Sarah est avocate. Lorsqu'elle se voit confier un rendez-vous scabreux, elle pense découvrir une relation extraconjugale mais n'y imaginait certainement pas tomber sur un parfait inconnu. Un quiproquo s'installe et la voilà prête à mener une double vie...

Je ressors de cette lecture plus que mitigée car plusieurs choses m'ont déplu. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux mais l'ambiance et l'univers de l'histoire reste tout de même accrocheur.

Aux premiers abords, j'ai adoré ce que semblait dégager Sarah. Féministe et engagée, elle nous montre qu'elle a un fort tempérament et qu'elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Puis je n'ai pas compris son changement soudain d'attitude dès les premières minutes de sa rencontre avec cet étranger. Elle oublie vite ses beaux principes en se perdant dans ses propres mensonges et apparaît très naïve en disant tout de suite que c'est l'homme de sa vie alors qu'ils se sont à peine adressés deux mots et passés cinq minutes ensemble.

L'inconnu est en réalité un jeune entrepreneur et s'appelle Hélias. J'ai eu la même impression sur lui. Je l'ai d'abord trouvé étrange dans cette chambre d'hôtel. Puis on le découvre plutôt charmant, sympa et même touchant de par sa situation actuelle. Mais j'ai vite déchanté en surprenant certaines de ses réflexions internes et constatant ses agissements.

Leur relation est basé sur un mensonge durant la moitié du roman, ce qui m'a aussi énormément dérangé. Voir que Sarah n'hésite pas à mettre de côté ses convictions, quitte à perdre sa dignité pour pouvoir rester à ses côtés... C'est ridicule. Pareil pour Hélias qui la traite mal et est sans arrêt en train de souffler le chaud et le froid concernant leur relation, la faisant ainsi espérer : il couche avec elle puis la repousse une bonne dizaine de fois et la jeune femme reste continuellement passive ! J'aurais aimé retrouvé en elle la même hargne qui l'habite lorsqu'il s'agit de sa profession. En bref, je les ai trouvé instables. D'habitude, j'aime bien le jeu du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » mais là c'était TROP. J'ai néanmoins apprécié certains moments qu'ils passent ensemble, bien que ce ne fut pas assez pour que je m'attache à eux.

J'ai davantage apprécié les personnages secondaires, notamment Gabriel. le collègue avocat est un peu macho sur les bords, ce qui en agacera certain(e)s mais j'ai adoré son côté malicieux. Son personnage apporte une bonne dynamique au roman.

Le contexte met un peu de temps à se mettre en place dans les premiers chapitres mais ce n'était pas dérangeant contrairement aux longueurs présentes au milieu. Au lieu de cela, j'aurais aimé que divers choses soient plus développées, notamment la relation qu'entretiennent Sarah et son père par exemple.

L'auteure aborde des thèmes graves comme les violences, la prostitution mais également l'égalité homme femme. J'ai beaucoup aimé ce dernier sujet qui fait écho à l'actualité de ces dernier(e)s mois/années. En raison du métier de l'héroïne, des termes juridiques sont employés mais ce n'est pas dérangeant.
Isa Lawyers construit une tension sensuelle et surprend par ses rebondissements incessants.

Malgré que je n'ai pas adhéré à l'histoire, je pense que ce roman trouvera sans aucun doute son public.
Malheureusement je suis totalement passée à côté de ma lecture…

On suit ici Sarah qui, après avoir accepté de remplacer Véra pour son rendez-vous mystérieux, voit sa vie basculer. Elle va alors rencontrer un homme, et c'est là qu'elle va réaliser le secret que cachait Véra. Cependant, le trio va subir un gros quiproquo, créé par des mensonges et des non-dits.

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec ce quiproquo. Il dure très longtemps et je ne me concentrais que sur ça. À chaque dialogue, je me disais “quand est-ce qu'elle va lui dire?”. En fait, je n'arrivais pas à apprécier le roman car tout était très instable, et je m'attendais au pire. Et c'était ça le problème: l'attente. Et comme je suis très impatiente, ça m'est monté à la tête.

Ensuite, j'ai bien aimé le personnage de Sarah. C'est une femme indépendante qui n'a pas peur de se faire marcher dessus. Son travail fait qu'elle doit encore plus se battre pour trouver sa place. C'est là que le thème du féminisme entre en jeu. Et l'autrice a bien dosé la chose. Elle a soulevé des remarques pertinentes, sans entrer dans l'extrême. On se pose alors les questions suivantes: est-ce que notre style vestimentaire définit notre féminisme ? Est-ce qu'on doit porter ou ne pas porter un certain type de tenue pour être accepté comme féministe ?

Par rapport à cet homme mystérieux, j'ai eu un peu de mal. Tout comme avec la romance. Je préfère les hommes anti-héros, et c'est tout le contraire ici. Certes il fait des erreurs, mais il est trop romantique à mon goût. Et par conséquent je n'ai pas compris pourquoi il est classé “drame psychologique”, parce que malgré le point triste de la vie de cet homme, son comportement n'est pas changé. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre. Mais c'est quand même quelque chose d'original qui peut plaire à grand nombre de personnes!

Enfin, je n'ai pas trop adhéré à la romance, tout simplement car elle est basée sur du sexe. Ce n'était pas dit dans le résumé et je trouve ça dommage car certaines personnes (comme moi) ne sont pas adeptes de ce genre de romance. de plus, il y a beaucoup de disputes et de jalousie dans le couple, ce qui est un peu redondant à la fin.

Pour conclure, je pense que je n'ai pas aimé plus que ça car je m'attendais à tout autre chose. Aussi, j'aurais aimé qu'il y ait d'autres histoires en fond (concernant le métier de Sarah). le roman est un beau pavé, et l'histoire ne se concentre que sur le couple. Et comme je n'ai pas trop apprécié le couple, je me suis un peu lassée. Cependant j'ai bien aimé la plume d'Isa Lawyers, et j'ai trouvé l'univers du roman (le cabinet d'avocats) très intéressant.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Comparé à une romance classique celui ci fait plus de 600 pages est il est bien mieux que certains a 300 pages.

L'histoire en elle-même me fait pensé à After, Hélias ne veut pas tomber amoureux par peur d'être détruite par celle-ci mais comment résisté à Sarah ? Il la désire autant qu'il veut la fuir, pendant tout le bouquin on est tenu sur un fils. Es que Hélias va finir par lâcher prise est sortir avec Sarah ? J'ai apprécié le coté féministe de Sarah face à ses collègues machos mais face à Hélias son coté déterminer courageuse et féministe disparaisse vite pour se laisser aller dans ses bras. J'ai passé un agréable moment de lecture même si certains passage ( comme dans After) m'a lassé le coté "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".
Lien : https://erminebouquine.wordp..