Bon. Je n'aime pas faire ce genre de commentaire négatif. Sim Survivor est un gros échec pour ma part. J'ai réussi à le finir, au moins. Mais je dois dire que j'ai souffert pour finir. le concept était plutôt intéressant. Mais je n'ai pas du tout accroché.

Pour commencer, les personnages. Je ne me suis attachée à aucun. Ils m'ont tous très vite ennuyée. J'ai trouvé qu'ils tombaient dans les clichés, du type, le héros qui ne veut pas en être un mais qui devient un leader, la méchante brute, la fille qui n'a peur de rien... Je ne les ai pas trouvé réellement travaillés. Pour être honnête, seuls les parents de Sandro m'ont intriguée, et j'aurai aimé en savoir plus sur leur comportement et les raisons derrière. Ils pouvaient arriver n'importe quoi aux personnages, cela m'était égal. Quant aux relations entre eux, je les ai aussi trouvées superficielles, trop simples et rapides dans leur développement. On les voit arriver à des kilomètres.

Au niveau de l'histoire, on est plongé dans l'intrigue dès le premier chapitre. Certes, on ne s'ennuie pas. Mais j'aurai aimé que l'auteur prenne plus de temps pour poser le décor, expliquer un peu plus la situation, comment on en est arrivé là... Mais non. Et j'étais perdue. Ce qui rend difficile de rentrer dans un roman. Je n'ai pas été happé, je n'ai eu aucune surprise, je me doutais assez facilement de certaines choses. Et même si je ne m'en doutais pas, les choses se passaient très vite, donc pas le temps de trop se poser de questions ou de stresser. Toutes les étapes étaient sans intérêts à mes yeux, car je savais comment cela allait finir, dans l'ensemble. Pas les détails, mais le gros de l'histoire, oui.

J'ai été tout de même surprise par la fin, et la façon dont tout a évolué. Mais c'était très étrange, et tout allait trop vite. Cette surprise n'a pas suffit à me faire apprécier le roman.

Et pour finir, l'écriture. Je n'ai pas apprécié. J'avais parfois la sensation de lire des commentateurs sportifs. Alors, peut-être que c'était le but recherché, car nous sommes dans un jeu, après tout. Mais pas pour moi. Tout comme les dialogues, que je ne pouvais qu'imaginer dans un décor de film mal joué ou doublé. de même pour les pensées des personnages.

En bref, je n'ai pas aimé Sim Survivor. le concept était prometteur, mais l'écriture, les personnages et l'intrigue n'ont pas réussi à me transporter. Ça n'a pas marché pour moi.