Un 2ème tome très réussi.

On a dépassé le stade du "chouette on a un centre commercial rien que pour nous".
Nos ado et enfants se sont pris quelques bonnes claques dans la figure.

J'ai vraiment été surprise par l'idée que les produits toxiques réagissent différemment selon le groupe sanguin. Certains se couvrent de cloques alors que d'autres deviennent fous et se transforment en psychopathes.

Le groupe décide de se séparer. Certains restent au centre commercial dont mon personnage préféré Dean. Alors que d'autres tentent de rejoindre l'aéroport. Dans ce groupe il y a le frère de Dean, ALex, Niko le chef et Jodie et quelques petits.

On arrive à suivre les aventures de chaque groupe par une alternance de récits. Un coup on suit Dean et un autre coup on suit le groupe d'Alex par la voix d'Alex.

Ce tome est bourré d'actions et d'épreuves. Il n'y a aucun temps mort.

J'ai hâte de lire le tome 3.
On retrouve les héros du premier tome. Ils sont divisés en deux.

Un groupe est resté dans le magasin. J'ai eu peur que ce soit un peu réplétif par rapport au premier tome. Mais non, les choses vont plus loin. Dean et Astrid progressent dans leur histoire. le magasin se fait attaquer, les dangers sont nouveaux.

Un deuxième groupe est parti pour rejoindre Denver. On les suit avec un nouveau narrateur : Alex le frère de Dean. C'est intéressant de sortir du magasin et de découvrir une situation apocalyptique.
J'ai été étonnée par une telle violence dans un roman ado. Sans en dire trop, l'auteur n'hésite pas à tuer certains personnages.

Les héros sont vraiment attachants. Ils ont tous des failles, hésitent sur ce qu'il y a à faire. Ce les rends très humains et crédibles.

Bon, on peut souligner que certaines coïncidences sont un peu trop grosses, que les héros échappent à de grands dangers juste au dernier moment.
Mais je retiens surtout qu'on ne s'ennuie pas un instant. Comme on passe d'un groupe à l'autre, on est sans cesse en train de se demander ce qui va arriver à l'autre groupe. Bien sûr chaque fin de chapitre nous laisse sur du suspense. J'ai dévoré le roman.

Un petit point négatif : la nouvelle de Jack. Jack a quitté le magasin à la fin du premier tome et à la fin du tome deux, une nouvelle propose de suivre ce qui lui est arrivé après son départ. C'est une très bonne idée. Ca permet de comprendre un peu mieux Jack mais j'aurais voulu savoir ce qui lui arrive pendant tout le temps où il est hors du magasin pas pendant un jour ou deux. Je crois qu'il manque quelque chose. D'autant qu'il rencontre des personnages et qu'on voudrait savoir ce qu'ils deviennent.

Le roman propose une sorte de fin. J'étais contente que ca ne s'éternise pas plus et que les choses progressent. Mais il y a plein de choses qui ne sont pas réglées, des personnages encore en difficulté… et il y aura donc un tome trois que je lirai avec plaisir.

Un second tome qui m'a tenu en tension tout du long. Les enfants et adolescents sont séparés et le danger vient de partout. C'est brutal, frontal et intense. L'amitié qui les lie les uns aux autres leur permet de survivre.
Je vais me jeter sur le troisième tome !
Toujours cette horrible couverture alors que la couverture de la version originale est très belle je trouve et reflète parfaitement le thème du livre, vous ne trouvez pas?

Après avoir terminé le premier tome, je me suis littéralement jetée sur le deuxième. Ce second tome est raconté en tandem entre Dean qui est resté au supermarché et Alex son frère qui est parti avec les autres pour rejoindre l'aéroport. On doit jongler entre chaque chapitre le stress au ventre et c'est ça qui est bon! Se dire que lorsqu'on termine un chapitre avec Dean ou Alex c'est dans une situation critique.

Le danger est là, toujours bien présent que ce soit à l'extérieur où Alex et les autres vont rencontrer une étrange bande de "militaire" ou à l'intérieur avec Dean et trois autres personnages.

L'auteur sait jongler avec nos nerfs, elle pousse le vice très loin et ça en fait une très bonne saga. Je vous conseille vivement celle-ci!

Je pensais à la fin de ce tome, poussez un grand cri de désespoir pour avoir un troisième tome. Mais après une recherche sur le net, je suis heureuse d'apprendre que Emmy Laybourne a concocté un troisième tome qui sort en mai de cette année aux USA! Je vais devoir attendre donc pour lire cette suite :(
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une superbe suite comme je l'espérais, je me suis régalée.

L'histoire est toujours aussi addictive, haletante et pleine de suspense.

Hâte de lire la suite maintenant...
Grande fanatique d'histoire apocalyptique, je ne pouvais qu'aimer cette saga très rapide à lire.

Les aventures de Dean m'ont plongé dans un monde si proche du nôtre.
Si similaire, que je me suis demandée si je n'étais pas réellement dans le bus ; avec eux, en cette fatidique matinée.

En fun fact: j'étais réellement dans le bus lorsque j'ai commencé cette saga !!
j'étais un peu perdue au début car ça fait un bail que j'avais lu le premier opus, mais forte heureusement l'auteure nous rappelle un peu les faits et j'ai autant bien accroché que pour le précédent tome, j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite...
Dean et Astrid sont enfermés dans un centre commercial, dans le Colorado. Son frère Alex, tente de ralier Denver, en bus où est organisé une expédition vers le Canada pour éviter les produits chimiques.
Bastien
A la fin du premier volume, nos enfants s'étaient séparés. Dans celui-ci, ils essaient tant bien que mal de terminer leur quête et de finir par enfin se retrouver tous. Ce deuxième tome des rescapé du Greenway prend davantage une tournure de Road Movie sans pour autant perdre en efficacité. Nos jeunes héros gagnent en maturité et nous offre une fois de plus un bon moment de lecture.
Titre : Seuls au monde 2
Auteur : Emmy Laybourne
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Aventure
Date de parution : 29/01/2014
Résumé : Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s'organiser pour rester en vie. Mais cette solution n'est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l'aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n'étaient en fait qu'un avant-goût de l'horreur tapie au-dehors…
Mon avis : Emmy Laybourne nous offre là un second tome bouleversant, riche en émotions et en rebondissements.
L'auteure nous permet de suivre ce qui se passe du côté de ceux qui sont partis en utilisant le point de vue d'Alex, et de ceux qui sont restés en utilisant celui de Dean.
L'histoire est toujours aussi riche, que ce soit au niveau des rebondissements qu'au niveau des émotions.
J'ai trouvé vraiment très bien de pouvoir suivre les choses du point de vue d'Alex, car je l'ai trouvé assez intéressant dans le tome 1. On voit des deux côtés l'affection profonde qui lie les deux frères, et c'est vraiment touchant.
On sent toujours ce climat de catastrophe, car que les personnages soient restés ou non, ils sont coupés des autres. du point de vue d'Alex, on peut voir tout ce qui s'est produit à l'extérieur, et l'effet que cela a sur les différentes personnes.
Ma notation :
Coup de