Un polar sombre, très sombre… des personnages sans scrupule… au fil des pages l'horreur se dévoile… entre Nantes et Calais et les sordides découvertes, un lien ténu existe, il faudra toute la pugnacité de le Maoût pour découvrir les rouages de ce trafic innommable, des êtres humains dont les organes servent de « pièces de rechange » selon les besoins de certains nantis, parmi eux, quelques personnages influents ; il faut éviter de faire des vagues… comme souvent dans les livres de l'auteur, deux enquêtes sont menées en parallèle et Ludovic le Maoût est un personnage récurrent ; cependant « Quai des disparus » peut-être lu indépendamment des ouvrages précédents. J'ai découvert cet auteur fin 2021, depuis j'ai dévoré tous ses livres ! six y compris celui-ci ! inutile de préciser que j'ai vraiment apprécié le petit dernier ! enfin pas si petit que ça, il fait 488 pages !