Editions Artalys (05/03/2014)
4.5/5   6 notes
Gwendolyn est une jeune femme mariée à un homme qui ne s’est pas comporté avec la tendresse nécessaire. Il a fini par se séparer d’elle en l’accusant d’être frigide. Elle se confie à une amie, Deborah, laquelle envisage de faire appel à l’une des ses curieuses relations pour soigner Gwendolyn. Car elle connaît un satyre qui lui a rendu un immense service. C’est ainsi que quelques jours plus tard, un homme très séduisant vient frapper à la porte de Gwendolyn et lui p... >Voir plus
Que lire après Amour calorifiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette nouvelle, comme il se doit, a très peu de pages et c'est pourquoi, elle va très vite à lire. de plus, la plume agréable de l'auteure nous plonge dans un monde remplit de sensualité mêlé d'érotisme qui ne tombe à aucun moment dans la vulgarité. Et je précise que ce fait m'a beaucoup plu.

A aucun moment je n'ai perdu le rythme de l'histoire et j'aurai voulu un peu plus de page, pourquoi pas même un roman à la place de cette nouvelle ^^.

La couverture du roman ressemble à celle du premier mais avec un petit plus : une couleur orangée magnifique qui donne du poids au mot calorifique et qui nous fait ressentir cette impression de chaleur. le résumé m'a également attiré même si je sais que dans la vraie vie, aucun un jeune homme ,ne proposerait ses services de façon si sexuelles … ou si ?

Après le satyre du premier tome, ici nous faisons connaissance avec un nouvel être fantastique que Pierrette Lavallée décrit avec retenue et, même s' il nous arrive d'avoir des indices sur sa condition, ça ne gêne en aucun cas la lecture.

Les personnages m'ont vraiment séduit surtout le personnage de Gwendolyn car si au début du livre elle nous semble un peu « niaise », au fil des pages, elle va prendre de l'assurance et risquer le tout pour le tout pour sauver son amant. Et même si elle rejette une part de lui, ses sentiments la pousse à l'aider.

Calmin quant à lui paraît tout de suite séduisant et cela ne me gênerai en aucun cas de le rencontrer dans la vraie vie surtout s' il propose encore ses services ^^ .Un mystère règne autour de ce personnage et c'est vraiment quelque chose d'excellent et que j'apprécie chez l'auteure, cette part sombre de ses personnages.

J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteure a terminé sa nouvelle :D Et j'espère que vous aussi vous l'avez appréciée  ;).

C'est vraiment un livre que je vous conseille car l'auteure met en scène des personnages mythiques et comme j'adore la mythologie j'aime beaucoup suivre la façon dont Pierrette Lavallée les met en place !!

Que ceux qui aiment la mythologie et l'érotisme bien sûr, n'hésitent pas et achètent ce livre :)
Je n'ai pas lu le premier tome mais apparemment ce n'est pas trop dérangeant, celui-ci concerne un autre personnage.

Au vu du résumé du premier tome, il s'agit de l'histoire de Déborah, que l'on croise également dans ce deuxième tome. C'est Déborah qui aide Gwendolyn avec sa frigidité. le rapport entre ces deux tomes s'arrête là et ce n'est donc pas dérangeant pour suivre le déroulement de cette histoire-ci.

Je trouve le mot frigide un peu fort pour décrire Gwendolyn car en réalité, elle ne l'est pas du tout. Elle a juste un mari qui s'y prend comme un manche (sans jamais aucun préliminaire, entre autres, il n'est pas difficile de se retrouver dans la même situation que Gwendolyn)... À part ça, l'histoire fantastique en parallèle de l'histoire érotique est vraiment bien amenée. le sexe est évidemment omniprésent, avec des termes parfois un peu trop crus, mais le mythe du satyre est intéressant et bien exploité. Il y a même quelques touches de suspense qui rend le tout très intrigant.

J'ai trouvé dommage qu'il y ait parfois des termes un peu vulgaire alors que la sensualité est au rendez-vous. Rien de dramatique non plus, mais dans le contexte de cette histoire, c'est un peu déroutant et assez inutile. C'est une belle histoire, autant rester dans les jolies expressions et descriptions... J'ai parfois eu l'impression, aussi, que certaines scènes, certaines positions, telles qu'elles étaient décrites, étaient improbables. Je me disais toujours avoir mal lu, mais j'ai eu cette impression plus d'une fois alors je ne sais pas trop si cela vient de moi ou des descriptions...

Gwendolyn est vraiment intéressante à suivre et est bien développée. On la découvre peu sûre d'elle-même et plutôt réservée mais elle prend chaque fois un peu plus d'assurance grâce à l'aide de Calmin. C'est d'ailleurs autour de ce dernier que règne le suspense. On le découvre toujours un petit peu plus mais tout n'est pas dévoilé en même temps ni d'un seul coup, il a donc beaucoup plus d'intérêt qu'une simple créature qui vient proposer ses services sexuelles à une inconnue...

L'auteure a une plume très légère, qui colle parfaitement avec l'histoire qu'elle a créée. L'ambiance, le suspense, le mythe, les personnages... elle a su parfaitement instaurer son univers et le rendre intéressant du début à la fin, malgré les petits bémols que je peux en dire. de plus, la fin est simplement magnifique et offre une belle surprise, ce qui ne gâche rien.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une petite histoire bien sympathique, on ne s'y ennuie pas du tout et le scénario est original (même si je lui ai trouvé quelques points communs avec Ceux qui attirent, cependant, l'histoire est totalement différente) Donc nous avons Gwen, visiblement maltraitée et humiliée par son ex mari. de l'autre côté nous avons Calmin, un séduisant jeune homme qui va lui apprendre le plaisir. Mais bien entendu rien n'est jamais simple et cette petite romance se suit avec intérêt. Seul bémol pour moi, la fin, j'en aurais préféré une autre, néanmoins si vous aimez les belles fins romantiques, vous serez séduites !

Ce que j'aime : le personnage de Gwen, très attachant, Calmin intriguant comme il faut, la force de leur relation

Ce que j'aime moins ; la fin

En bref : Une bonne romance fantastico érotique qui devrait plaire aux amatrices de jolies histoires :)

Ma note : 7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Amour calorifique est la suite de la nouvelle intitulée Amour satirique que j'ai eu l'occasion de lire auparavant. Nous y retrouvons deux nouveaux personnages au centre de l'intrigue : Gwendolyn une jeune femme que son mari a quitté parce qu'il l'a trouvé trop frigide. Et Calmin, un séduisant jeune homme qui va lui apprendre ce que peut être le plaisir. Mais c'est aussi un être surnaturel. Après le satyre proposé dans le premier volet, un autre type d'être est mis en avant par l'auteure. Lequel ? Il faudra lire ce volet pour le découvrir. Cette nouvelle a très peu de pages, c'est pourquoi elle se lit très vite. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à parcourir. La romance entre les deux personnages est belle, et ce mélange avec la mythologie et le fantastique apporte un petit plus à cette lecture. La fin de ce volet présage une suite intéressante que j'attends avec impatience.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai lu très rapidement cette nouvelle et j'aurais aimé avoir des pages en plus. La plume légère et fluide de l'auteur nous permet de pénétrer dans un récit baigné de sensualité et d'érotisme sans jamais être vulgaire. En plus, il y a un apport de certains éléments de la mythologie qui pour moi rend l'histoire unique.

On suit Gwendolyn, jeune femme qui est plaqué par son mari parce qu'il l'accuse d'être frigide. Sa rencontre avec Calmin va tous changer puisqu'elle va passer d'une femme pudique à une femme qui ose faire ce qu'elle veut. Mais Calvin cache un secret, qui peut la mettre en danger. Pourtant loin de l'effrayer, Gwen va continuer sa relation avec Calmin.

Je ne m'attendais pas à cette fin mais je dois dire qu'elle est bien plus heureuse que celle que j'imaginais. En tout cas, j'ai passé un très bon moment même s'il était court en compagnie de ce livre.
Lien : http://larepubliquedeslivres..