Sim survivor est une dystopie.
Tout d'abord le contexte fonctionne bien, un jeune riche et blasé qui n'aspire qu'à deux choses, dominer les autres et les humilier, puis s'évader intellectuellement en prenant des drogues hallucinogènes sous forme de nanoparticules, aucun danger mais bad-trip assuré.
Il va malgré lui se retrouver dans un jeu de télé réalité, le plus connu de tous, Sim survivor.
Nous allons donc suivre les aventures de ce jeune homme.

L'action est omniprésente du début à la fin, on a même du mal à trouver des moments de calme parmis cette tempête d'adrénaline, les chapitres sont assez courts et s'enchaînent sans répit.
Pour ce qui est des personnages, nous trouvons le classique duo du gars et de la fille qui vont faire équipe avec un peu de romance. En dehors du couple, ça devient déjà plus original, des vampires, loups-garous, dragons mais aussi plein plein d'autres sortes de monstres divers et variés, ceux qui aiment les créatures fantastiques vont adorer !
Tout se passe sur des îles dont chacune à sa particularité, je ne rentre pas plus dans les détails sur le contenu pour ne pas vous gâcher les différentes surprises.

Je me permet de faire un rapport à Hunger games pour dire qu'ici tout de même on surfe sur la même vague (le jeu, le présentateur exubérant, les riches sociétés qui regardent les pauvres se battrent dans une télé réalité, un seul survivant ou couple peut finir vainqueur etc...)
Par contre en phrase d'accroche du courrier que j'ai reçu avec le livre on nous parle d'un mélange de Battle Royale, Hunger game et Divergente, je ne suis pas d'accord, autant on est proche de Hunger game sur les aspects cités plus haut, autant il n'y a aucune ressemblance à Battle Royale si ce n'est la survie sur une île (en tant que fan inconditionnel de BR je ne peux pas appuyer ni soutenir ce rapprochement), pour ce qui est de divergeant je ne vois pas trop non plus le rapport, mis à part que ce sont des dystopies.

Pour conclure, Loïc le Borgne nous livre ici un "Hunger game like" avec beaucoup d'action et une conséquente panoplie de créatures et monstres sympa dans des environnements variés. Sans être très original on passe tout de même un bon moment.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
En lisant le résumé j'ai tout de suite pensé à « Hunger Games », même si le point de départ n'est pas si similaire que cela. Mais l'évocation de la télé-réalité, si présente dans nos vies télévisuelles quotidiennes m'a poussé à la curiosité et j'avais envie de voir comment ce côté allait être traité par l'auteur.

« Sim Survivor » est donc une télé-réalité qui cartonne depuis 10 ans, et dont le concept est simple : des jeunes gens luttent pour leur vie dans une « sims » (comprendre simulation virtuelle) et pour gagner de l'argent. Car figurez-vous bien que les gens bien lotis des Premier et Deuxième Cercle ne participent pas à cela. Non, seuls les plus pauvres participent avec l'appât du gain comme moteur.
Il faut dire que dans la société dans laquelle ils vivent, il y a eu une grande épidémie qui a décimé beaucoup de pauvres. Et l'espoir de s'en sortir via « Sim Survivor » est plus que tentant.

Nous faisons donc la connaissance de Sandro, jeune homme du Deuxième Cercle, qui aime « planer », faire la fête, rencontrer des filles (et plus si affinités).
Mais l'une d'elle, Ambra, va l'attirer malgré lui dans la dixième édition de « Sim Survivor » !
Le jeune homme n'avait jamais pensé à cela, il n'était pas très fan du jeu, et qui plus est, au vu de sa situation sociale, il n'aurait jamais pensé cela possible !
On va voir Sandro évoluer au fil des pages. Si au départ il ne voulait absolument pas participer ni faire d'effort et se faire éliminer tout simplement du jeu pour se réveiller tranquillement ; Ambra va le faire changer d'avis et va insinuer le doute en lui : et si le jeu n'était pas qu'un jeu ? Si l'élimination du jeu signifiait quitter ce monde à jamais ?
Le jeune homme si sûr de lui dans son univers branché, va se poser des questions au fil de ses rencontres dans la sim, que ça soit les autres concurrents, ou les monstres qu'ils sont censés combattre pour évoluer d'île en île et aller jusqu'au bout. C'est vraiment cela qui est très bien rendu par l'auteur. On chemine intellectuellement avec Sandro et on est vraiment avec lui tout au long du roman, c'est vraiment quelqu'un d'attachant malgré une première impression de superficialité qu'on a au départ.

Les concurrents sont malmenés physiquement : peu de repos, beaucoup de monstres, ils se voient même infligés des traitements les modifiant intrinsèquement pour augmenter leurs capacités ; mais aussi moralement : grâce à Ambra ils se posent des questions sur la réalité du jeu, Selkie la « fée » qui décide et dirige les épreuves essaye de leur faire croire qu'elle peut les aider mais seulement dans le but de faire gagner de l'argent à l'entreprise Dante Corporation qui gère le jeu.

Venons en à parler un peu d'Ambra. Cette jeune fille sera restée la même du début à la fin. Elle a entraîné Sandro dans cette histoire car elle fait partie des Rebelles qui veulent faire éclater la vérité de « Sim Survivor » au grand jour.
Je comprends sa vision des choses, et son histoire est très touchante, mais j'ai moins accroché avec son personnage qu'à celui de Sandro. On n'apprend pas grand-chose non plus sur les fameux Rebelles… Ambra a obéi à des ordres pour amener Sandro dans la sim, mais qui est le chef ? Ambra parle d'un certain Mix, mais qui est-il ? que fait-il ?
Heureusement il y a tout un tas de personnages secondaires très intéressants, et j'ai vraiment beaucoup aimé Calpyso et Chronos qui sont très touchants tous les deux.

Il y a vraiment beaucoup de choses en suspens et la fin très spectaculaire peut nous laisser présager une suite encore plus animée (en espérant qu'elle arrive bientôt !) et il y a vraiment beaucoup de questions en suspens…
Sandro est un jeune garçon qui, faisant parti des hautes strates de la société, ne manque de rien, que ce soit le confort, le luxe ou l'argent. Déjà blasé de la vie, il tente de trouver des drogues qui lui apporteront des sensations extrêmes. Lorsqu'il fait la rencontre d'une inconnue lui proposant de vivre quelque chose d'inédit, il accepte. le voilà alors embarqué au dernier endroit où il aurait voulu de trouver : le jeu de télé réalité Sim Survivor dans lequel il faut survivre à l'aide d'avatar. Mais ce jeu, est-il vraiment ce qu'il parait ?

Tout d'abord je remercie Babelio, la masse critique les éditions Scrineo pour l'envoie de ce livre ! Lorsque je l'ai vu dans la sélection, il m'a de suite tapé dans l'oeil. En effet quand on parle de dystopie, d'épreuves, d'action et de télé réalité (chose qui nous parle puisqu'étant actuel), je réponds présente ! le résumé m'a de suite intrigué et je me suis plongé dans sa lecture avec plaisir.

Ici, nous retrouvons tous les codes de la dystopie, notamment avec une société divisée en castes. Les plus riches font partis des trois cercles et les plus pauvres vivent difficilement dans des bidonvilles dont on se soucie peu. Afin de divertir ces derniers, une télé réalité a été mise en place dans laquelle les joueurs sont envoyés sous forme d'avatar dans des mondes peuplés de créatures imaginaires toutes plus horribles et sanglantes les unes que les autres. C'est dans ce monde que l'on fait la connaissance de Sandro, jeune homme riche, qui considère sa place comme normale. Mais tout va être bouleversé lorsqu'il va croiser la route d'Ambra et se retrouver avec elle dans le fameux jeu … Rapidement, une question va être mise sur le tapis : le jeu, avec tous ses morts, n'est-il pas plus réel qu'il n'y parait ? La réponse va arriver rapidement et c'est de là que va découler le reste de l'histoire.

Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est l'idée de joueurs envoyés dans des mondes pour y survivre. Evidemment, on ne peut que faire le rapprochement avec Hunger Games mais malheureusement ça dessert plutôt le roman… Pour moi, toutes les parties de survie ne sont pas assez approfondies à mon goût. En effet, les joueurs sont envoyés sur 7 îles peuplés de créatures telles que des vampires, sorcières, loups, spectres, … Pour le coup, c'est assez original d'avoir cette panoplie de personnages synonymes de dangers voir de mort. Mais tout se passe toujours trop vite, on passe d'une île à l'autre en l'ayant à peine survolé en terme d'action, de découverte. J'aurais sans doute préféré moins d'îles et de monstres. C'est dommage. Je pense également à certaines facilités comme la présence du brouilleur qui ne semble pas gêné plus ça les organisateurs …

Pour moi, le point fort du roman reste les personnages et leur évolution. Lorsqu'on rencontre Sandro, on ne peut que ressentir une sorte d'empathie à son sujet du fait qu'il fasse parti des plus riche et donc forcément qu'il ait des réactions d'enfants gâtés. J'ai souvent eu envie de lui donner des claques en voyant qu'il n'hésitait pas à trahir ses compagnons pour sauver sa peau en pensant que tout lui ai dû du fait de son statut. Mais peu à peu, il va prendre conscience de la réalité des choses, que certaines valeurs valent la peine de se battre. J'ai donc trouvé que le personnage était fidèle à sa condition et qu'il avait une belle évolution. J'ai également apprécié les personnages secondaires comme Calypso et Chronos auxquels je ne m'attendais pas.

Même si j'ai quelques réserves sur le roman, je l'ai quand même lu très vite. Il est vraiment addictif et surtout ne propose pas beaucoup de temps mort. J'ai eu du mal à le lâcher, étant quand même curieuse de savoir comment tout aller se terminer. J'ai donc aimé ce rythme effréné, ainsi que toute la bataille finale qui elle, était à la hauteur de mes attentes. Je finis donc ce roman sur une bonne impression et je le conseillerais donc à tous les amateurs de dystopies !
Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Merci à la Masse critique de Babelio et à Scrinéo pour cette lecture vraiment très fun.

Il ne faut pas mentir, quand j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dit que j'allais avoir droit à un Hunger Games revisité. Un jeu, des participants, un seul gagnant, et des morts à la pelle. Pardon, des éliminés… Car ici il s'agit officiellement d'un jeu en simulation, une sim… donc les éliminés ne sont pas vraiment morts… Enfin, la question qui se pose rapidement, c'est quand même : est-ce que c'est vraiment une sim ?

J'ai trouvé le début un peu trop rapide. L'auteur est allé vite en besogne pour nous mettre dans le bain tout de suite, et nous permettre d'appréhender le jeu quasiment immédiatement : un seul chapitre de mise en place. du coup, j'étais un peu triste, car j'aime que la mise en place soit bien faite et soignée. Mais, entre nous, j'ai très vite oublié tout ça, car la sim a vite pris une telle ampleur que j'avais du mal à lâcher le roman.

Le rythme est effréné et les personnages attachants très rapidement. Sandro, malgré son côté « gosse de riche », reste quelqu'un d'humainement très bon, et il comprend les problématiques de la pauvreté, et se rallie assez vite à la cause d'Ambra. Celle-ci, par contre, a clairement des oeillères et je la trouve assez fermée.

Ce que je pourrais reprocher à ce roman, c'est que l'auteur a voulu tout intégrer dans un seul tome : une mise en place, un jeu, des thèmes comme la pauvreté ou la tolérance, des disputes et des réconciliations, une fin absolument incroyable. Tout va forcément très vite, mais je salue l'effort, car même si c'est rapide, tout est bien traité et il n'y a pas de fausses notes. En plus, c'est agréable de lire une dystopie qui ne soit pas découpée en x tomes et dont il faut toujours attendre les suites.

L'univers est donc particulièrement bien amené, et Sim Survivor est un jeu absolument terrible géré par des gens peu fréquentables. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que, en un livre, l'auteur aille jusque-là dans la folie des coulisses de la sim. C'est un roman que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment dans une dystopie sympathique, pas compliquée, et très folle !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Il faut bien reconnaître qu'en plus d'une couverture plutôt cool le résumer est plus qu'alléchant.
Au début j'était un peu septique car ce livre me fessait pensait à "Hunger Game"c'est pour cela que je l'avait acheter,je m'attendait à une pale copie.
mais l'évocation de la télé-réalité si présente dans nos vie télévisuelle quotidiennes m'a poussé à la curiosité et j'avais envie de voir comment ce côtés allait être traiter par l'auteur.
Pour tout les passionnés de dystopie je vous le conseil fortement.

Iwe Iroko.(Pour les habitués)
Lien : http://lebloglittrairedecind..
Ce roman est une dystopie assez captivante, me faisant un peu penser à Hunger Games avec ce "survival game" visionné par tous les Cercles, genre téléréalité avec baston contre des créatures fantastiques : vampires, sorcières, dragons, chimères... qui ne font pas de détail.
Des moments de romance, d'héroïsme, Sandro finit même par être surnommé Héraclès! Si au départ notre "héros" fait un peu pitié, sa dextérité pour manier les armes devient vite un atout.

Des idées originales, de l'action, des personnages attachants dont le caractère et les relations évoluent au fil des pages. Sandro ne peut plus compter que sur lui-même pour s'en sortir et Ambra doit survivre pour la cause rebelle. le rapprochement est inévitable, partir en solitaire pourrait être mortel et se faire des alliés est plus que nécessaire.
J'ai particulièrement apprécié les différentes alliances qui se forment tout au long du récit. Trahisons, plans pour contrer la production, une intelligence artificielle cachant bien son jeu, c'est rythmé, intense, avec du suspense, des morts, tout le monde n'a pas la chance de survivre.

L'intrigue est intéressante. J'avoue que ça tourne un peu au grand délire mégalo sur la fin, mais malgré quelques égratignures, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Depuis un moment, je lorgnais ce roman, j'attendais sa sortie avec impatience et à l'occasion du Salon du livre jeunesse de Montreuil, j'ai pu me le procurer et surtout le faire dédicacer. Aussitôt acheté, aussitôt commencé dans le train qui me ramenait chez moi.

Sans regarder la 4ème de couverture, rien que le titre faisait marcher mon imagination. Il faut dire que je suis une grande fan du jeu les Sims, alors j'ai tout de suite penser à une simulation de survie, j'imaginais déjà plein de choses et je me suis dit que ça ferait un super jeu vidéo !

Du coup, ni une ni deux j'ai lu la 4ème de couverture quand même pour savoir si je faisais fausse route et surprise ! j'étais encore plus conquise en le lisant.

Sim survivor est LE divertissement que personne ne rate à aucun prix à la télévision. le principe est simple, de jeunes candidats sélectionnés dans les catégories les plus basses de la population doivent essayer de survivre dans une simulation montée de toutes pièces pour divertir les plus hautes sphères du pays. Il ne doit en rester qu'un ! A la clé, argent et gloire.

Sandro fait parti de la population aisée, il enchaîne alcool, sexe, drogue sans se préoccuper de son prochain. Un soir où il est en recherche de nouvelles sensations, il fait la rencontre d'Ambra, une jeune fille des bas fonds, qui lui promet le trip de sa vie ! Mais la belle promesse se termine en cauchemar, il se réveille en pleine émission de Sim survivor sous les acclamations du public.

Commence alors pour Sandro une aventure, où le jeune homme devra faire équipe avec Ambra afin de survivre. Mais tout semble si réel ici et Sandro commence à se poser des questions, et si ce n'était pas une simulation après tout ?

Alors à première vue, oui, il y a des similitudes avec Hunger games, le côté on réunit des jeunes qui doivent survivre à des épreuves, le tout filmé H 24, une différence de "castes"... Mais là où se trouve le point fort du roman, c'est l'univers qu'a su construire l'auteur, notamment dans le caractère et la personnalité de ses personnages. Ils sont réalistes ! Vraiment, ils ne sont pas tout noir ni tout blanc, ils ont leur part d'ombre qui peut être détestable, ils ont des réactions que tout le monde pourrait avoir et font des erreurs humaines comme tout le monde.

Prenons Sandro, il est vraiment détestable au début, il est égoïste, imbu de lui-même et prend les gens de haut. Ce n'est pas le plus flatteur des portraits pour un héros, on en convient et être dans Sim survivor ne va pas le changer radicalement en un éclair. Il ne va pas devenir subitement courageux, se sentir l'âme d'un leader ou décider d'un coup de renverser le régime établi. Non, il évolue à son rythme, assimilant les informations, faisant ses propres conclusions et en agissant en son âme et conscience, même si parfois il se plante et prend les mauvaises décisions. Et c'est ça que j'ai aimé, parce que dans la vraie vie ça se passe comme ça, on peut se tromper, on n'est pas parfait, on pense parfois à soi avant les autres...

Pareil pour Ambra, qui quand même piège notre héros au début du roman ! Niveau appréciation du personnage on en est loin. On la découvre fragile, mais forte, prête à tout, vraiment à tout pour accomplir son but.

Les autres personnages sont dans la même veine de réalisme, ce qui rend ce récit authentique à mes yeux.

L'auteur nous délivre une vision assez critique de la société, entre manipulation, trahison et recherche sans cesse de sensations fortes. Là encore nous avons une vision réaliste des dérives des êtres humains. S'ajoute à ça le thème de l'intelligence artificielle et la psychose qui tourne autour. On a un roman passionnant qu'on ne peut lâcher sans en connaître la fin.

En bref, une dystopie qu'on aurait pu croire dans la même veine que les autres mais qui a son petit truc en plus qui fait la différence. L'authenticité des personnages, des situations et des réactions ont fait que j'ai adoré ma lecture. En espérant qu'il y ait une suite !
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Réalité virtuelle ou réalité tout court, courez dévorer Sim Survivor afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Un récit au rythme haletant, aux personnages attachants et évolutifs et à l'univers bien ficelé. J'ai beaucoup aimé cette réflexion sous-jacente sur les enjeux et les dangers de la réalité virtuelle, bien que cela ne soit pas le but de l'histoire, qui reste, comme tout bon livre, de nous divertir. À noter que ce roman sera un diptyque, et que le deuxième tome promet de belles aventures, bien différentes. Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture et attend la suite avec impatience !

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/s..
Sandro rencontre Ambra en boîte. Sandro aime les sensations fortes. Ambra lui promet qu'il va bien s'amuser. Mais lorsqu'il est victime d'un machination le propulsant dans la dixième édition du jeu de simulation Sim Survivor, c'est la panique totale. Dans quoi a t-il été embarqué exactement?

Entre nos deux héros, ce n'est pas l'amour fou mais Ambra tente de convaincre Sandro de jouer. Notre petite rebelle a une mission : faire éclater la vérité sur ce jeu qui fait fureur. Maintenant qu'ils sont là, ils n'ont plus le choix. Il leur faut jouer pour survivre. Il leur faut être plus malin et déceler les failles du jeu.

Sandro et Ambra sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu. Sandro, un peu plus tout de même, pour son évolution tout au long du roman. L'un a grandi avec les privilèges réservés aux familles membres des Cercles, l'autre, dans les quartiers pauvres. Ce sont deux personnages bien différents, jusque dans leurs motivations. Et c'est ce qui fait leur force. Sandro n'a rien d'un héro, ne veut pas en être un, et souhaite simplement échapper à cette horreur. Dans les premières pages, je l'ai trouvé suffisant, prétentieux. Parce qu'il est riche, un bel avenir l'attend et il en a conscience. Son personnage évolue peu à peu avec sa participation inattendue au jeu. L'auteur en fait un personnage attachant et contre toute attente, fiable.

En découvrant le jeu de simulation Sim Survivor et ses "coulisses", on s'interroge aussitôt. Jusqu'au l'influente entreprise Dante Corporation est-elle prête à aller pour du divertissement et surtout, de l'argent? Ank, le présentateur de l'émission se révèle rapidement machiavélique et cruel. Il veut de l'action. Il veut du sang. Mais finalement, ce n'est pas ce personnage le plus terrible dans toute cette histoire, de quoi surprendre le lecteur. Ce personnage qui tire les ficelles est plus manipulateur encore!

Pour comprendre un peu mieux l'univers du jeu Sim Survivor, il faut savoir que l'auteur a choisi d'y intégrer des créatures magiques et monstres en tous genres. Ils représentent le vrai danger du jeu. Il y a sept îles à traverser, et sur chaque île, les concurrents doivent affronter (ou fuir ^^) magiciens, sorcières, vampires, sirènes, loups garous... et j'ai trouvé ça très original. Moi qui suis grande fan à la fois de dystopies et de fantastique, j'étais ravie de ce petit mélange !

Verdict : L'auteur nous offre un aventure qui se veut prenante et spectaculaire. Survie, défis, pièges, intelligences artificielles, une pointe de romance et un petit vent de rébellion qui souffle par là. Tout pour me convaincre ! Pour la suite des aventures, si il y en a une, j'aimerais beaucoup rencontrer les rebelles et le fameux Mix...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
J'avoue qu'en premier lieu, j'ai craqué sur la couverture. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a directement intriguée, et le résumé ne m'en en que plus donné envie de découvrir ce premier tome. Et je dois dire que j'ai adoré ma lecture et qu'il me tarde de lire la suite.

Sandro fait partie du très prisé second cercle. Il est fêtard et insouciant et tout cela risque de se retourner contre lui, alors que la dixième saison de Sim Survivor, le programme le plus connu de la Dante Corporation va arriver. Pas du tout intéressé par ce jeu, il va cependant y être envoyé, et risque d'aller de désillusions en désillusions. Et si jamais ce simple jeu n'en était pas un ? Et si ces candidats qui rêvent d'être connus ne sont qu'en fait les jouets d'une grosse farce ? Et si ce jeu n'était pas qu'un jeu, mais bien quelque chose de plus important et où la survie est primordiale ?

Même s'il est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers que je ne connaissais pas, j'ai vite été prise au jeu et j'ai eu du mal à reposer mon livre. Ici, l'auteur a réussi quelque chose d'extraordinaire. Une fois la première page tournée, vous êtes vous aussi embarqués dans ce jeu aux règles difficiles de la survie. Vous avez l'impression d'être dans le jeu, en compagnie de Sandro et Ambra, la jeune fille dont il fait la connaissance au début du roman. Comme eux, vous combattez ces créatures dangereuses, voyagez sur différentes îles, avec un seul objectif : survivre. Dès les premières pages, je me suis dit que cette saga était un savant mélange entre Hunger Games pour le côté tuerie et survie, et IRL pour le côté jeu vidéo. Et je pense que c'est aussi pour cela que j'ai autant aimé ce récit.

Il faut dire aussi que l'auteur a une plume qui embarque très rapidement. Dès que vous avez compris les enjeux de ce jeu, vous êtes pris dans un cercle vicieux, on l'on a du mal à en voir le bout. Sa plume est fluide et incisive à la fois. Il ne fait aucun quartier et n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, ce qui les rend d'autant plus réels.

Sandro est un personnage que j'ai appris à aimer avec le temps. Si au début il était condescendant et qu'il ne prenait pas au sérieux ce qui lui arrive, lorsque Ambra lui prouve par A + B que cette aventure est périlleuse, il se sent tout de suite floué. Si au départ il ne comprend pas trop ce qu'il fait là et qu'il est persuadé que ses proches vont le sauver, il se rend vite compte qu'il est seul et que lui seul peut se sauver. Il prend plus confiance en lui, grandit psychologiquement et est décidé de tout faire pour se venger et sortir vivant de ce jeu.

Quant à Ambra, je l'ai appréciée dès le départ. Pour une fois que dans un roman, c'est la femme la plus forte, ça fait plaisir. Bon, il faut dire qu'elle est au courant de tout, ce qui aide forcément à savoir quoi faire. Mais cela n'empêche pas pour autant qu'elle reste elle-même. Elle ne prend pas la grosse tête, et elle tente avant tout de protéger ses partenaires de jeu, même s'ils ne sont que deux à connaître la vérité. Elle est un vrai pilier pour Sandro, même si leur relation ne démarre pas forcément sous de bonnes auspices.

Concernant l'action, je dois dire qu'on en est pas en reste. Chaque chapitre apporte son lot de surprises, de révélations, de coups bas, de trahisons. Un bon cocktail pour passer un super moment de lecture. Durant toute leur aventure, Sandro se montre de plus en plus intelligent et joueur. Il défie sans remord les présentateurs, au risque d'avoir de mauvaises surprises. La colère et la haine qui l'anime sont les vecteurs de sa motivation à réussir ce qu'il entreprend.

En résumé, c'est un premier tome qui m'a beaucoup plu, avec des retournements de situation très bien amenés et menés. L'auteur n'hésite pas à faire souffrir ses personnages pour plus de réalisme, et comme eux, vous allez trembler à certains moments. Bien qu'on n'ait pas encore toutes nos réponses, cette fin n'est pas le gros cliffhanger auquel je m'attendais, néanmoins, je suis très curieuse et pressée de découvrir la suite. Un début de saga très prometteur que je vous conseille vivement de découvrir à votre tour !

SORTIE LE 20 OCTOBRE 2016 !

* Je remercie Scrinéo et Clara pour leur confiance ! *

Justine P.