une femme délaissée par son époux, qui lorsqu'elle croise un inconnu qui lui propose de devenir son amant, ne refuse pas ses avances et s'engage dans une histoire mystérieuse. En si peu de pages, l'intrigue ne peut être très développée. On va directement à l'essentiel, sans détour pour suivre Déborah dans cette courte escapade passionnelle. Développer un peu plus leurs histoires aurait été intéressant, vis à vis de la condition de l'amant. Puisque tout repose sur lui : Qui est-il ? Pourquoi refuse-t-il de se dévoiler davantage ?
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Déborah découvre les plaisirs sensuelle grâce à Saturio, un parfait inconnu croisé au supermarché. Grâce à lui elle va redécouvrir ce que signifie être une femme.

L'histoire se lit rapidement . Je suis un peu déçu que l'héroïne trompe son mari,même si ce dernier ne fait plus attention à elle. La plus grande surprise de cette nouvelle vient en découvrant la nature de l'amant.

Pierrette Lavallée fait preuve d'originalité pour cette nouvelle et sa suite « Amour Calorifique ». Comme dans les autres nouvelles de l'auteur on retrouve des scènes érotique même très très érotique.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Une petite nouvelle très très érotique et plaisante où Déborah, femme au foyer, découvre le plaisir sexuel en compagnie d'un inconnu rencontré au supermarché. J'ai beaucoup aimé le côté fantastique et la nature de l'amant de Debbie et les scènes sexuelles sont très bien décrites. J'ai bien aimé la façon dont Deborah découvre la vérité, ses recherches et surtout sa réaction face à la nature de Saturio

La fin est bien trouvée et j'ai beaucoup apprécié cette petite histoire qui se lit très vite

Ce que j'aime : les scènes érotiques, très chaudes. La réaction de Deborah en apprenant la vérité. La fin toute mignonne

Ce que j'aime moins : Un peu court

En bref : Une petite histoire érotique qui m'a fait passer un très bon moment

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
C'est une bien jolie petite nouvelle Fantasy/Érotique que je viens de terminer, certes elle est très courte puisqu'elle ne fait que 23 pages mais à la fermeture de ma liseuse je n'ai pas été déçue un seul instant, car la fin est bien construite et je n'ai pas eu de frustration de non fini et franchement, je trouve que c'est assez rare dans ce genre de littérature.
Nous suivons donc dans ce récit, Déborah, jeune femme, mère au foyer qui rencontre quelques difficultés au sein de son couple, lorsqu'un samedi, elle part seule au supermarché après s'être disputée avec son mari, elle rencontre un homme qui l'accoste dans le rayon livres, il lui propose d'aller discuter dans un bar à proximité, celle-ci accepte et l'inconnu lui propose des rendez-vous hebdomadaires basés uniquement sur le sexe.
Pas coutumière du genre, elle accepte malgré tout et vit au fil des pages une belle relation sexuelle qui la fait enfin exister.
Plus l'histoire avance, plus on se pose des questions sur cet étrange inconnu. Un réel mystère flotte au dessus de cette drôle de rencontre, et lorsque la révélation nous est enfin dévoilée nous comprenons alors plus précisément, le titre de cette nouvelle.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai adoré cette histoire érotico-fantastique.
L'écriture de Pierrette Lavallée est vraiment très agréable, fluide et ses scènes érotiques sont bien représentées sans être un seul instant, vulgaires.
En conclusion : Une bien belle nouvelle avec laquelle j'ai passé un agréable moment de détente
Une lecture que je recommande vivement aux amatrices de lectures fantastiques-érotiques .
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Connaissant très bien l'auteure, j'ai eu envie de me plonger dans une de ses nouvelles et j'ai commencé par Amour Satyrique publiée aux Editions Artalys.

La couverture représente un couple enlacé et je trouve que l'image correspond bien à la catégorie : Rencontre érotique. le résumé accrocheur m'a tout de suite séduit. Je voulais savoir qui pouvait bien être son amant et j'ai donc débuté ma lecture sans plus tarder. La nouvelle ne faisant pas plus de 23 pages allait être rapide à lire .

J'aime beaucoup le personnage de Saturio, franchement, il m'a fait rêver, j'avais envie d'être à la place de Deborah ! Pourquoi ? C'est impossible ? ^^ . Saturio, représente le mâle à l' état pur. Il a tout pour lui et le sachant en tire profit et savoure la situation !

Deborah quand à elle après une très courte hésitation accepte la proposition de Saturio. On la voit s‘épanouir et apprendre à se connaître et à se reconnaître en tant que femme.

Je n'ai pas été dérangé par les termes érotiques utilisés par l'auteure. En effet, si on lit une nouvelle érotique, ce n'est pas pour avoir une discussion entre un boulanger et son client à propos de la qualité du pain. Pour moi le vocabulaire, un peu cru, est utilisé dans le but d'aider Déborah à se dépasser. Ce sont des expressions parfois utilisées entre deux amants et d'après moi, l'auteure veut également nous les faire ressentir.

Tout au long de la nouvelle, nous sommes interrogatives et la fin nous surprend agréablement !

La nouvelle est vraiment courte et l'écriture très simple de l'auteure nous permet de la lire en l'espace d'une demie heure. Elle est originale et nous transporte dans un univers érotico-fantastique que j'ai apprécié.

C'est un vrai coup de coeur cette nouvelle et je vous la recommence tout d'abord, parce qu'elle ne coûte que 0,99 cts mais également parce qu'elle est tout simplement magnifique :D

Mon avis :

Je ne suis pas une grande fan des nouvelles érotiques, pour la simple et bonne raison que j'ai toujours peur du contenu, peur que l'auteur jauge mal son équilibre entre les scènes érotiques et l'histoire, mais là, ça a été, c'est passé.
Je reste aussi, toujours sur mes gardes, parce que j'ai peur de ne pas lire de l'érotisme, de la sensualité, mais de la vulgarité dans les scènes plus hot, mais ça n'est pas le cas pour "Amour Satyrique", ça reste assez soft, malgré tout.
En ce qui concerne le fond de l'histoire, je dirais qu'elle est plutôt étonnante, elle change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement dans ce style littéraire. Je pense que grâce au petit côté fantastique, ce petit roman passe plus facilement pour les personnes réticentes à ce style de lectures.
J'ai, également, bien aimé le style de l'auteur, sa façon de décrire les scènes et sa plume. Je trouve qu'elle a bien mené sa petite histoire.

Pour conclure :
Si vous n'êtes pas fan des livres érotiques, mais n'êtes pas contre le fait d'en lire non plus, alors, je pense que cette nouvelle vous plaira.
C'est court, il y a un petit côté fantastique qui donne du cachet à l'histoire et c'est, en plus, bien écrit.
Un petit roman, peu cher, mais sympathique à lire.

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..