TW : Deuil, tentative de suicide.

Ce roman fut, pour moi, une très agréable surprise !

Entre l'immense quiproquo, les rebondissements, les problèmes de communication et les révélations ; j'ai été complètement charmée par cette histoire singulière.

Isa Lawyers nous fait entrer dans un récit réaliste, en nous faisant découvrir les coulisses du métier d'avocat. Nous suivons les différentes affaires au travers de procès. En plus de la cause défendue par Sarah, tout au long du roman : le droit des femmes. J'ai énormément aimé le fait que l'autrice nous immerge autant dans la profession de Sarah que dans la relation amoureuse, plutôt tumultueuse.

Certes, la relation entre les deux protagonistes va vite en besogne. Pour ma part, j'aime bien quand la relation met un certain temps avant de se mettre en place. Quand les personnages se cherchent, se taquinent pour enfin, se trouver. Néanmoins, au vu du contexte de cette relation et de l'alchimie entre Sarah et Hélias. Cela est plutôt compréhensible et cela ne m'a absolument pas dérangé !

Sarah est un personnage féminin que j'ai, dès les premières pages, aimé de tout mon coeur. Engagée, déterminée et qui a le coeur sur la main. J'ai adoré – et encore le mot est bien faible – ses répliques vives à ses collègues masculin, qui considèrent la femme comme inférieure à l'homme et aussi, comme un objet. En ce qui concerne Hélias, il s'agit d'un protagoniste endeuillé, blessé et en même temps, adorable.

Plus les pages défilaient, plus je m'attachais aux personnages ! J'ai, d'ailleurs, été emportée par leurs différentes émotions ; j'ai ri avec eux, j'ai eu les larmes aux yeux et j'étais en colère.

L'autrice aborde des sujets importants et forts tels que : le féminisme, les violences, le deuil, l'engagement, la parentalité, l'égalité homme-femme, le divorce, la prostitution l'amour ou encore, la peur de se mettre en couple et surtout, de perdre l'autre d'une quelconque manière.

En toute sincérité, je ne pensais pas autant aimer cette histoire et j'ai passé un très bon moment de lecture. En effet, j'avais peur que cela soit trop cliché et au final, comme beaucoup d'entre-vous, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance passionnée et touchante !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
COUP DE COeUR❤️
Une grosse briquette que j'ai vraiment adoré découvrir ! Je suis d'ailleurs étonné d'avoir autant aimé cette romance, car oui, elle est très longue mais c'était tellement intense et addictif !
Sarah m'a vraiment énervé au début, je ne comprenais pas son raisonnement. Je trouve qu'elle se contredisait un peu trop, qu'elle avait une vision de la prostitution qui n'est clairement pas la mienne mais après ça, je l'ai beaucoup aimé. On découvre une jeune femme pétillante, franche, spontanée et avec beaucoup de répondant. J'ai pu facilement d'identifier à elle.
Hélias m'a vraiment subjugué ! Il est froid et doux, solitaire et entouré mais il est avant tout charmant, mystérieux et irrésistible ! Il a soufflé le chaud et le froid avec mon coeur pendant toute ma lecture, mais vraiment je suis sous le charme de ce personnage 🤍
La romance va très vite mais ça ne m'a pas du tout dérangé sachant que l'auteure nous donne des rebondissements de dingue tout au long du roman, on veut connaître la suite à tout prix ! J'ai adoré la complicité et le lieu fort et puissant entre eux deux, c'est soudain, beau et unique✨
Les personnages secondaires m'ont fait, pour certains, grincer des dents tandis que d'autres comme Gabriel m'ont complètement charmé et quand je dis charmé, je pense plutôt à envoûter. La famille de Hélias m'a énormément plu également😉
L'histoire a su se démarquer des nombreuses romances qui se passent au bureau que j'ai lu. J'ai été très surprise de la tournure des événements, ils m'ont surpris plus d'une fois. Les thèmes sont très bien traités et l'univers est immersif et intense.
La plume est très fluide, légère et moderne. Il y a cependant beaucoup de descriptions qui pourraient ne pas plaire, mais personnellement, j'ai vraiment aimé ça.
Les chapitres sont courts ce qui est très agréable pour moi, ça permet de ne pas alourdir le roman et de lui donner une certaine légèreté très appréciable. Une fois en main, difficile de lâcher cette histoire tellement nous sommes pris dedans😋
En bref, une romance addictive à découvrir de toute urgence pour passer un super moment en compagnie de Sarah, Hélias et de leur histoire rocambolesque !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
J'ai bien aime ce livre. On a beaucoup de rebondissements au niveau sentiments. Ca m'a beaucoup secouer. C'est vraiment une merveille. Les personnages sont fascinants, pleins d'humour et avec beaucoup de coeur. On s'attache beaucoup aux personnages dans ce roman.
Une très bonne surprise !

Je ne savais pas trop dans quel type de romance je me lançais. Et pour tout vous dire, j'ai eu peur en voyant qu'il faisait 774 pages ! Ce n'est pas le nombre qui me rendait anxieuse. Je me disais, l'histoire va t-elle être emplie de lenteur au vu du nombre de pages ?

Et bien pas du tout ! J'ai adoré de A à Z. Dans coupable I love you, j'ai fait la rencontre de Sarah Lucas, jeune avocate parisienne, qui se bat pour la parité hommes/femmes. Son cheval de bataille, c'est de défendre les femmes de touts milieux sociaux et de tout horizon. Rien que pour cet aspect, j'ai adoré. Elle se bat dans un monde d'hommes machos et sexistes. Un matin, sa secrétaire se sent mal et elle demande à la jeune avocate de se rendre à sa place à un rendez-vous dans un grand palace parisien.

Pas méfiante pour un sous et se disant qu'elle va découvrir un adultère Sara fonce tête baissée… Elle va faire en réalité la rencontre d'Hélias. Leur toute première entrevue est atypique. Elle à donnée naissance à un coup de foudre et un quiproquo.

Lui ne veut plus croire en l'amour, il s'y refuse, car pour lui l'amour fait souffrir. J'ai aimé ce personnage, car il est touchant et adorable tout en étant par moment froid et directif. Il m'a souvent émue aux larmes. Sarah, elle, elle croit au grand amour et au prince charment. Son histoire de vie n'est pas facile, son enfance à été compliqué. La douceur et la sensibilité de cette jeune femme m'ont chamboulée. Malgré tout, elle reste mordante et combative. le suspense qui plane sur les personnages est stressant et haletant. Je me disais, mais comment Sarah va t-elle réussir à sauver sa relation avec Hélias ? Et sans prendre le risque de le perdre. le secret et le mensonge donnaient de la contenance au récit. L'auteure à parfaitement sue mener son intrigue, en mettant en avant des sujets lourds et douloureux. Avec énormément de péripétie, des larmes, de l'humour, beaucoup de réel, c'est agréable de lire des passages de ce genre.

J'ai adoré les références, pour une fois que je les connaissais toutes !!!! J'étais comme une gamine en mode, Ha, je connais, Ho elle aussi, je connais… J'ai trouvé ça génial. Il y à aussi de très beau clin d'oeil.

Les lieux aussi, quand j'ai vu le nom de cette petite île anglo-normande, j'étais tellement heureuse ! La, j'ai succombé.

La trame du roman est très bien construite, les événements s'enchaînent parfaitement. Les chapitres sont courts mais bien élaborés. Tout ce que j'aime. L'univers « avocat et lois » s'accordent parfaitement au roman, c'est compréhensible et bien décrit. Pour quelqu'un qui est novice dans le milieu, c'est très agréable de lire des explications sans se triturer le cerveau pendant des heures et faire des recherches pour éclaircir certains point. La plume de l'auteure est agréable, fluide, addictif, je n'ai pas vue les pages défiler, un pur bonheur.

Une romance érotique, qui vous donne chaud ! J'apprécie ce genre de romance, j'ai eu ce que je voulais, sans vulgarité ni trash. C'est sensuel tout en étant torride, très bien travaillé. Certaine, trouve que la relation est trop rapide, personnellement, je la trouve magique. J'ai eu un coup de foudre pour ce roman en même temps que Sarah quand elle a eu son coup de foudre pour Hélias. Je vous conseil de lire cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je n'avais pas d'attente particulière ni d'image préconçue du roman Coupable ! I love you, d'Isa Lawyers quand je l'ai ouvert car je l'ai vu, un peu par hasard, à la bibliothèque. le livre a été une excellente surprise. J'ai vraiment passé de très bons moments à la lecture de ce « beau pavé » de pas loin de 800 pages. J'ai adoré suivre les aventures de Sarah, avocate militante, et de son collègue Gabriel ainsi que celles d'Hélias et de toute la ribambelle de personnages imaginée par Isa Lawyers. Si vous aimez les comédies sentimentales et avez envie d'une histoire développée avec des rebondissements, ce roman est pour vous !

Coupable ! I love you est catégorisé en drame psychologique. S'il y a des touches de drame, que ce soit dans le passé ou dans la situation présente des personnages, j'y ai toutefois vu surtout une comédie sentimentale. Au tout début du livre, le langage m'a un peu étonnée : paletot, etc. mais soit je suis vite passée outre car j'ai été prise dans le récit soit je me suis habituée soit il s'est lissé.

Je ne veux pas trop dévoiler l'histoire mais Coupable ! I love you a été une très belle surprise. J'ai vraiment été prise dans l'histoire et ai aimé me laisser porter. Je lirai très certainement ce qu'Isa Lawyers écrira à l'avenir.
Lien : https://leblogdelili.fr/coup..
J'avoue qu'à sa sortie, j'étais totalement passée à côté de ce roman. Il a fallu qu'une lecture commune soit proposée sur Instagram pour que, poussée par la curiosité, j'aille lire le résumé. Intriguée, je me suis laissée tenter, sans être pleinement convaincue..... Finalement, j'ai littéralement avalé ce pavé de 774 pages en deux jours, tellement j'ai été happée par l'histoire.

Nous faisons ici connaissance avec Sarah, une avocate parisienne ambitieuse, qui ne compte pas ses heures et qui tient à défendre ses valeurs en exerçant son métier. Un jour, la secrétaire du cabinet lui demande de se rendre dans un palace pour la remplacer. Arrivée au rendez-vous, Sarah ne se doute pas que son existence va basculer.... En effet, le bel inconnu qu'elle rencontre ce jour-là fait vaciller son coeur mais lui, a-t-il été séduit ou n'était-ce qu'une partie de jambe en l'air ? Sarah pourra-t-elle assumer longtemps son mensonge ? Et Hélias, sera-t-il lui prêt à lui pardonner ?

Dès les premières pages, on comprend que Sarah a choisi son métier par passion et par convictions. Féministe dans l'âme, elle défend les femmes battues, les prostituées, toutes celles qui ont besoin d'aide, peu importe leurs statuts. Quand elle remplace Véra pour son rendez-vous, elle pense retrouver l'amant de cette dernière et pourtant, elle découvre qu'en fait, sa secrétaire arrondit ses fins de mois en faisant l'escort. Cette pratique, qui va à l'encontre de ses valeurs, va pourtant lui donner l'occasion de rencontrer Hélias et en une seconde, Sarah oublie tout.... Tombée sous le charme, elle va s'enfoncer dans le mensonge et aller à l'encontre de sa propre morale pour se rapprocher du jeune homme qui lui, ne veut pas s'attacher. En effet, Hélias a beaucoup souffert dans sa vie et il ne veut pas que quiconque ait la moindre emprise sur lui. Passionné, lui aussi, par son travail, c'est un homme exigeant, borné et parfois un peu sec dans ses réflexions. Son comportement m'a parfois dérangé car je ne l'ai pas toujours trouvé très clair. Néanmoins, on sent rapidement une certaine alchimie avec Sarah, qui va bien au delà de l'attirance sexuelle. Reste à savoir si ce sera suffisant pour le faire craquer....

J'ai adoré ce roman. Pourtant, les histoires basées sur le mensonge ne sont pas celles que j'apprécie, en temps normal. Mais là, je me suis vraiment pris d'affection pour Sarah et j'ai compris sa démarche, qui peut, néanmoins, déranger d'autres lectrices. J'ai trouvé sa démarche belle et je me suis lancée, à ses côtés, dans la mission "à la conquête du coeur d'Hélias". La plume de l'autrice est totalement addictive. Comme je le disais en introduction, j'ai dévoré ce pavé en deux jours et quand je ne l'avais pas à portée de main, il me manquait. Emotionnellement, j'ai ressenti beaucoup de papillons dans le ventre, mais aussi de la colère et beaucoup de peine car l'histoire d'Hélias et Sarah est loin d'être un long fleuve tranquille. A certains moments, leur jeu du chat et de la souris aurait pu me lasser mais finalement, j'ai bien fait de ne pas lâcher.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir lu "Coupable ! I love you". J'espère relire très bientôt la plume d'Isa Lawyers car je pense qu'elle correspond totalement à mes attentes... A confirmer lors de ma prochaine lecture !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai adoré. Oui, je sais c'est pas très explicatif tout ça. Mais c'est le mot. J'ai aimé les sentiments que j'ai ressenti tout au fil de ses lignes. J'ai aimé ces ponctuations d'amour et de gag, quiproquos, on pense qu'une telle chose ne peut arriver à personnes mais en faite non ça peut arriver à tous le monde, j'adore ! J'ai aussi aimé les multiples rebondissements qui ont rendu moins prévisibles cette romance détonante. Pour une fois, la femme a autant de répondant que l'homme dans la relation. On est loin de la soumise qui dit amen à tout, c'est jouissif pour le coup. Je remercie l'auteure pour ça, parce que malheureusement les femmes ont trop souvent un rôle qui subit l'émotion, le sentiment qu'est l'amour et sous son prétexte accepte beaucoup trop de chose, à mon goût.
Parfait pou lire un bol d'air frais, une romance comme on les aime mais pas que. Une romance addictive qui ne ressemble à aucune autres. le cadre de la romance au travail ... a été plus que développé je vous l'accorde mais elle s'en démarque totalement. Sans spoiler bien évidemment, on se retrouve dans l'ambiance toujours machiste du monde des avocats de nos jours, au côté de Sarah jeune avocate féministe et indépendantiste très talentueuse et combative totalement dévouée à son travail, l'amour elle a pas le temps de le prendre en compte pour l'instant. Et d'un autre côté Hélias, un roc solitaire doux et mystérieux mais si touchant et émouvant, pour lui l'amour rime avec souffrance, avec blessure, ... autrement dit ce n'est pas pour lui.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier coup de coeur 2021, j'ai adoré ce petit pavé. Une plume toute en légèreté et regorgeant de sentiments. J'ai été triste comme j'ai beaucoup ri durant cette lecture.

Un bol d'air frais, une romance comme on les aime mais pas que. Une romance addictive qui ne ressemble à aucune autres. le cadre de la romance au travail ... a été plus que développé je vous l'accorde mais elle s'en démarque totalement. Sans spoiler bien évidemment, on se retrouve dans l'ambiance toujours machiste du monde des avocats de nos jours, au côté de Sarah jeune avocate féministe et indépendantiste très talentueuse et combative totalement dévouée à son travail, l'amour elle a pas le temps de le prendre en compte pour l'instant. Et d'un autre côté Hélias, un roc solitaire doux et mystérieux mais si touchant et émouvant, pour lui l'amour rime avec souffrance, avec blessure, ... autrement dit ce n'est pas pour lui.
Tout d'abord, j'ai clairement ADORÉ ce roman, que ce soit la plume de l'auteure, les personnages, ou encore l'originalité de l'histoire!

J'ai vraiment été conquise par la plume de l'auteure qui est fluide et addictive, on ne voit vraiment pas le temps passer durant cette lecture, j'avais un peu peur d'y trouver des longueurs car il faut se le dire c'est quand même une belle brique et franchement je n'ai pas trouvé de longueur et ça c'est cool!

Les personnages sont très attachants, on va suivre le point de vu de Sarah qui est une jeune avocate et la seule femme du cabinet où elle travaille, on y découvre un millieu assez mysogyne, mais notre héroine parvient à trouvé sa place dans ce millieu et à se forger une renomée, j'ai vraiment admiré sa détermination, prète à défendre bec et ongles ses principes et ses convictions… mais serait elle prète à oublié ses principes pour un hommes? Cet homme, Hélias qui est le second personnage principal du roman dont on a le point de vu, est un personnage que j'ai trouvé vraiment touchant et attendrissant (bien que par moment j'ai eu envie de le secouer un peu et de lui dire de prendre son courage à deux mains!) , il n'est pas détruit par son passé comme la plupart des personnages masculins  des romances, lui est blessé par ce passé, mais comme toutes blessures, elle peuvent guérir avec le temps, reste à savoir si il en a réellement envie...

Les thématiques abordées dans le roman sont assez singulières et abordées d'une façon que l'on a pas l'habitude de voir, et c'est franchement top. Quand je me suis lancée dans ce roman, j'étais dans le flou complet, c'est ce qui a donné une dimension toute particulière à ce roman. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans ce roman sans réfléchir, vous laisser envoûter par la plume de l'auteure et de ses personnages dans cette jolie romance.

Petit plus du roman, j'ai bien aimé le cadre du roman, le vocabulaire juridique que l'on peut retrouver dans le roman donne une dimension réaliste et profonde au roman.

En bref, un petit coup de coeur pour cette première lecture de 2021, une histoire hors du commun, Isa Lawyers est parvenue à s'affranchir des codes de la romance, selon moi ce roman est un gros coup de poker soit ça passe soit ça casse, et en l'occurence ça passe!
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette lecture. Au départ, je dois vous l'avouer, j'avais vraiment peur de commencer ce livre. Je ne suis pas spécialement une grande fan des pavés, je préfère les livres qui font 400-500 pages, grand maximum. Donc autant vous dire, ne m'attendant pas à un livre aussi épais, j'étais effrayée. Pourtant, j'ai eu tort, car en deux jours, c'était terminé !

Sarah est une avocate parisienne dans un cabinet réputé. Autant vous dire qu'elle n'est pas peu fière de cela. le souci, c'est qu'à part sa secrétaire, il n'y a que des hommes dans cette entreprise. Elle fait régulièrement face au machiste de certaines, ce qui a fortement le don de l'énerver et je la comprends !

Elle a des fortes convictions et autant vous dire, elle n'a pas l'intention de se taire là-dessus, pourtant, le destin risque de lui donner envie de le faire… En effet, lorsque Véra sa secrétaire, va lui demander de la remplacer pour un rendez-vous, son monde va basculer. Elle va faire la rencontre d'un homme qui va lui donner envie de remettre en question tous ses principes. Mais à cause d'un quiproquo, cette relation va démarrer sur un mensonge…

Bon, autant vous dire, j'ai vraiment adoré cette histoire. Ce que j'aime premièrement, c'est le personnage de Sarah. Elle a un fort caractère, c'est une femme indépendante, comme je les aime. Par contre, de l'autre côté, le protagoniste masculin m'a plu autant qu'il m'a énervée. Il est attachant mais il nous rend fou également ! ^^'

C'était pour moi une première en ce qui concerne Isa Lawyers et c'était un plaisir de découvrir sa plume. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Son style est fluide et agréable à lire, vraiment ce qu'il me fallait pour dévorer ce petit pavé et en oublier ma crainte ! 😉

De plus, j'ai trouvé l'intrigue vraiment originale et j'ai aimé le principe de la relation qui commence sur un malentendu. C'est d'ailleurs ce qui m'a énormément donné envie de lire le livre lorsque j'avais lu son résumé. 🙂

En bref, c'est une histoire qui m'a charmé, je pense que vous l'aurez compris. J'ai aimé l'intrigue, le style d'écriture, le personnage de Sarah, ainsi que l'originalité de tout cela. C'est vraiment une histoire qui se lit sans difficulté malgré ses 778 pages.
Lien : https://lapommequirougit.com..