Ici c'est une adolescente qui, un jour, décide de ne plus aller au lycée... pour aller voir la mer. Elle va marcher, marcher, le long du sentier des contrebandiers qui longe la mer jusqu'à ce qu'elle arrive à une petite maison blanche au nom grec et qu'elle s'y pose. Chaque jour elle continuera à marcher le long de la mer en poursuivant un dialogue imaginaire avec son père qui est en Iran. Contrairement au jeune garçon de l'autre histoire, elle est encore reliée au monde et son errance s'accompagne de lettres et de pensées vers son père ou un de ses profs préférés. D'ailleurs elle reviendra dans la réalité après cette parenthèse, mais qui va bien pouvoir comprendre ce qu'elle a vécu, là, toute seule pendant tous ces jours ?

Encore une fois la magnifique prose de le Clezio donne toute la douceur possible à cette belle histoire.

Une parenthèse, une note de douceur. Voilà comment je définirais cette lecture. La nature, l'évasion, le rêve... Lullaby est une jeune fille ailleurs, dans son monde, déconnectée de la réalité. J'ai suivi son errance onirique, guidée par une voix merveilleuse. J'ai écouté ce livre audio, et la lectrice avait une voix parfaite pour cette courte histoire, la voix que doit avoir Lullaby, c'est certain.
Une ode à la mer et à la nature.
C'est un roman d'évasion, une respiration dans la vie. Un temps à prendre pour admirer ce qui nous entoure.
Un livre à lire face à la mer avec en fond le bruit des vagues.
C'est un court roman jeunesse que j'avais envie de relire avec un autre regard.

Lullaby est une adolescente un peu incomprise elle a un regard sur la vie différent de celui des autres élèves peut être parce que son père est loin et qu'elle se sent seule. Elle a besoin de parler à quelqu'un, de comprendre les éléments: l'air, le soleil, le vent et de retrouver un calme intérieur...
Trouvera t-elle des personnes qui pourront la comprendre durant sa quête?

Les dessins dans le livre illustrent parfaitement son voyage.