Quelle excellente lecture, j'ai été bluffée par l'univers proposé par l'autrice, et j'en ressors vraiment satisfaite !

Originalité et intensité sont les deux mots qui résument parfaitement cette histoire selon moi. Et croyez-moi que pour me tenir sur 800 pages, il faut déjà avoir un style complètement addictif. Et c'est totalement le cas d'Isa Lawyers. 😍 J'avais toujours hâte de retourner dans ma lecture, pour me laisser totalement emportée. La relation entre Sarah et Hélias m'aura fait vivre de multiples péripéties, et je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde.

D'ailleurs, je pense que la grande force du roman se trouve dans ses personnages, très bien construits et auxquels on s'attache énormément (surtout Sarah). Bravo à la maison d'édition car le résumé n'en dit presque rien donc j'ai été très surprise par la thématique principale du roman… J'adore quand les quatrièmes de couverture n'en révèlent pas trop, et c'est totalement le cas ici. Néanmoins je regrette juste une fin un peu trop longue (disons que le dernier rebondissement m'a semblé un peu en trop) mais à part ça, rien à dire, c'était super !

Je vous le conseille fortement si vous avez envie d'une romance qui change ! Je n'ai absolument pas été déçue.⠀
Coupable I love you, c'est l'histoire d'une avocate et d'un client assez... spécial. Sarah travaille dans un cabinet réputé, entouré d'hommes tous à rire aux dépends des femmes. Elle, elle n'hésitera pas à dire sa façon de penser, quitte à passer pour une féministe. Bien qu'elle soit posée, côté job, niveau amour, pas du tout. Après avoir passé une nuit dont elle ne se souvient plus, avec un homme dont elle voudrait oublier l'existence,il est hors de question pour Sarah de perdre du temps avec un homme. Mais voilà ! Quand Véra, sa secrétaire, lui demandera de se rendre à un rendez-vous à sa place dans le but de le remettre à un autre jour, elle fera la rencontre d'un homme. de là s'en suivra une liaison basé sous un mensonge et un malentendu, qui mettra à mal ses convictions en tant que femmes.

Sarah est une héroïne que j'ai de suite apprécié, même si j'ai eu envie, un bon nombre de fois, de la bousculée pour qu'elle fasse entendre raisons, à certaines personnes qui l'entourent et qui la prenne pour une bonne poire. Elle est d'un caractère trop gentil, si bien que les gens en profitent. Malgré tout, elle sait aussi dire ce qu'elle pense face à son boss et ses collègues masculins sexistes, et c'est une belle facette d'elle parce que, malgré sa gentillesse, elle a aussi du répondant.
Du côté de l'Homme, arf, j'ai peur de trop en dire. Je vais essayer de rester le plus vaste possible, mais en donnant tout de même mon avis sur lui, car il mérite qu'on parle de lui ! Il m'a fait ressentir des émotions différentes, tout le long du récit. Un coup j'avais envie de l'embrasser, un coup j'avais envie de lui donner un coup dans l'entrejambe. Avec Sarah, il peut être adorable, mais aussi le pire des connards. Quand il était encore dans le flou, au niveau de leur relation, il était mignon puis après... Je ne sais pas comment l'avocate a fait pour rester aussi patiente, d'ailleurs ! C'est un garçon très indécis, pourtant, on voit bien qu'il a un coeur, mais il a du mal à bien l'utiliser... Bon, après, je l'ai très vite pardonné, je dirais qu'il est maladroit avec les sentiments de Sarah, il ne veut pas lui faire du mal, c'est bien la dernière chose qu'il désire.

Au niveau des personnages secondaires, ils m'ont tous (enfin presque tous) plu. Bon, après c'est vrai que je ne m'attendais pas à les aimer ! Certains avaient un comportement, au début de l'histoire, que je n'appréciais pas. Déjà, le meilleur ami du héro me sortait par les yeux, pour son côté irrespectueux envers sa femme. Malgré tout, quand j'ai appris à le connaître, il est remonté dans mon estime, même si ce ne sera pas l'amour fou, entre lui et moi. Puis il y a Véra, je l'ai trouvé peste, un peu, mais idem, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier, elle et ses fêlures. Et, pour les lecteurs qui on déjà lu Camilove, vous auraient le plaisir de (re)découvrir Gabriel, le frère de Camille. Ce personnage m'a quelque fois agacé (pardon, je suis une lectrice dure à satisfaire !) j'avais du mal à le cerner. Avec Sarah, je trouvais qu'il était un peu flou dans leur amitié, du coup, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Puis, il y a la soeur et la mère de l'héroïne et, pareils pour les autres, au début, j'avais du mal avec elles ! Mais quand j'ai vu qu'elles étaient présentes pour Sarah, quand elle en a le plus besoin sans -trop- la juger, elles m'ont davantage plu.

J'avais déjà lu un récit de l'auteure, une chicklit que j'avais beaucoup aimé, du coup, j'ai été contente de la retrouver dans un autre registre, plus mature. J'avais déjà aimé Camilove, sa première histoire publiée, mais Coupable I love you, j'ai encore plus aimé ! J'avoue qu'au début, j'avais peur en voyant le nombre de pages, je me demandais si cela ne traînerait pas en longueur et bien pas du tout ! Pas une seule fois je me suis ennuyée. Aussi, ce qui est agréable, c'est que Isa prend le temps de bien présenter l'héroïne avant de rencontrer l'Homme, du coup, on en sait un peu plus sur elle, ce qui en rajoute sur la surprise vis-à-vis de cette rencontre. Contrairement à bon nombre de romance, le sexe n'arrive pas directement, il faut attendre un certain nombre de pages pour en lire.

Pour parler un peu plus de l'histoire, j'ai été surprise de l'intrigue, agréablement surprise. Je crois que c'est bien la première fois ou j'en lis une avec cette originalité ! Ce que je trouve sympa aussi, c'est que le quiproquo entre les deux personnages dur un certain moment, si bien que l'on se demande, en tant que lecteur, la réaction de l'héro. Je n'ai pas été déçu quand il a su la vérité ! Même si bon, je l'ai trouvé irritant et quelque peu mauvais avec Sarah, surtout que sa jalousie me faisait lever les yeux au ciel. C'est vraiment le genre de garçon indécis, mais bon, il reste égal à lui même. L'intrigue est très bien tournée, sinon je trouve, et bien trouvée aussi ! Puis avec une héroïne comme Sarah, cette situation est le genre surprenant de sa part, jamais on pourrait s'attendre à cela de sa part.

J'ai pris encore une fois grand plaisir à lire une histoire de l'auteure Isa Lawyers. C'est une romance avec une rencontre originale et des personnages attachants, très bien construit. La narration se fait par un double point de vu, celui des deux héros, si bien que l'on en sait un peu plus sur eux et leur fêlure. le métier de Sarah est très bien décrit, c'est réaliste de la profession d'avocat. La plume est fluide, agréable à lire, je n'ai pas ressenti de longueur, dans les plus de 500 pages du récit ! J'ai d'ailleurs été peiné d'abandonner les personnages, quelques pages de plus m'auraient bien plu. Aussi, j'ai trouvé que les émotions étaient bien retranscrite, j'ai ressenti les différents sentiments des personnages, au travers de ma lecture. J'allais oublié de le préciser, alors que je trouve ça important de l'évoquer, mais j'ai trouvé les scènes de sexe sensuelles, pas sale, bien au contraire, mais agréable à lire.

En conclusion, Coupable I love you est une histoire avec une intrigue et une rencontre originale, aux personnages attachiants et un récit qui prend son temps de se mettre en place, mais qui n'est pas ennuyant. J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Sarah et de son client.

Lien : https://ivredemots.weebly.co..
J'ai passer un excellent de moment de lecture, une histoire vraiment très originale. Mais vraiment sa va de malentendus en malentendus, de je te veux, je te veux plus mais sa part jamais en longueur et c'est toujours addictive, franchement l'auteur a réussi à me garder dans l'histoire sans soucis pourtant c'est pas gagner car je n'aime pas ce genre de chose d'habitude.
On a toujours hâte de connaître la suite, la preuve je les lu dans la journée pourtant il fait presque 800 pages.
Cette auteur est une première pour moi et j'ai adorer sa plume.
une superbe lecture, j'ai vraiment adoré les personnages surtout Sarah cette femme indépendante, féministe, au caractère bien trempé ! Quant à Helias il m'a charmé autant qu'exaspéré, son côté je t'aime, mais je ne peux pas m'a quelque peu lassé....

Mais les rebondissements et les agissements des personnages sont captivants et surtout leur première rencontre explosive.

La plume de l'auteure est belle, fluide et addictive, j'ai véritablement passé un très bon moment même si certains passages sont un peu long et répétitif... Mais ils n'ont en rien gâcher ma lecture !

Une lecture que que vous conseille de découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Je découvre l'auteure pour la première fois avec ce roman et il faut avouer que j'ai beaucoup aimé sa plume. L'histoire est prenante, cependant certains points m'ont quelque peu dérangés.

Dans cette histoire, nous suivons Sarah, une jeune avocate brillante qui accepte de se rendre à un rendez-vous, pour dépanner Véra, sa secrétaire souffrante. Elle y rencontre un homme irrésistible et fini par passer la nuit avec lui. Ce ne sera que le début d'une liaison où Sarah se fera passer pour quelqu'un d'autre.

L'histoire est intéressante. Elle débute sur un quiproquo entre les personnages et se développe sur presque 800 pages. J'étais contente au départ car je me suis dit que l'intrigue allait être bien développée. Néanmoins, pour le coup, je pense que c'était trop. Qui plus est, la relation entre les personnages démarre très vite, bien que leur alchimie soit forte. En soit, ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, c'est le mensonge de Sarah, tandis qu'elle se fait passer pour quelqu'un d'autre pendant (beaucoup) trop longtemps…

Concernant les personnages, je les ai bien apprécié malgré ce point négatif sur Sarah. Nous découvrons, à travers cette dernière, le métier d'avocat. La jeune femme est très engagée dans son travail alors qu'elle défend les droits des femmes. J'ai vraiment adoré son caractère féministe, elle n'hésite pas à sortir les crocs face à une injustice. Je n'ai pas spécialement d'avis sur Hélias. C'était un bon personnage, quoi que légèrement macho. La relation entre ces deniers est adorable, même s'ils ne cessent de se repousser pour mieux se courir après.

Finalement, Coupable I Love You est un roman très prenant et passionnant. Isa Lawyers nous régale avec une plume douce, fluide, avec un brin d'humour et d'émotion. Elle traite avec réalisme les termes relatifs à l'aspect juridique de l'histoire et suivre les procès de Sarah fut tout aussi intéressant que suivre la romance. Les thèmes abordés sont importants, tels que le féminisme, la prostitution, la violence, l'engagement… J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Cette une histoire bourrée de quiproquos et de problème de communication dans ce duo, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette romance atypique.

Même si je ne comprends pas vraiment pourquoi Sarah à fait ce qu'elle à fait, au moins elle en est consciente et à côté de ça, Helias l'a toujours bien traitée.

Pour moi, ça aurait pu être un coup de coeur si le livre avait été un peu plus court. J'ai trouvé certains passages en trop. Les choses tournaient un peu en rond, toujours le même schéma et à un moment donné, ça m'a un peu freiné.

Et puis la fin, elle était super bien partie, et paf, d'un coup ça s'arrête, j'aurais préféré un épilogue plutôt que certains passages trop répétitifs.

C'est une très bonne lecture pour moi. Une romance qui change vraiment de ce que j'ai pu lire. Au-delà de l'aspect purement New Romance, il y a quelques sujets durs abordés (féminisme, deuil, abandon…) et je pense que c'est ça qui m'a fait autant aimer ma lecture.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..