J'avoue avoir été un peu décontenancée à la fin du premier tome en apprenant que nos deux frangins, Dean (le narrateur) et Alex avaient été séparés et je ne savais pas trop comment l'auteure poursuivrait avec ce second tome mais j'avoue qu'elle s'en est incroyablement bien sortie. D'un côté, il y a Alex, partie avec Niko (le chef), Jodie et quelques petits partis avec le bus afin de tenter de rallier l'aéroport de Denver et de l'autre, Dean restés avec Astrid, Chloé et les jumeaux dans le magasin. Qui dit deux groupes dit donc deux histoires et c'est la raison pour laquelle l'auteure a décidé d'attribuer un chapitre à chacun des deux frères afin que le lecteur puisse suivre les deux parcours de chacun en même temps. D'un côté, donc, l'espoir de rallier ce dit aéroport duquel partent des navettes en partance pour l'Alaska, zone contaminée, et de l'autre, le second groupe, le plus affecté en présence des produits chimiques qui se répandent dans l'air, qui tente désespérément de maintenir leur siège en l'état en attendant que les secours (si il en reste dans ce monde en proie à l'horreur et à la destruction) arrivent. de nombreux liens vont donc se créer dans ce second tome et pas seulement en raison de la situation tragique? L4amitié et le soutien vont de paire alors que certains masques tombent, permettant à chacun de dévoiler sa véritable nature !
Dean n'est pas en reste là-dedans, lui qui a toujours craqué pour la belle Astrid sans aucune chance de la conquérir un jour, va d'ailleurs être agréablement surpris !

Un roman dans lequel les hommes dévoilent leur véritable nature lorsque leur propre vie est en jeu. Dans ce monde-là, il n'y en a que pour soi mais certains vont faire preuve d'empathie et d'altruisme au-delà de tout ce qu'il est possible d'imaginer et de rêver ! Un second tome qui s'avère très prometteur encore une fois pour le troisième et dernier volet et une série que je ne peux donc que vous recommander !
Dans cette suite, l'intrigue se déroule exactement où le premier tome a cessé : lorsque les adolescents se séparent. Afin de n'oublier personne, l'auteure alterne les points de vue à chaque chapitre : on passe d'un frère à l'autre. Il y a Alex, le plus jeune, qui est parti avec le bus et la moitié du groupe à la recherche de secours en direction de l'aéroport et Dean, l'aîné, qui est resté au centre commercial avec une poignée d'enfants afin de ne blesser personne à cause de leur groupe sanguin. Honnêtement, j'ai trouvé le rythme bien meilleur que le premier opus : quelles que soient les équipes, on ne s'ennuie pas. Chacun doit affronter des dangers, certes différents, mais qui mettent réellement leur vie en péril. Il n'y aucun temps mort et, qu'ils soient à l'intérieur du Greenway ou dehors, les rencontres sont nombreuses ! L'avancée de chaque groupe est donc très intéressante à suivre. le fait de scinder les rescapés est bien vu, car chaque équipe comporte ses faiblesses (jeunes enfants, blessés, groupes sanguins plus ou moins dangereux) et ses têtes pensantes. Globalement, j'apprécie plus ou moins chaque protagoniste sauf Astrid qui m'a un peu énervée à retourner sa veste en deux jours… Je suis tout de même curieuse de voir comment les choses vont avancer pour elle d'ici quelques mois…

Malgré le fait que j'ai passé un bon moment de lecture avec ces jeunes luttant pour leur survie, j'ai tout de même quelques regrets. le style d'écriture est toujours aussi simple et fluide, cependant il m'a encore fait serrer les dents : Emmy Laybourne donne la parole aux deux frangins qui sont des ados et parlent comme des ados… Ainsi, les phrases sont parfois mal construites ou très courtes. Ce n'est pas aussi frustrant que le tome un néanmoins, j'ai quand même tiqué sur quelques phrases de-ci de-là… Je trouve également que certaines situations sont résolues trop facilement… J'aurais souhaité voir les héros se démener davantage pour surmonter certaines épreuves. Ils ont beaucoup de chance… Par ailleurs, je pense que l'auteure aurait pu finir avec ce tome, quitte à laisser quelques questions irrésolues… Sans l'épilogue, ça aurait pu. Mais je dois surtout avouer que j'avais complètement oublié le personnage dont les survivants parlent à la fin du livre… Pourtant, il a été utile à plusieurs reprises ! Mais je dois avouer que je ne m'étais pas spécialement attaché à lui. Lorsqu'on a parlé de ce protagoniste, je me suis simplement dit « Ah, oui, il y a encore X dehors… Bof, pas grave ! ». J'achèterai quand même la suite une fois qu'elle sortira en version le Livre de Poche, toutefois ce n'est pas grâce au cliffhanger final, parce que ça a vraiment eu l'effet inverse sur moi, mais parce que j'ai aimé l'ambiance de ce récit post apo'.

Cette saga a ses petits défauts toutefois, elle reste très prenante. Ça se lit bien, il y a de l'action, du suspense, du danger et des morts et c'est une première approche avec le genre post-apocalyptique. À douze/quinze ans, j'aurais adoré lire cette série. Adulte, je suis également conquise même si je reconnais que cela fait très ado/young adult. Bref, un second tome efficace et dynamique qui surpasse son prédécesseur.

Lien : https://lespagesquitournent...
Vous souvenez-vous de mon bilan de fin d'année 2013 ? J'avais placé le premier tome de Seuls au monde en deuxième position dans mon classement principal des lectures effectuées au cours de l'année précédente. Autant vous dire que ce seconde tome était la principale lecture que j'attendais avec empressement. Un sentiment d'envie de poursuivre les tribulations effroyables des héros, mais aussi d'effroi quant à une possible déception, se sont emparés de mon être. Ne vous inquiétez pas, ces hésitations ont été de courte durée ; sitôt le livre reçu, j'avais déjà le nez plongé dedans.

Chose tout à fait agréable à l'ouverture du livre, un court résumé du volume précédent permettait à notre esprit de replonger dans l'intrigue délaissée quelques temps plus tôt, pour reconquérir au plus vite le fil de l'histoire.

Suite à ce court retour en arrière, l'haletant récit était désormais en droit de reprendre son horripilante traversée. Je vous rappelle en quelques brèves phrases les grandes lignes de l'histoire : l'Apocalypse plonge le monde entier, et particulièrement la vallée de Monument, dans le noir et le chaos le plus total. Une ribambelle de jeunes se sont réfugiés dans un centre commercial pour éviter les fumées toxiques qui s'étiolent et s'emparent du monde extérieur. Suite à une décision quelque peu ardue à prendre, ces adolescents-enfants ont décidés de se diviser en deux groupes : tandis que l'un reste en sécurité dans le magasin, l'autre s'empare d'un bus pour tenter de rallier l'aéroport de Denver, situé à plus d'une centaine de kilomètres...

Le ton est donné, Emmy Laybourne nous plonge in medias res dans le feu de l'action, rendant son roman beaucoup plus sombre que le tome précédent. Usant de descriptions à vous glacer le sang, à vous faire frissonner d'horreur ou à vous liquéfier de peur, elle relève le défi d'un roman noir à l'excès, d'un thriller post-apocalyptique, digne des grands maîtres du polar noir. Même si l'atmosphère générale ne détrône pas le grand maître Stephen King, une impression commune de suffocation, d'étouffement et d'emprisonnement dans une fumée dense et noire s'est fait ressentir dans le second tome de Dôme.

Outre cette terreur ascendante, l'excitation et l'empressement qu'on ressent envers l'histoire qui se déroule ne fait qu'ajouter au halètement d'impatience sur la finalité de l'action. Les personnages sont si attachants, l'action est omniprésente et l'atmosphère semble à la fois figé, mais accéléré ; tant de caractéristiques qui font de ce petit roman de 300 pages une partie de plaisir intense, bien trop courte, qu'on aimerait prolonger au maximum. Tout passe si vite...

L'union se ressert autour des personnages, qui commencement momentanément à perdre leurs attributions humaines au profit symptomatique de bestioles agressives, avides de sang, violentes à souhait. On perçoit plus nettement les enfants, non comme des hommes à part entière, mais plus comme une émission animée, simplistes, mais amplement réussis.

Grâce à de futiles termes, rédigés dans une langue à la portée de chacun, l'auteure arrive à faire passer maintes fortes émotions, toutes plus violentes, sanguinaires et horrifiantes les unes que les autres. le don du suspense et de l'action à retardement sont deux points forts d'Emmy Laybourne, que j'avais déjà pris plaisir à découvrir dans le premier tome de la saga.

Accrochez-vous bien, ce second tome décèle encore plus de terreur et d'actions que le premier. La fin est un appât efficace pour convaincre le lecteur de continuer à lire la suite de cette fabuleuse saga. J'en suis certaine, je serais de la partie... et aux premières loges !

En exclusivité, vous trouverez à la fin de ce roman une petite nouvelle, en rapport avec l'histoire (mais sans impact sur la continuité du récit), qui ravira les plus enthousiastes. Je vous conseille et re-conseille cette série ; une plume unique, ravissante, doublée d'originalité éclectique... un réel plaisir de lecture, une détente garantie, avec sa dose de frissons.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Le premier tome se terminait sur deux nouveaux groupes, dont l'un parti chercher des secours. Lire le deuxième tome dans la foulée était impératif et pourtant, j'ai patienté mes quelques mois avant de me lancer dans la suite. Dans ce nouveau volet, on alterne entre Dean et son frère, Alex chacun dans une condition bien particulière. L'un des frères n'avait rien à envier à l'autre (et vice-versa), leurs situations étaient tout aussi complexes. Certains points du scénario sont assez faciles et enlèvent un peu de spontanéité à l'ensemble mais le suspens reste entier, les pages tournent toutes seules. Je n'ai pas refermé le livre arrivée dans les cent dernières pages.
A la fin, il y a une petite nouvelle qui se situe entre le tome 1 et le tome 2 qui permet de suivre Jack, qui avait quitté ses camarades d'école. C'est intéressant pour comprendre le personnage mais il manque un peu quelque chose pour apprécier totalement Jack.
Un tome 3 est déjà publié alors qu'à mon avis, les deux tomes se suffisaient mais je lirai sans doute cette suite.
Ayant adoré le premier tome et ayant été agréablement surprise, il fallait que je lise la suite assez rapidement, car je ne voulais pas oublier ce qui s'était passé. Raté. En commençant ce tome 2, j'avoue avoir été un peu perdue, car j'avais zappé quelques petites choses. Mais très vite, j'ai replongé dans cet univers si particulier, et j'ai dévoré ce second opus !

Après les évènements du premier tome et les 12 jours passés dans un centre commercial, la bande de jeunes décide de se séparer pour trouver des secours. Alex part avec certains, tandis que Dean, son frère, décide de rester auprès d'Astrid et des autres enfants. Pendant les uns essayent de rallier Denver, les autres survivent comme ils peuvent dans cet endroit calfeutré qui a été leur lieu de survie. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et ce voyage vers Denver risque d'être plus compliqué qu'ils ne le pensaient...

Comme je le disais plus haut, j'avais oublié certaines choses du premier opus, et je me retrouvée à me demander qui était qui, pourquoi telle personne était partie alors que d'autres étaient restées. Et je remercie l'auteure d'avoir pris le temps de rappeler les faits précédents pour que les lecteurs ne soient pas trop perdus. À partir du moment où tout était dans ma tête, j'ai vraiment apprécié ma lecture (autant dire au bout d'une vingtaine de pages, donc rapidement !).

Le gros point fort de ce second opus, ce sont les deux points de vue, qui nous permettent de suivre la fois Alex, parti à Denver, et son grand frère, Dean, resté au centre commercial. Nous voyons ainsi l'évolution de leur aventure, ce qu'ils vivent et ce qu'ils ressentent. Cela permet de mieux s'immerger dans le récit, et surtout, de rendre la lecture encore plus visuelle.

Autant le dire tout de suite: ce tome 2 est bien plus sombre que le premier. Si le premier était un tome introductif déjà très bien amené, attendez-vous à avoir un second opus plus poussé, plus sombre et plus adulte. Et c'est là qu'on se rend compte que ces pauvres gamins sont obligés de grandir malgré eux, de survivre à cette apocalypse qui leur a tout enlevé et qui se retrouvent sans aucun adulte pour essayer de comprendre ce qui leur arrive.

Bien que la psychologie soit peut-être en second plan, on ressent tout de même cette évolution des personnages, qui, sans être flagrante, se fait petit à petit. Chacun doit prendre des décisions qui impacteront forcément sur la suite. En bien ou en mal, ils le constateront par eux-mêmes très rapidement.

J'ai autant aimé les passages avec Alex qu'avec Dean. Ils ont, chacun de leur côté, une petite guerre à mener. La guerre de l'esprit, mais aussi celle du physique. Tenir alors que tout est détruit autour de soi n'est jamais simple, et pourtant, il font de leurs faiblesses des forces qu'ils ne cessent de gonfler jour après jour.

Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé ce second tome (comme le premier) très visuel. L'auteure est très bien parvenue à nous décrire ce qu'elle voulait qu'on voit. La désolation du monde après une apocalypse. Comment des jeunes âgés de 17 maximum peuvent s'en sortir seuls. La solidarité qui coule de source au fil des jours. Les rencontres qui vont impacter sur le reste de leur vie. Les amitiés qui se forment et de déforment au fil du temps. Et bien sûr, leurs conditions de vie dans un monde à la dérive. Pour ma part, il est clair que j'aimerais voir cette trilogie adaptée au cinéma. Je pense que ça ferait de très beaux films de science-fiction !​

​En résumé, voilà une suite qui a réussi à me prendre dans ses filets. Des personnages que j'ai apprécié retrouver, et de surtout constater cette évolution constante. Cette amitié, cette foi qu'ils ont en l'humain malgré tout. Avec une fin qui fait vibrer et battre follement le coeur, il est sûr que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le dernier tome ! D'ici la fin de l'année, j'espère pouvoir le lire !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai bien aimé, mais un peu moins que le premier. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. Je ne me souvenais pas que c'était aussi vulgaire, et j'ai trouvé l'écriture parfois limite. Chose qui ne m'avait absolument pas sauté aux yeux dans le premier tome, et qui m'a quelque peu écorché ce coup ci. Au delà de ça, j'ai vraiment été happé par l'histoire, et j'avais envie de savoir ce qui allait arrivé aux personnages auxquels on s'est tant attachés. Les personnalités évolues en dehors du relatif confort du Greenway. Les enfants plongés dans le stress du monde extérieur se révèlent. de même que Dean et les enfants restés dans le Greenway, moins nombreux, changent eux aussi. le groupe scindé en 2 est en perpétuel reconstruction. La vie dans le Greenway les a soudés bien plus qu'on ne pourrait le penser. Et bien qu'au départ ils ne se connaissaient pas, ils forment désormais une famille qui se serre les coudes, s'entraident, et n'abandonne pas un membre derrière eux.
Ma dernière question... Mais c'est quoi cette fin? Un tome 3 en prévision???

Pour la critique en entier, c'est par ici
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Très agréablement surprise par ce deuxième tome !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, les deux frères, et le groupe en général étaient séparés, qui allait-on suivre ? Dean ? Alex ?
Comment ferai l'Autrice pour nous tenir en haleine s'ils vivent des histoires différentes...
Un voyage en bus et encore quelques jours au magasin....ça allait être long à force.

Et bien que nenni, ce tome est plein de rebondissements, j'ai eu encore énormément de mal à le lâcher.

On jongle donc entre Dean et Alex !
Il se passe autant de mouvement d'un côté, que de l'autre.
J'ai ressentis du stress et de la peur, j'étais inquiète et en haleine.
J'ai peur être jamais lu aussi vite de ma vie. Les mots défilaient à une vitesse folle tellement les actions étaient prenantes et que je voulais savoir !!

Denver ou pas Denver ?!

Je pense que je l'ai préféré au 1, j'ai un doute.

J'ai hâte de lire le tome 3.

J'étais un peu triste de voir qu'il y avait un HS sur Jake et j'étais contente car je l'ai trouvé à la fin du tome 2, tout simplement ! Il se passe entre les deux premiers tomes. Il est inutile mais bon, il est là alors autant le lire.

Sur ceux, il est 1h14, je commence à flancher,
Bonne nuit ! &#xNaN
Que dire tout d'abord, alors juste cette suite est formidable et il me tarde de lire le dernier, oui je sais c'est plutôt le genre de phrase qu'on dit à la fin mais j'ai tellement adoré que..^^

Nous suivons donc en parallèle et avec la vision des deux frères (Dean et Alex) ce qu'il se passe à Monument et ce qu'il se passe dans le bus et que ce soit d'un coté ou de l'autre on ne peut être que surpris par tout ce qu'il se passe, on en apprend de chacun et les événements ne prennent pas la tournure que l'on pensait mais peut-être que c'est mieux comme cela finalement!
L'écriture de l'auteur est toujours aussi bonne est fluide, le rythme soutenu, on ne voit pas passer les pages et le lot de surprises qu'il faut, pour autant, non ce n'est pas un coup de coeur même si je l'ai beaucoup adoré!

Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Cette série, toujours aussi prenante, se revele plus noire et beaucoup plus axée sur l'action. Ici, fini le huis-clos pour une partie de nos heros. Si les ‘groupes sanguin O' (psychopathes en puissance) décident de rester au greenway par sécurité, le reste des membres dont le frere de Dean décide de le quitter afin de rejoindre l'aéroport de Denver. On découvre alors, a travers eux, comment l'exterieur a géré la catastrophe et les mauvaises rencontres sont nombreuses.
On suit donc en parallèle les deux groupes avec bien sur un climax a chaque fin de partie de l'un ou l'autre groupe qui nous met bien sur les nerfs.
Je regrette toutefois le manque de différence de style entre les passages de Dean et son frère Alex. Comme ce sont des faits rapportés, il aurait été bien de faire transparaitre un peu plus leur personnalité via leur ‘temoignage'.
Mais Je pinaille !
J'attends de lire la suite avec une grande impatience !
Je ne me contenterai pas de ce semblant de « happy end ».
Aussi, Mention speciale au rappel des faits au début, très bien intégré. J'ai beau avoir eu un coup de coeur pour cette série, j'enchaine les livres et ce n'est pas toujours évident de tout garder en tête. Donc, c'était vraiment très appréciable !
Comme le premier tome, il est aussi très prenant. On se plonge maintenant dehors, avec ceux qui essayent de rejoindre leur but. Vraiment captivant !